Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Réglage Carbu

Messages recommandés

On reprend : il y a deux semaines j'ai fini par craquer et acheter un kit stage 1 à cause des fuites de gaz d'échappement dans le moteur et donc dans l'habitacle.
Rouler la vitre ouverte par -10°c, ça réveille certes, mais ça caille quand même. Et pour ceux qui ne le savent pas, j'ai acheté cette Mini parce que j'ai 3 enfants à balader. Eux ils ne sont pas iceproof.
Donc après un montage bien sympathique, on a voulu démarrer le moteur. Cool, ça a marché. Pas cool, à la première accélération, il s'est étouffé. Depuis on a cherché et réglé dans tous les sens sans succès. J'ai même dû ramener la Mini en remorque.
Ce matin j'ai enfin le temps de m'y remettre. Et quand on connaît mon mode de vie, il y en a qui comprennent pourquoi j'écris "enfin".

J'ai démonté, nettoyé, changé le filtre à essence, vérifié les serrages, tout ça tout ça, puis remonté et démarré. Bon, ça tourne, surtout au ralenti, et avec le filtre à air conique, mais le moteur s'étouffe dès qu'on accélère.
J'ai tenté de jouer sur le ressort du flotteur mais rien n'y fait. J'ai tenté un réglage approximatif du ralenti, idem.

Le câble du starter étant en mauvais état, je l'ai remplacé, découvrant ainsi que la petite vis de maintien en fin de course à côté de l’accélérateur côté moteur (sur le carbu) avait disparue.

Et là j'en ai marre. Help.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérification de l'aiguille : c'est la bonne.
Reste peut être le ressort du flotteur de cuve...
En tous cas un bon réglage de richesse et au strobo seraient les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="olivmayfair"]Quelqu'un aurait la bougie et le strobo pour les réglages siouplé ? [/quote

je devrais recupérer le tout bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta un autre carbu en stock ?

Ça vaut le cou d’essayer le changement, d’après les symptômes il y a de grande chance pour que soit le carbu qui soit en cause.

Ta pompe à essence est ok ?

Pour le réglage à la lampe strombo, ça ne peut pas faire de mal mais il y a peu de chance que cela résolve le problème.

Pour la bougie, il s’agit de la bougie transparente ? Si oui, c’est vrai que cela donne une indication sur la combustion mais ce n’est pas l’idéale pour les réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut olivier
je ramene le matos a miniadmi dans l aprem et si jamais ton carbu deconne je peux t en preter un hif 38 si jamais tu veux faire des essaies
pour la lampe strombo c est jp45 qui en a une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Non je n'ai pas de carbu en stock pour échanger/tester. J'espère bien que ce ne soit pas ça, je commence à sérieusement cumuler les embrouilles avec cette Mini au niveau moteur. en plus, avant de démonter je suis arrivé avec la Mini par la route, les accélérations ne posaient aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Le câble du starter étant en mauvais état, je l'ai remplacé, découvrant ainsi que la petite vis de maintien en fin de course à côté de l’accélérateur côté moteur (sur le carbu) avait disparue.


Si quelqu'un en a une à me vendre, je suis preneur. Je ne suis même pas certain que ça se vende au détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
olivmayfair a écrit:
Le câble du starter étant en mauvais état, je l'ai remplacé, découvrant ainsi que la petite vis de maintien en fin de course à côté de l’accélérateur côté moteur (sur le carbu) avait disparue.


Si quelqu'un en a une à me vendre, je suis preneur. Je ne suis même pas certain que ça se vende au détail.


si c'est ce que je pense j'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas si ta besoin carbu pour test fait moi signe que je te le ramene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
si c'est ce que je pense j'ai...


Ça existe chez Datch au détail. Si tu as et que tu es vendeur, dis moi ton prix, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point après les réglages effectués ce soir. Au passage merci à la nounou du MiniTeam Wink Et quel coup de clé au démarrage, totale maîtrise Cool

J'avais tout noté le soir même sur mon cahier pour ne rien oublier dans l'ordre des choses à réaliser.

J'ai réglé au strobo et ça me semble bon. Il y a juste que je ne retrouve plus la rubrique dans la RTA mais de souvenir c'était 8° et donc la seconde graduation. C'est pas compliqué à régler, je dois pouvoir me débrouiller une prochaine fois. Comme quoi j'ai eu de bons profs et que j'ai été bon élève, merci les gars. Même que NessT l'a fait toute seule comme une grande.

Une fois ça fait, j'ai réglé la richesse. Une entaille de doigt plus tard, ça me paraît bon aussi. Mais là déjà je suis un peu moins sûr de moi. Cependant ça me paraît quand même correct.

Résultat :
Moteur chaud, elle tient le ralenti, que j'ai réglé aussi (à l'oreille, ça vaut ce que ça vaut).
En accélérations progressives, ça tient aussi, cool.
Mais dès que je lâche les accélérations, même progressivement, ça s'étouffe.

