Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Nettoyage Carbu : pourquoi ?

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mon carbu était sale ? Pas crado mais sale. De quoi ça peut venir ?
Si c'est en amont, il y a le filtre à air et le filtre à essence.
Vu que j'ai mon collier d'échappement qui m'ennuie, je peux avoir une partie de la daube qui vient de là, je peux le concevoir, mais dans ce cas le filtre à air serait sacrément sale, et il ne l'est pas plus que ça.
Côté filtre à essence, il a moins d'un an, et ne semble pas crado.
Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin il y a toutes sortes d'impurté et de bacterie dans l'essence que meme le filtre a essence ne peut retenir.Et avec l'accumulation bin ca fait des depots et pouf la presque panne ou meme la panne( Gicleurs bouché, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pris d'un doute, j'ai démonté le filtre à air pour jeter un oeil. Pouaw ! Noir ! Je pense qu'il avalait tous les gaz qui s'échappaient par le collier d'échappement de travers.
Ça se trouve partout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nettoyé et remonté le carbu.
Démonté, soufflé et remonté le filtre à air (mais je vais devoir en acheter un neuf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carbu propre, le rendement a été plutôt bon pour notre sortie de dimanche. Je commence à réfléchir à un remplacement par un double carbu, mais j'ai le temps et il faut des fonds. Bref, cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense aussi qu'il te faudra remplacer ton collecteur en cas de changement par un double...reflechit deja au stage 1 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
pense aussi qu'il te faudra remplacer ton collecteur en cas de changement par un double...reflechit deja au stage 1 Cool


J'y ai pensé. Celui que j'ai repéré est à 350€. J'ai bien compris que collecteur d'échappement et partie "injection" après carbu sont deux pièces différentes aussi. Ce qui veut dire qu'on peut faire le truc en 2 étapes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour alléger ton budget ,j'ai un collecteur d'admission d'occaz ,celui qui est vendu avec un stage 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluskadonf a écrit:
Pour alléger ton budget ,j'ai un collecteur d'admission d'occaz ,celui qui est vendu avec un stage 1.


Mono carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Pluskadonf a écrit:
Pour alléger ton budget ,j'ai un collecteur d'admission d'occaz ,celui qui est vendu avec un stage 1.


Mono carbu ?

OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, raz la casquette de voir le moteur s'étouffer et s'éteindre en sortie de courbe sportive, alors j'ai décidé de suivre différents conseils et de remplacer sûr deux éléments :

- la tête de cuve en laquelle je n'ai pas confiance
- l'aiguille

Par contre j'ai un doute sur le troisième -->> kit réparation
Je suis prêt à l'acheter mais est-ce vraiment efficace ? Si je n'y gagne pas, c'est autant que je peux mettre dans autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ce n'est pas le modèle qu'il te faut sinon tu devra te fabriqué une patte pour la commande du starter, c'est faisable je l'ai fait sur la mienne mais ça ma pris une bonne demi journée de galère et de bidouille...

Sinon tu peu essayé de récupérer la patte d'origine d'un HS2 ou d'un vieux HS4 avec gicleur jet. Normalement ça ce monte.

Voici le modèle qui ne nécessitera aucune modification et qui permet de réguler la richesse en fonction de la température (c'est quand même pas mal comme système, mais ça prend trop de place dans le compartiment moteur)
lien datch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
Voici le modèle qui ne nécessitera aucune modification et qui permet de réguler la richesse en fonction de la température (c'est quand même pas mal comme système, mais ça prend trop de place dans le compartiment moteur)
lien datch


J'ai passé la commande hier soir, avant ton post... Crying or Very sad
C'est pas bien grave mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...