Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
austin45

austin45 -> restauration mini noire

Messages recommandés

voila comme promit le post de la restauration de cette fameuse mini noire que je vous ai décrit précédemment, à précisé que je l'ai depuis octobre 2009 et que j'ai vraiment commencé la restauration le 10 février 2011, restauration tjrs en cours, affaire non classé donc à suivre de très prêt !

j'ai donc commencé par vider l'habitacle car regardé le jolie trous Wink



j'ai donc commencé à dépoter la culasse pour la sablé car l'on possède un compresseur 400L ainsi que une sableuse vachement pratique tout de même:





et la voici une fois sablé !



elle est actuellement en apprêt après avoir subit un rodage de soupape ainsi d'un léger ponçage du plan de joint et bien sur après le changement des joint de queue de soupape

le bloc étant sortie de son logis il fut entièrement dépecé:







le moteur est chez un rectifieur afin de vérifier l'arbre à came le vilebrequin et les piston car autan vous dire le l'ex proprio a fait des choses étonnante !

je vous post + de photos du moulin dès que possible en attendant tous le joint de boite on été changé ainsi que les coussinet de vilebrequin et de bielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien

fait chié j'ai posté un message avec 6 image de la suite de la resto il est pas passé le bug qui fous les boule

aller on recommence Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais donc ...
voici les photos de la restauration du train avant, le berceau et en cours d'apprêt donc les images arriverons par la suite












mini est toute nue ,vous remarquerais la nuit sur la photo car dès fois il m'arrive de terminer la mécanique tard ou plutôt tôt vers 1 h 30 du mat selon la niac après ma journée





a savoir que je consacre bcp de temps sur cette mini car je la restaure de A a Z pièce par pièce ! joint par joint et surtout € par € mais si jamais je compte la vendre j'aurais toutes les photos et toutes factures au moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau électrique le faisceau va être entièrement refait car je n'ai pas envie d'en racheté un et je me dit que avec une Bep électrotechnique cela doit se faire bien et ce sera pas le premier en plus

que vous dire de + hormis vous montrer les horreur trouvé en terme de câblage



je prendrais soin de mettre se que l'on appelle de la peau de chat ou plus vulgairement de la peau de coui**** afin de protéger chaque fils et ensuite le tous sera placé dans un gaine protectrice car je ne pourrai tolérer ce genre de shuntage faite à la salopio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha sableuse toi qui fait briller mes pièce
toi qui me préoccupe tant
toi qui me rejette pas mal de grenaille (corrosif semblable au sable qui nettoie les pièces à forte pression )

et bien la voici la bête !



pour vous donner une idée de la taille j'ai rentré le berceau avant dedans il resté 2 cm de chaque coté ce fut assez hard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de l'épisode de la restauration demain matin 8 h pendant ma journée de congé ! Surprised

objectif retirer tout le berceau arrière et son attirail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ta sableuse il faut que je m'en trouve une comme ca car pour refaire les berceaux c'etait vraiment la merde avec la brosse sur la meuleuse on en prend plein la tronche Evil or Very Mad et en plus c'est bien long sinon j'ai refait un bloc chauffage avec l'electrolyse ca marche bien aussi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien long 3h pour le berceau av et perso l'électrolyse j'ai pas encore essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
oui c'est bien long 3h pour le berceau av et perso l'électrolyse j'ai pas encore essayé


ca marche bien mais il y a un inconvenient quand meme il ne faut pas que les pieces soit trop grande sinon sa ne va pas tres bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal de boulot mais avec la motivation sa se fait chapeaux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la motivation est bien la malgré mes cours et mes heures de boulot et les extra ...
bref cela va se faire ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai fait sabler ma caisse complet ainsi que les deux berceau par un amis professionnel il est vrai que le travail est extra ensuite j ai sabler a l aide de la sableuse de mon pote la plupart des pieces de la mini et dieu sait qu on en passe du temps mais ensuite une fois peint qu est ce que c est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, par malheur une durite en cuivre de mon compresseur viens de me lâcher ce matin je suis dans la bouze donc car adieu la sableuse !

pas évident je me retrouve bloqué je pense que je vais faire sabler la voiture du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai enfin un carrossier qui va s'occuper de ma petite mini

pour la couleur c'est surprise mais je lui ai déjà trouvé son futur nom ... Orange Mecanique Twisted Evil

ps: merci mini gui -> Thierry & Company Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le projet de restauration je vais créer un fichier .pdf afin de vous le poster cela sera plus simple et c'est cool car j'aurai un dossier de restauration format papier et numérique !

soyer patient svp car le projet à pris beaucoup de retard au niveau carrosserie .

mais je vous promet de mettre à jours au fur et à mesure le fichier de restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi
J'ai hâte de la voir avec ses peintures de guerre.
elle va être unie ou avec le toit et les ailes d'une autre couleur ?