J'ai tordu de nouveau la patte de fixation du flotteur mais je ne suis pas certain du gain, bien au contraire. En effet, j'ai retiré le filtre conique pour faire l'essai de mettre ma main et réduire l'arrivée d'air : j'ai eu un reflux d'essence sur la main en provenance du carbu, côté arrivée d'air filtré. Et là je me dis que ça c'est pas bon.

Je sens que je n'en suis plus loin mais je ne comprends pas ce retour de carburant. Avez vous des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Si je me souvien bien c'est 10° avec un stage 1


Ah... C'est écrit où ça ? Je ne me souviens pas avoir eu de papier qui allait avec le kit stage 1. Bon ben du coup va falloir que je refasse le réglage et surtout que je retrouve la rubrique dans la RTA. Merci Evideck.

Et sinon, pourquoi j'ai de l'essence qui refoule du carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Evideck a écrit:
Si je me souvien bien c'est 10° avec un stage 1


Ah... C'est écrit où ça ? Je ne me souviens pas avoir eu de papier qui allait avec le kit stage 1. Bon ben du coup va falloir que je refasse le réglage et surtout que je retrouve la rubrique dans la RTA. Merci Evideck.

Et sinon, pourquoi j'ai de l'essence qui refoule du carbu ?

J'avais vu l'info sur un autre forum et je l'ai mis aussi sur le forum lorsque j'ai aussi monté mon stage1. Pour ce qui est de la RTA aucune idée.
Pour ton carbu l'a tu nettoyé? L'a tu passé au bac a ultrason?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
J'avais vu l'info sur un autre forum et je l'ai mis aussi sur le forum lorsque j'ai aussi monté mon stage1. Pour ce qui est de la RTA aucune idée.
Pour ton carbu l'a tu nettoyé? L'a tu passé au bac a ultrason?


Ah, je l'ai pas capté ton post sur le réglage du stage 1, je vais essayer de le retrouver.

Pourquoi faire le bac à ultra son ? Ça sert à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Evideck a écrit:
J'avais vu l'info sur un autre forum et je l'ai mis aussi sur le forum lorsque j'ai aussi monté mon stage1. Pour ce qui est de la RTA aucune idée.
Pour ton carbu l'a tu nettoyé? L'a tu passé au bac a ultrason?


Ah, je l'ai pas capté ton post sur le réglage du stage 1, je vais essayer de le retrouver.

C'etais pas vraiment sur le réglage en lui-même mais la valeur en ° a mettre en cas de stage1 le post ICI
Pourquoi faire le bac à ultra son ? Ça sert à quoi ?

Ne sachant pas trop comment ça fonctionne voilà un peu de lecture:
LA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le bac à ultrason, la question est "qui l'a déjà réalisé ?" A 400€ la machine de 4L, ça fait un peu cher d'investissement pour un particulier.
Si quelqu'un a des adresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avance à l'allumage, c'est lié au compte tours à 1500tpm. Sachant que je n'ai pas de compte tours... Oui j'avais pensé à débrancher la dépression (indiqué par Mini Admin et je l'avais noté sur mon petit livre rouge, comme Mao).
Je pense que je vais être bon pour un second réglage.

Dans ce post tu indiques "8, 10°". C'est 8 ou c'est 10 avec un stage 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit doute : si je mets ça comme compte tours, il faut que je lui ajoute un câble pour le brancher sur le moteur ? -->> lien

Précision : j'avais déjà pensé à ajouter un compte tours hors tableau de bord avant ce problème de mise en place de kit stage 1, pour que ma fille ait un repère visuel pour le changement des vitesses (n'est-ce pas MiniAdmin Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Pour l'avance à l'allumage, c'est lié au compte tours à 1500tpm. Sachant que je n'ai pas de compte tours... Oui j'avais pensé à débrancher la dépression (indiqué par Mini Admin et je l'avais noté sur mon petit livre rouge, comme Mao).
Je pense que je vais être bon pour un second réglage.

Dans ce post tu indiques "8, 10°". C'est 8 ou c'est 10 avec un stage 1 ?

Oui dépression enlevé, 10° pour un stage 1, et moi j'ai fait au ralenti normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Concernant le bac à ultrason, la question est "qui l'a déjà réalisé ?" A 400€ la machine de 4L, ça fait un peu cher d'investissement pour un particulier.
Si quelqu'un a des adresses...

Il me semble que le magasin "Orléans Nord Moto sur l'av andré dessaux en face audi en a un, peu t'il te faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Oui dépression enlevé, 10° pour un stage 1, et moi j'ai fait au ralenti normal.


