Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement45

Clément - Mini 1000 de 1983

Messages recommandés

Salut à tous! Voilà je me suis inscrit la semaine dernière avec le projet d'achat d'une Austin Mini 1000 de 1983. Et bien aujourd'hui c'est ma voiture et même ma première voiture cheers
Une petite photo, demain je la nettoies, j'enlève les autocollants et je vous montre ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin donc gros nettoyage surtout à l'intérieur, j'ai enlevé quelques stickers sur les vitres et le toit ouvrant, inspection (pas rigoureuse) de la mécanique et surtout levage pour voir le dessous: super propre Shocked
Le CT parle de corrosion multiple. Moi j'ai vu quelques tâches de vieillesse mais je suis sûr qu'on voit les mêmes sur des voitures plus récentes.
J'en suis super content mais malheureusement la première chose à faire va être de la confier à un mécanicien pour refaire les demi-trains, les freins et un réglage de l'aiguille du carbu (pollution). J'ai fait un peu de tangentielle avec hier, je suis monté à 100-110 sans problème. Le freinage montre quelques faiblesses quand même mais si le contrôle n'aurait rien montré je sais pas si je m'en serais aperçu Razz
Et surtout le prix auquel je l'ai payé: 1500 euros Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle MINI.
Fais gaffe quand même, une MINI sur la neige c'est pas le top, surtout avec un freinage déséquilibré.
Ce serait dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle sort pas trop, surtout avec le sel silent

Je suis prudent, je veux pas la planter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la petites!
Je vais la chercher cet après-midi chez Rémy (Evideck) qui me la remise en état Smile
Déjà une bonne nouvelle Cool

Maintenant je vais passer aux améliorations esthétiques, avec pleins de détails qui ont leur importance.
J'ai juste une question à propos de la calandre que j'aimerais changer pour passer à une chromée, plus jolie sur une Mini grise à mon gout: déjà, est-ce possible?
J'ai repéré celle-ci :
http://www.britishcarinternational.com/Article/ALA6668K.aspx?
et celle-ci:
http://www.britishcarinternational.com/britishcar/defaultsgx.asp?action=showItem&code=ALA6654

J'ai bien peur que ces calandres ne soient pas adaptables à la mienne, qui à une calandre plastique noire...

Help Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peut faudra peut etre refaire des trous c'est tous mais sa passe normalement moi je l'ai fait mais repercé toute les pièces sont adaptable mais avec modif!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais merci!
Si ça passe (alignement, profondeur etc...) ça me va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur une 11 barres, je pense que ça collera bien avec le look vintage de ma n°10 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai repeint le cache-culbuteurs:

Avant Embarassed


Après (la peinture est rouge hein Razz ) :


Et là je me rend compte que mon compartiment moteur est vraiment crado... Je vais donc m'attacher à rendre tout ça plus attrayant au fur et à mesure que j'apprends à bricoler

Edit: oui je sais j'ai repeint involontairement le bouchon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le rouge qui tire sur le rose avec quoi tu a repeint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la qualité de la photo qui donne rose (pas d'APN sous la main).
C'est une peinture haute température (300 °C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui calandre, clignotants, pommeau etc...

Avant:



Après tongue



Sinon j'ai découpé le tableau de bord pour mettre l'autoradio mais les photos ne donnent rien du tout.

Changement des bougies, ampoule arrière, poignée de coffre (qui ferme désormais), ajout d'un logo "GB" so kitch Cool

Edit: j'aime bien celle-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé oui je trouve aussi Smile
Justement quand on s'est croisé ce matin j'allais la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tout ca attention quand on commence a changer des choses on a du mal ensuite a s'arreter Twisted EvilLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'arrête la je m'arrête là je m'arrête là... IL ME FAUT LES RETROS QUI VONT BIEN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme une Mini sans défauts et surtout sans rouille ne serait pas une vraie Mini:











J'aimerais bien refaire les cloques sur la malle mais je ne connais pas du tout les références de la peinture vu que ce n'est pas celle d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta peinture tu peut te rapprocher d'une carrosserie et la il peuvent te refaire la meme teinte sans pour autant avoir besoin d'une reference il faut la voiture par contre pour cela Wink sinon pour ta malle quand ca commence comme ca pas bon No souleve le joint a l'interieur car cela ne doit pas etre tres beau non plus par la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On profite du soleil !


On voit vraiment la très mauvaise qualité de la peinture. Ca me motive pour la passer en carrosserie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de ce que tu veu exactement refaire et juska quel prix tu estime pas trop chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais refaire que l'exterieur, ponser moi-meme, traiter les quelques points de rouille et pocs pour que ca me coute le moins cher possible (je suis jeune et fauché ^^) Après pour le prix j'ai aucune idee du cout de la peinture donc j'attends qu'on me propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as un sèche cheveux, j'ai la solution : mon rouleau de total covering blanc mat afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de les trier et après je les mets!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost-Dog a écrit:
Si t'as un sèche cheveux, j'ai la solution : mon rouleau de total covering blanc mat afro


Euh... tu aurais le gris de la Mini sur la pub Datch en covering Very Happy ?

kiki a écrit:
je suis en train de les trier et après je les mets!!!!


Yes, je guète ça cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon chez la pauze pas trop chère la peinture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chez la pauze il ma fallut 2,5l peinture diluant durssisseur pour intérieur et extérieur dans ma teinte 140euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok après il faut voir la main d’œuvre. Quand je vois le boulot sur la tienne j'ai peur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu m'étonnes !
Et puis là j'en ai marre de cette peinture granuleuse, je veux du beau du neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage en démontant tout les berceaux... tu change tous les silent blocs et tu repart avec du neuf et les plancher ossi si y a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...