Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Réglage câble accélérateur + câble de starter

Messages recommandés

Hello,
L'an dernier, avant l'été, je montais facile à plus de 130. Je ne mens pas c'est mesure compteur sur Autoroute, à ma grande surprise d'ailleurs.
J'ai remarqué que je roulais moins vite après qu'on ait remonté le moteur après l'été. Au début je n'y ai pas trop prêté attention vu qu'il fallait encore régler les culbuteurs, la richesse et enfin le réglage strobo (petite absence je ne me souviens plus pourquoi c'est, une histoire de synchro d'allumage, c'est ça ?). Une fois tout cela réalisé, j'ai été confronté à plusieurs autres problèmes, dont la fuite sur l'échappement.
Bref, je n'ai jamais pu trop juger de la différence jusqu'à récemment. C'est maintenant chose faite : 115 max.
Et puis j'ai eu un souci d'huile qui a fuit du cache culbu. J'ai procédé au nettoyage la semaine dernière et j'ai démonté et remonté le carbu à l'occasion, en démontant les câbles d'accélérateur et de starter. J'ai remis comme c'était, vu que l'usure des câbles permet de repérer où était le serrage auparavant.
Et puis j'ai dû rouler un peu rapidement un midi (que ne ferait on pour de jolis yeux Smile ) et là bad surprise. A croire que j'étais à fond à 95...
En plus, au démarrage le matin, le starter est merdique alors que j'étais bien calé et habitué à une façon de faire avec.
Et là je me dis qu'il serait peut être temps de remplacer le câble d'accélérateur que j'ai acheté pour remplacer l'actuel. J'aimerais bien après opération rouler à une autre vitesse que 80 max. Et autant dire que je vise au dessus, pas en dessous Razz

Avez vous des suggestions, des références, un moyen incontournable et qui marche à chaque coup pour ce faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cables y'a pas de reglages, faut juste faire en sorte que la course de ta pedale (ou tirette) corresponde à celle du levier sur le carbu... en gros ni trop tendu ni trop detendu, le mieux est d'etre deux, mais je pense pas que cela puisse avoir une incidence sur ta vitesse, sauf si ton cable d'accel est trop detendu mais tu t'en serais rendu compte quand même !!!

Pour ta Vmax ca serait cool de faire une mesure gps, parceque 115 ou 130 "compteur" euh comment te dire ca n'indique pas grand chose... en dehors du fait que tu avance pas Embarassed
Sinon, le froid peut y faire aussi ton carbu peux givrer (je sais pas si ca le fait sur les minis mais ca peut arriver en tout cas).

PS : Quelle couleur les yeux? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le câble d’accélérateur tu mets tout en place correctement(attention a bien mettre le guide de la gaine dans le tablier au niveau de la pédale), tu tends bien le câble en le tirant a la main coté carbu(attention a ce que le carbu soit bien en position repos) et tu bloques ton serre câble.
Pour l'autre même manip.
PS:des photos(des yeux) ShockedQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
PS : Quelle couleur les yeux? Embarassed


Noisette et remplis d'intelligence. Je n'en dirais pas plus. Top secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si t'avais tendu la perche Rolling Eyes
Surtout si c'est censé etre secret re- Rolling Eyes

Bon j'arette de te taquiner, mais t'en es ou avec tes cables???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BA FO PAS ROULER AVEC LE FREIN A MAIN AUSSI sinon controle l'huile de ton carbu j'ai eu le meme probleme le piston ne remontait asssé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux que les autres si ton cable n est pas bien positionner tu a beau accelere a fond sa monte pas l ideale est d etre deux tu peux passer a la maison au pire pour qu on le fasse sa prend 5 minutes et qu il soit bien positionner egalement a ta pedale d accelerateur avec le clips qui va bien
et bon courage pour les yeux noisettes top secret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...