Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Etouffage en sortie de virage

Messages recommandés

Certains étant présents au circuit se souvienne de l'épisode : en sortie du grand virage à gauche, avant d'attaquer la grande ligne droite, la Mini s'étouffait et je me rangeais sur le côté pour redémarrer.

Vu que le circuit est pour bientôt, j'ai voulu tester le phénomène dans un rond point que je connais et qui provoquait le même phénomène.

La bad news, c'est que ça le fait de nouveau.

Des idées, des suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précisions : puits d'aiguille et aiguille changés, ressort d'aiguille changé, cuve d'essence sur le carbu nettoyée, gicleur changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
dans ce cas une coupure electrique.


I beg your pardon sir ?
Tu dis que quand elle penche, il y un fil qui fait masse quelque part ? Ou qu'un contact ne se fait plus ? Dans l'allumage ? Quel rapport avec le fonctionnement du moteur sinon ? Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contact dans l'allumage, c'est ptet une piste a suivre ca m'est arrivé il y a peu de temps... mais bizarre que ca le fasse qu'en virage a gauche, ca devrait aussi le faire sur les ralentisseurs et tout !
Pour etre fixé, tu resseres à la pince toutes les cosses qui viennent à ta bobine Exclamation

Sinon, euh à part un mauvais sort je vois pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta mini à rien elle veut juste ne pas mettre ses roues sur la piste de la Châtre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa te coupe que le moteur ou tous pendant un instant ?
Ton reservoir est plein ou presque vide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez regarder le câble principal d'alimentation entre la batterie et le démarreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp45 a écrit:
Vous avez regarder le câble principal d'alimentation entre la batterie et le démarreur ?


J'ai fait et ça ne vient pas de là. Autre truc pas cool : j'ai un bon coup de frein pour stopper la voiture rapidement et en même temps tester la qualité du freinage. Bon certes je dois revoir le freinage (sans doute une bulle d'air dedans) mais surtout en fin de freinage, elle s'est éteinte. J'étais en ligne droite, rien qui justifie le même symptôme qu'en sortie de virage.
J'ai jeté un oeil au câblage côté calandre et j'ai rien vu. Là ça me prend franchement la tronche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que le 8 tu saura exactement si c'est mieux ou moins bien qu'avant, a conditions égales Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais d'alimenter ton allumage en direct de ta batterie pour voir si le problème ne vient pas du câblage électrique qui merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluskadonf a écrit:
Essais d'alimenter ton allumage en direct de ta batterie pour voir si le problème ne vient pas du câblage électrique qui merde.


Pas con mais je me vois mal tirer un fil comme ça à l'arrache et ensuite faire le test sur route Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi j'ai fait des essais route. juste comme ça sans rien. Dès lors que j'arrive à vitesse élevée, et systématiquement en virage à gauche, ça cale. Jamais en virage à droite. Sur un parking, tentative de demi tour gauche et hop, ça a calé.
Idem, j'ai fait un dérapage frein à main sur du terrain sableux (magni calcaire), en braquant à gauche et en redressant à droite en cours de dérapage. Je me suis arrêté très légèrement de travers à gauche et hop extinction. J'ai bien du jus au tableau de bord mais le moteur semble s'étouffer.
Comme si c'était le transfert de masses en courbe à gauche qui faisait tout. Mais quoi bordel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu as pas le réservoir plein dans les virage la pompe a essence peut aspirer de l'air , mais bon le réservoir et pas large mais le tube d'aspiration peut etres pourit essaye de roulé jusqu'à la réserve pour voir si elle broute ou pas , si sa broute c'est le tube dans le reservoir qui est pourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, la cuve d'essence dans le carbu n'est pas censée pallier à ce probleme???

Au pire tu peux tester avec un jerrican a la place du reservoir, mais je pense pas que ca vienne d'un dejaugeage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu faire un tour dedans pour voir les symptomes...

Le circuit d'essence semble se desamorcer, au redemarrage il faut un certain temps avant que le moteur se relance.

Oliv, balances moi une photo de ton moteur vu de dessus au milieu, et vu du dessus mais centré au niveau de la place passager, que je verifies un truc s'teplait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Bon j'ai pu faire un tour dedans pour voir les symptomes...

Le circuit d'essence semble se desamorcer, au redemarrage il faut un certain temps avant que le moteur se relance.

Oliv, balances moi une photo de ton moteur vu de dessus au milieu, et vu du dessus mais centré au niveau de la place passager, que je verifies un truc s'teplait Wink


d'ou mon idées de dejaugeage... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est sa cherche pas c'est une prise d'air mais une bouteille avec un bout de durite neuve a la pompe a ess tu verra plus de problème , tu dois avoir un micro trous sur le tube métallique ou un truc du genre comme sur les 4L fait le test Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis ptet trop rationnel, mais le micro trou qui se crée dans le virage à gauche, et se rebouche dans la ligne droite... jamais vu EmbarassedLaughing

Ou alors j'ai pas tout capté Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin, t'a peut-etre pas tort il peut y avoir du dejaugeage, mais dans ce cas ce n'est pas la seule cause du probleme !
Techniquement ca me parait hautement improbable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le trous est dans le reservoir c'est possible ou si non , c'est un probleme dans la cuve , mais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...