Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STUN1

[JDC] Nombre d'utilisations ?

Messages recommandés

Je commence par preciser que JE SAIS qu'on est censé changer le jdc à chaque démontage Wink

Le souci étant que je vais avoir besoin de jongler avec deux culasses (une pour profiter de la mini normalement, et une pour mettre à l'epreuve mes talents d'ingenieur motoriste*)
Alors deja que les modifs risquent de me couter un sacré billet, si en plus je dois achetr un jdc à chaque fois que je fais un echange de culasse pour mon test, je vais vite finir ruiné Neutral

Est-ce que quelqu'un ici à deja remonté une culasse avec l'ancien jdc? et si oui est-ce que ca a été concluant? et si encore oui, depuis combien de temps c'est concluant?

Merci !

*lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis pas top vu que le jdc prend sa forme au serrage

on a deja vu ce que cela donnait quand deja on ne resserre pas la culasse... Suspect

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, si il y a bien quelque chose que j'ai appris en cours de machinisme c'est que c'est une étape obligatoire...
En effet comme ça a déjà été dit, le JDC prend sa forme au serrage donc ajustement faussé si cette culasse n'est pas la même au remontage.

En même temps un joint de culasse pour usage routier c'est 16-17 euros et environ 35 pour un joint dit "performances" (pour un 1000 en tous cas) donc fais une grosse commande sur datch ou BCC Cool

Sinon tu comptes changer de culasse toutes les semaines ou plutôt tous les 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah idéalement une seule fois... mais faudrait vraiment que je sois stupide pour penser que ca marchera du premier coup Rolling Eyes

Disons que 3 tests seulement me paraissent envisageables, ce qui ferait deja 6 joints...
Et je comptes pas faire des centaines de km a chaque fois, c'est juste pour des tests Wink

Si ca tient 200 bornes au deuxieme montage du joint ca me parait largement suffisant...

Maintenant que je suis plus precis, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais demander des prix au fournisseur par ce que avec tes essais tu vas en manger beaucoup.lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Bah idéalement une seule fois... mais faudrait vraiment que je sois stupide pour penser que ca marchera du premier coup Rolling Eyes

Disons que 3 tests seulement me paraissent envisageables, ce qui ferait deja 6 joints...
Et je comptes pas faire des centaines de km a chaque fois, c'est juste pour des tests Wink

Si ca tient 200 bornes au deuxieme montage du joint ca me parait largement suffisant...

Maintenant que je suis plus precis, vous en pensez quoi?



et tes tests c'est quoi exactement... Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'etes bien curieux les gars... ce que je fais en privé avec ma mini dans mon garage ne regarde que nous Embarassed
D'autant que sur les deux y'en à deja un qui s'il ne connait pas les moyens, connait la fin : REDUIRE CONSIDERABLEMENT LE BUDGET CARBURANT ! (indispensable par les temps qui courent)

Je travaille principalement sur l'ensemble culasse/pipe/carbu.

Le plus simplepour moi serait de monter un moteur sur banc mais je n'ai pas le budget pour un moteur complet :/ du coup j'utiliserai celui en place dans la caisse par mesure d'économies... je voudrais juste etre sur que ca reste une économie ! car dans la balance le prix d'un moteur et celui de dix jdc euh on est pareil mais avec un bloc/boite en plus revendable !

Mais, rassurez-vous une fois la mise au point terminée, et sous reserve qu'elle tienne ses promesses, je vous ferai la primeur du tuto pour la bidouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas: tu veux reduire le budget carburant mais tu as changé ton arbre a cames??! ca va pas vraiment ensemble tout ca.tu ne peux pas conjuguer les perfs et etre econome a la fois et en plus avoir un vehicule qui reste fiable...oublie pas que ca reste une MINI... Shocked
A mon avis si tu veux reduire ton bugdet carburant, change de voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien pour ca que j'ai trouvé la ZX Wink

sinon pour la mini j'ai changé l'aac "pour les perfs" sans vouloir non plus en faire une bete de course... l'idée c'est d'en profiter regulierement et pas de la sortir juste pour les rassos...
Le prix du SP augmente et augmentera encore, et mon salaire non !

Alors oui je peux la vendre... ou sinon je cherche une solution pour pallier a ce probleme, atteindre un rapport prix/plaisir/performances qui soit acceptable autant pour moi que pour mon banquier...
Accessoirement quand je vais en vacances dans les alpes ou les vosges, pouvoir prendre la mini pour le plaisir de la conduite en virages sans que ca me coute 500€ de plus que la zx !

Alors en effet ca releve de l'utopie... et l'utopie n'est jamais atteinte... plus on s'en approche plus elle s'éloigne !
Alors elle sert à quoi l'utopie??? ---> à avancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...