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Clement45

Les enchères sont ouvertes !

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Voilà je suis fraichement inscrit sur votre forum (agréable surprise de trouver une communauté Mini dans le 45 Smile ).

Voilà donc je suis sur une Austin 1000 de 1983. J'ai demandé au proprio de faire le contrôle avant la vente et comme je n'y connais rien en Mini (je ne demande qu'à progresser), je ne sais pas combien ça pourrait me coûter. Voici ce qui nécessite une contre-visite:

Frein de service: déséquilibre important: AR

Feu de croisement: réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme: D;G

Demi-train AV (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG

Demi-train AR (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D

Roue: resistance anormale à la rotation ARD

Teneur en CO et valeur Lamba des gaz d’échappement: teneur en CO excessive

(Et la pollution: Teneur en COC Ral: 5.29)

Voilà, la question: combien ça peut coûter tout ça ?

Ps: je cherche plutot un petit garage pour faire tout ça (éviter Midas par exemple...)
Si vous avez des adresses de spécialistes Mini dans le 45 je suis preneur car tout nouveau dans ce petit univers Laughing

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Frein de service: déséquilibre important: AR
Un réglage au niveau du frein à main se fait à l'aide de 2 clés

Feu de croisement: réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme: D;G
Des vis de réglages sont situées en dessous du cache chromé, il suffit de démonter celui-ci via une vis

Demi-train AV (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG
Rotules a changer, silentbloc sont dans quel état?
il faudrait voir ça directement sur la mini.


Demi-train AR (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D
Même chose que pour le Demi-train AV

Roue: resistance anormale à la rotation ARD
Un roulement arrière à changer.

Teneur en CO et valeur Lamba des gaz d’échappement: teneur en CO excessive
Problème assez connu lors d'un passage au CT nos mini on souvent un teneur en CO2 élevé, un réglage de la richesse avant le passage au CT a faire.

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Ouf donc rien de méchant !
Deuxième étape, qui est compétent et peu onéreux dans le coin Razz ?

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Clement45 a écrit:
Ouf donc rien de méchant !
Deuxième étape, qui est compétent et peu onéreux dans le coin Razz ?

Pas grand monde dans la région...
Est tu bricoleur??

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Oui je peux faire quelques bricoles moi-même mais je veux qu'elle passe au CT et je n'ai pas l'expérience d'un pro...
Surtout pour le réglage carbu

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pour la resistance roue arriere pas forcement un roulement, ca peut simplement venir du reglages de frein a main.
pour moi le reglage de l'excentrique peut regler le souci du desequilibre frein a mains et de la rotation anormal de la roue.

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MiniAdmin a écrit:
pour la resistance roue arriere pas forcement un roulement, ca peut simplement venir du reglages de frein a main.
pour moi le reglage de l'excentrique peut regler le souci du desequilibre frein a mains et de la rotation anormal de la roue.

A oui aussi j'y avais pas pensé

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Regarde bien l'état de carrosserie
rouille : clignotant avant / aile avant / contour de pare de brise avant et arrière / bas de portes et intérieur bas de portes / bas de caisse / planché intérieur hésite ps a retirer la moquette / passage de roue / coffre ...
Voila après tout dépend de ton budget et si tu veux faire de la restauration.

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J'ai vérifié lors de mes deux visites tous les points que tu as cité (même soulevé la moquette), c'est correct. Le but étant d'avoir une voiture "dans son jus" et pourquoi pas un jour faire une resto complète...
Le budget réparations pour contre-visite, main d'œuvre comprise est environ 500 euros, qu'en pensez-vous ?

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2500 euros, celle que j'ai trouvé est à 1500. Alors oui je sais c'est suspect à ce prix, mais je l'ai vu 2 fois, bien discuté avec le vendeur. Il me la cède pour ce prix parce qu'il a mal au coeur de la laisser là sans tourner.
149 000 km mais un moteur qui respire bien, plutôt propre et pas bricolé.

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Pour le prix des tes pièces tu peux allez chez britishcar (91) c'est les moins chère mais sa fait plusieur personnes que j'attends qui se plaigne de la qualité des pièces sinon tu as Opuscar (91) ou Datch (92)

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Je connais Datch, j'ai regardé le prix de plein de pièces pour avoir une idée avant l'achat. C'est vraiment bien fourni et pas cher (en comparaison d'une ancienne Alfa)

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Moi je te conseil LANDYPOINT ,le site n'est pas terrible mais le mec au tel est compétent et les prix corrects.

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Bon je sors d'un garage (MD auto pour ne pas le citer) qui m'a fait un devis à 650 euros sans le réglage pollution (400 euros de main d'œuvre...), sans les garnitures de frein (prix inconnu).
Voilà je savais que j'allais tourner autour de ces prix mais sans la pollution ça m'embête un peu.
Sinon je sais qu'il y avait un pro pour anciennes Minis à Chevilly mais je ne sais pas si il existe encore. Avez-vous des infos là-dessus ?

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Clement45 a écrit:
Bon je sors d'un garage (MD auto pour ne pas le citer) qui m'a fait un devis à 650 euros sans le réglage pollution (400 euros de main d'œuvre...), sans les garnitures de frein (prix inconnu).
Voilà je savais que j'allais tourner autour de ces prix mais sans la pollution ça m'embête un peu.
Sinon je sais qu'il y avait un pro pour anciennes Minis à Chevilly mais je ne sais pas si il existe encore. Avez-vous des infos là-dessus ?

Non il n'existe plus Mad

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Va faire un devis chez Hidalgo
33 r Louis Ploton
45400 Fleury les Aubrais

Garage agréé Fiat mais fait aussi multi marque

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Ok merci je vais essayer de passer les voir!
Sinon je connais un garage de campagne près de chez ma grand mère qui bosse très bien et pour peu cher (le sourire en plus) si vraiment je trouve rien sur Orléans je ferais l'effort de faire 100 km...

Edit: Passage chez Midas, 363 euros juste pour les freins et pas possibilité de réglage carbu

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