Ralenti normal ça veut dire 1500tpm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ralenti normal c'est 800trs

la rta dit de le faire à 1500, d'autres au ralenti... mais bon, entre 8 et 10° c'est pas ca qui t'empechera de rouler de toutes facons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
nan ralenti normal c'est 800trs

la rta dit de le faire à 1500, d'autres au ralenti... mais bon, entre 8 et 10° c'est pas ca qui t'empechera de rouler de toutes facons !


tout a fait d'accord, mais au ralenti et a 1500 tr ou charge tu n'aura forcement pas la meme avance...
Je pense le mieux est le reglage a 1500tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta remonté d'essence peut provenir du pointeau qui reste trop ouvert par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A neuf : puits d'aiguille changé, ressort d'aiguille changé, câble d'accélérateur changé, câble de starter changé, vis de blocage du câble de starter côté moteur changé.
Je rebranche les câbles, les visse, je remonte le tout, je démarre, ça tourne nickel. Cool.

A l'accélération, ça monte en saccades et à fond d'accélérateur, ça fait un hoquet et on a l'impression qu'elle va caler. On garde le pied sur la pédale et le moteur se relance, semble hoqueter pour caler, se relance, etc.
L'évolution positive c'est qu'elle ne cale plus.
Je dois brancher le compte tours pour faire les réglages d'avance d'allumage. De prime abord, j'ai trop de fils à brancher. Mais bon, je vais bien trouver comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un dernier effort et hop elle roulera comme il faut pour samedi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça avance petit à petit.
J'ai pu manoeuvrer la Mini, c'est déjà pas si mal.
Après de multiples réglages et changement d'anciennes pièces par des nouvelles puis par des anciennes, puis des nouvelles, etc. j'ai pu régler l'avance à l'allumage (10°) et le ralenti.
Reste que pour la richesse c'est toujours déconnant, et qu'au delà de 3000tpm, elle fait semblant de caler.
Là j'arrête pour aujourd'hui et je reprends lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton compte tours, il y a 4 fils, un blanc pour le retro éclairage, a piquer sur l'interrupteur de phare, un noir qui vas à la masse, un rouge et un vert qui vont sur le + et le - de la bobine, je ne sais plus lequel vas sur lequel ça ce trouve facilement sur internet.

j'ai branché le miens aujourd'hui, ça marche nickel !

tu as quoi comme aiguille ?
tu as bien de l'huile dans le dashpot ?

pour ton réglage richesse, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
tu met un ralenti relativement bas
tu vis ta richesse a fond puis tu appauvris 1/4 de tour par 1/4 de tour en attendant quelque seconde que ton régime se stabilise en chaque 1/4 de tour.
ton moteur vas tourner de mieux en mieux puis a un moment le régime vas rebaisser, tu sera devenu trop pauvre.
A ce moment tu resserre 1/2 tour et tu aura une bonne base de réglage. à affiner avec le ressenti sur route et la couleur des bougie.

le colorthune est une bonne indication mais à tendance a faire des réglage trop pauvre.

j'ai lu que tu à tordu la pâte du pointeau de carbu, si tu n'arrive pas a faire de bon réglage sur ton carbu, ça peut venir de là. ton niveau de cuve n'est peut étre pu bon ?

à tu essayé de changer le carbu pour voir si le problème reste le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin l'on va pouvoir clore ce sujet !!!
Merci à MiniAdmin qui m'a beaucoup aidé hier.
Au final, et donc depuis le début, il s'agissait du joint bas de la cuve d'essence située sur le côté du carbu. J'avais remplacé le kit gicleur, et en le faisant je n'ai pas vu que l'ancien joint était resté à l'intérieur, au fond du pas de vis.
S'il avait bouché totalement le trou, on aurait trouvé tout de suite je pense, mais là ça marchait bien tant qu'on ne dépassait pas un certain débit lié à la vitesse de rotation moteur (3000tpm).
Après avoir fait le tour de toutes les hypothèses et réalisé tous les réglages possibles, c'est donc en démontant la cuve que MiniAdmin a vu le joint coincé et vrillé dans le fond, un joint de 3 ou 4 mm. Une fois viré, au prix d'une tête de chasse goupille qui a un peu morflé, l'accélération était parfaite.

Autre point : le positionnement de la tige de butée qui soutient le gicleur justement. en le remontant, j'avais placé la bille de la tige au dessus et non en dessous, ce qui a créé une sorte de vide qui nous empêché un long moment de régler la richesse aux meilleures performances.

Eh oui des détails qui ont leur importance. Et à force d'avoir le nez dessus, on ne les voit plus.

Un super grand merci à MiniAdmin pour sa patience et son ordonnancement dans la recherche de cette panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci à tout le monde d'être intervenu pour m'aider dans la localisation des embrouilles. J'ai suivi les différents conseils à la lettre mais finalement il fallait regarder ailleurs.

MERCI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le compte tours idem, ça a marché en suivant les conseils de Capuche.
Pour l'instant c'est un branchement temporaire mais ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...