Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charly12

Changement soufflet de direction !!

Messages recommandés

Salut

Je veux changer mes soufflets de direction.
J'ai retiré la rotule sans soucis MAIS le contre écrou ne se dévise pas Twisted Evil
W40 à rien fait
Qui à une solution Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ne vien pas au degripant tu vas devoir le chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux enlever cet écrou ? Une fois la rotule virée, le soufflet passe.
L'écrou est fixe, temps mieux ça évite de faire un parallèlisme car tu as ton repère (butée) pour revisser ta rotule scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mieux faire passer le soufflet de direction c'est mieux de dévisser le contre-écrou de la rotule de direction.
Pour dévisser d'écrou si le dégrippant ne marche pas le seul moyen est de le chauffer et de tenir le bras avec une clé anglaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost-Dog a écrit:
Pourquoi tu veux enlever cet écrou ? Une fois la rotule virée, le soufflet passe.
L'écrou est fixe, temps mieux ça évite de faire un parallèlisme car tu as ton repère (butée) pour revisser ta rotule scratch


Le soufflet passe pas c'est un écrou de 19 Exclamation
Sinon explique moi comment tu fais Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav45 a écrit:
si il ne vien pas au degripant tu vas devoir le chauffer

Chauffer au décapeur thermique Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly a écrit:
xav45 a écrit:
si il ne vien pas au degripant tu vas devoir le chauffer

Chauffer au décapeur thermique Question

Essaye mais si ça ne vient pas il faudra chauffer plus fort avec un chalumeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton decapeur chauffe a combien max? le mieux c'est le chalumeau , mais avec un bon decapeur sa peux le fair mais faux chauffer longhtemp , aprés tu pose un marteau en dessous en apuis sur ecroux et tu tape avec un autre marteau sur le dessu de l'ecroux sa va decoler la rouille , attention de ne pas taper sur le rotule axial , et de bien mettre un marteau en apuis en dessous que sa porte coup
bonne courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des soufflet universel que l'on passe par dessus la rotule comme pour les soufflet de transmission mais bon sa tien moin longtemp comme les soufflet transmission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien, j'ai eu beau chauffer au chalumeau, mettre du degripant pendant 4 jours, coincer avec une pince étau, rien n'y a fait !

La seule solution à été la depose de la cremaillere pour la coincer dans un étau Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuleuse c'est un gros risque, casse boulon j'y avais pas pensé mais bonne idée Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en chauffant a rouge sa va venir si tu as des bonne clef , met lui une volet quand il est rouge avec les 2 marteau , technique de vieux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa peux le faire soit sa marche soit c'est pir sa se soude et la acier trampé tu peut plus rien faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour enlever une rotule qui tourne dans le vide le met mon cric sous la rotule et le lève la voiture comme sa la rotule est en pression et ne tourne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydro a écrit:
moi pour enlever une rotule qui tourne dans le vide le met mon cric sous la rotule et le lève la voiture comme sa la rotule est en pression et ne tourne pas


le probleme n'est pas la rotule mais c'est juste l'ecrou qui tient la rotule sur le bras de direction qu'il n'arrive pas a enlever?la rotule, elle, est deja retirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon.
Soufflet changé ... J'ai fait une entaille au cutter et forcé un peu et c'est passé.
Sujet clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barbare Laughing

Enfin, avec le collier autour ca bougera pas de toutes facons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Barbare Laughing

Enfin, avec le collier autour ca bougera pas de toutes facons...

Je te confirme ça va pas bouger Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...