Ahhhhhh je ne tiens plus, je veux la voir

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promit j'avance sur le dossier de restauration j'ai donc crée un ficher word comprenant 150 image ( pour l'instant ) un tout de 157 pages en cours de réalisation, j’essaie de vous envoyé la première partie de la restauration ce soir.

le résumé de plus de 6 mois de boulot... c'est sa que c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed merci Olivier mais attend de voir le résultat Very Happy

justement en voici un aperçu à travers déjà plus de 100 pages et images de la restauration !

Vous le trouverais sur le lien ci dessous, pour le télécharger veuillez entrer un mot de passe qui est tout simplement "miniteam45"

LIEN !!!

bonne lecture et à bientôt pour la suite des événement lors de la prochaine mise à jour du fichier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a dis "100 pages" ca m'a démotivé cash, desolé Embarassed

je viens de le dl, je regarderai ca entre deux reparations de mon lave-vaisselle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui un peux plus de 100 pages je pense mais au final j'en serait à 300 pages je pense une fois le remontage fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien le dossier.
Moi je ne pense jamais a prendre les photos quand je fais des trucs, je n'ai quasiment pas de photos de la restau de mon ancienne 1000 Sad
Continue comme ca et surtout bon courage ,car ton vendeur ta déjà bien gâter niveau bidouille et vices cachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais il va falloir que je m'y remette très vite car sa fait 1 mois que j'ai arrêté de bidouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le dossier. Je crois que je vais essayer de m'atteler à en réaliser un.
Même s'il y a des photos floues (j'en fais aussi), l'essentiel est là et c'est vraiment sympa.
C'est qui "la personne du forum qui te donne un coup de main" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un ami à moi qui est mécano à la Semtao qui m'aide pour tout ce qui est moteur et sinon sur le forum "miniguy" m'a aider pour la carrosserie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une partie de la caisse est à nue ... que c'est surprenant ce que l'on peut trouver sous de la peinture ... ha quoi c'est quoi cette fumée banche ??? du mastic ... rooo pas encore ! Very Happy

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien tu as suivi mon conseil de poncer la mini

qu as tu decouvert alors

tu la ponce avec la 2 eme ponceuse exntrique ?

tu as reussi as trouver des disque en 150 de diametre ? moi je n en ai pas trouver


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez peu être du le remarqué, en ce moment je ne suis pas bien présent sur le forum mais j'ai une excuse et la voici !

le sablage:





le ponçage aussi:



avec ses surprises:



et puis le moteur:

avant...



après...



et encore la caisse sur une position différente Very Happy

passage de la sableuse dans les dessous de madame



découverte de petite surprise:



mais réparations oblige:





et voici le résultat après ponçage, dégraissage et traitement anti rouille



A présent il est temps d'aller se reposer tous comme le traitement anti rouille, une pause de 24 h (s'impose ! pour la caisse) car moi je me remet sur la culasse



Bref vous l’aurait compris , je suis bien occupé tout comme aurait du l'être le carrossier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin, tu n'as pas à t'excuser. Et vu le travail accompli, il n'y a rien à dire, sauf bravo. Alors bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une caisse complète les mecs te prenne entre 350 et 450€ c'est pour cela que c'est bibi qui le fait soit même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
pour une caisse complète les mecs te prenne entre 350 et 450€ c'est pour cela que c'est bibi qui le fait soit même

Je me suis mal exprimé, désolé : acheter un ensemble pour sabler des pièces, c'est quel budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rappel plus vraiment du prix de l'ensemble mais il faut déjà acheter un bon compresseur genre 200L min si tu veux bien bosser!

à ce sujet, j'ai continuer le ponçage et je suis heureux de vous faire savoir que la moitié du pavillon et à nu ! voir la totalité pour ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de l'atelier la caisse est finie de poncer à l'extérieur, la boite et sa synchro a été remontée hier ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de la mise en apprêt:





la carrosserie et peinture sera terminée début aout et ensuite remontage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ui il faut bien j'ai du temps de libre j'ai fini les exams je taf jusqu'en juillet et ensuite je commence l'école d'ingé que le 15 octobre donc je suis à fond c'est bien sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...