Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kellooggs

Présentation Greg

Messages recommandés

Salut!! Alors c'est Greg, passionné depuis tout petit par les minis, mais vient jusste d'avoir ma première il ya a peine 2mois par le père Noël ^^!! Je suis vraiment un novice pour tout ce qui est mécanique, je n'y ai toujours pas touché dailleur je n'ai qu'un petit garage et il faisai vraiment trop trop froid et les partiels se sont ajoutéa ça!! Je suis dailleur preneur de tout conseil Wink
Ma belle est une Leyland Mini 1000 HL de 1980, elle est grise et bien sur a les planchers bouffé par la rouille ^^ elle n'est pas roulante depuis 5ans et je n'ait pas la carte grise qui a été perdu par les proprio précédent! Donc je cherche une solution autre que la mettre en collection!
Je serai interresse de temps en temps par des rassemblement de mini dans les environs d'Orléans ou Blois!
Les photos viendront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Greg,
Bienvenue sur le forum.
J'ai cru voir un article par rapport a ta carte grise.
Il me semble que tu peux aller a la pref avec les numeros de série et moteur de ta Mini,
et eux peuvent faire une recherche pour te faire un duplicata de la carte grise.
Je vais rechercher sur Internet et je te mettrais le lien.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas la mettre en voiture de collection, je trouve qu'il y a plus d'avantages que d'inconvenients comme le controle technique tout les 5 ans ce qui n'est pas negligeable pour nos petites mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais pas chaud pour la passe en collection a cause de mon assurance, après mettre renseigné, il veulent a tt prix la faire expertisé si je la met en collection, et en plus j'en aurai pour plus chère que ma voiture récente qui est plus puissante et en tout risque.... Mais bon c'est vrai qu'avec les nouvelles loi pour les collections c'est vraiment tentant, mes parents étant a la même assurance depuis X temps donc on va faire pression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour ta carte grise il faudrait que l'ancien proprio fasse une declaration de perte a la gendarmerie ou poste de police et ensuite il devrait pouvoir allé en prefecture demander un duplicata, et que tu puisse la changer de nom.
Dans les textes sa parrait simple maintenant en pratique a la prefecture c'est jamais bien simple.
Je connais une personne a la pref d'Orleans je vais prendre des infos dés que possible pour essayer de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue !!


+1 pour la derniere solution, tu vas avec l'ancien proprio faire une déclaration de vol de carte grise, puis tu lui fais faire un duplicata de carte grise, et enfin tu fais une cession de vehicule.
tu lui propose evidement de prendre a ta charge tous les frais, mais le risque, c'est que si la voiture est gagée ou a avec elle une mine de pv impayé, c'est pour ta pomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a dernier solution mais que je trouve moyenne
tu trouve une autre caisse de mini avec la carte grise et tu change les numeros ce qui t evite de la passer en collection car etre en collection je trouve qu il y a aucun avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la collection tu dois faire une declaration en prefecture si jamais tu dois changer de departement ou te ballader c est un peu embettant comme histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus maintenant, mais en contre partie, y'a le CT tous les 5 ans.

je mettrais un lien quand j'aurais le tempsn sinon cherche sur google "nouvelle carte grise collection"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep merci a tous pour toute ces réponses!!!
Bon alors je pense que je vai opté pour la collection, la déclaration de perte ne peu ètre faite car ce n'est pas le proprio qui l'a vendu a mes parents qui l'a perdu mes encore ceux d'avant..... Encore merci a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...