Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

[Atelier démontage et extraction du moteur]

Messages recommandés

Me concernant c'est pour nettoyage complet, (peinture éventuelle), et changement des différents filtres dont les trappes de visite difficilement accessibles.
Et puis ça permettra de démystifier l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dépose la Minette chez ma frangine vendredi soir, mais je ne veux pas m'y attaquer aussitôt vu que j'aurai passé deux jours certainement chargés au taf. Et que le soir je vais à un concert d'un mec qui a une super voix (que ceux qui aiment la musique me suivent).

On a l'air d'être un peu à sec sur la sortie 48h de Montargis, alors je me dis que c'est l'occas de démonter le moteur dès le samedi matin. J'irais sur place en moto.

Si des personnes veulent en être, je propose de manger sur place mais dans ce cas faut me prévenir, car c'est pas chez moi et qu'il faut s'organiser en plus de prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour samedi matin. Je vais chez ma soeur vers 09h00 et je compte faire le démontage jusqu'à 13h00 maxi.
Si certains parmi vous sont déjà partis aux 48h de Montargis, je les rejoindrais là bas.
Et si personne n'est encore parti, j'aimerai prendre une place passager en Mini.

Qui veut venir au démontage du moteur le samedi matin ? Ma soeur habite à Jargeau, je vous filerai l'adresse en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aviateur06300 a écrit:
Tu penses le remonter quand?


Quand il sera lavé, repeint et joints changés. Pas avant deux semaines je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça se nettoie les têtes de piston ?



Merci les projections de nettoyant (trichlo) sur le pare chocs à côté... Crying or Very sad
Y'a plus qu'à redémonter pour refaire la peinture.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour la qualité et le flou des photos, j'ai fait ça avec un téléphone, ayant oublié l'appareil habituellement utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de passer à un stage 1 Wink

Et sinon c'est quoi cette vis pourri sur la première photo de la page?

Pour ta patte de fixation, elle censé se fixé où? sinon je dirai bien que ça s'appelle une patte de fixation en fait lol! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
C'est le moment de passer à un stage 1 Wink

Et sinon c'est quoi cette vis pourri sur la première photo de la page?

Pour ta patte de fixation, elle censé se fixé où? sinon je dirai bien que ça s'appelle une patte de fixation en fait lol! !!!


Pour le stage 1, j'aimerai bien mais c'est pas pour tout de suite. Ça va attendre l'année prochaine. Je démonterai de nouveau le moteur pour refaire un point.

Pour la patte de fixation, j'ai cherché hier et a priori c'est lié au pont/boîte, mais je n'ai pas trouvé. Je suis ennuyé parce que j'en ai besoin pour finaliser ma commande de joints hauts et bas.

D'ailleurs, si quelqu'un voit autre chose que les joints et cette patte à changer, c'est maintenant qu'il faut me le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me nommer cette patte de fixation à droite ? J'aimerais en acheter une nouvelle.


pour moi c'est la patte de fixation de ton levier d'embrayage

voir la patte en bleu ci dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 17 septembre je continue le nettoyage / démontage du moteur. il ne reste plus grand chose à démonter mais par contre à nettoyer il y a tout.
Si ça intéresse quelqu'un, faites signe. Comme c'est chez ma soeur à Jargeau, si vous passez pas de souci, si vous restez, faut qu'on prévoit pour manger.

Au programme : dégraissage des différentes pièces et du bloc moteur, nettoyage complet, dégraissage du compartiment moteur, état des éléments (abîmé, à changer...), photos (assistant !?!), repérage des joints à changer, éventuellement peinture pour ce qui sera bien propre. Autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
olivmayfair a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me nommer cette patte de fixation à droite ? J'aimerais en acheter une nouvelle.


pour moi c'est la patte de fixation de ton levier d'embrayage


Alors oui mais non. Ce qui trouble dans la photo c'est que les deux pièces n'ont aucun rapport. Je les ais simplement posées sur le même chiffon.
La patte de fixation à droite vient du bas du bloc que l'on voit sur la photo ci-dessous. ...Du coup j'ai un doute Suspect MiniAdmin était là, c'est lui qui a vu que la patte était fendue. MiniAdmin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la patte qui est prise sur le differentielle et qui tien la descente du tube d'échappement Very Happy
je jetterai un oeil pour te la trouver sur le net sinon je peut te la souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
voila tu commande chez qui?
le lien la c'est little car


Nickel !!! Un grand merci. En plus, en commandant chez TheLittleCar, j'ai gagné 20 € par rapport à OpusCar et 35 par rapport à Datch.

Impeccable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement sur le moteur. Comme le nettoyage c'est lent et pas intéressant, voici peu de photos, mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les joints sont morts. A chaque démontage d'élément, j'ai constaté la quasi disparition du joint, sa caramélisation (rendu hyper fin et fondu), l'étanchéité presque nulle, etc.
Le nettoyage est lent et fastidieux malgré la puissance des produits nettoyants utilisés. Pour certaines parties particulièrement résistantes, j'ai même eu recours à la perceuse munie d'une brosse métallique pour réussir à faire sauter l'amalgame poussière/huile.

Je suis dans l'attente de la réception des pochettes de joints.
J'avoue me demander quand je vais pouvoir envisager la peinture du bloc moteur. Quant à son remontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Tous les joints sont morts. A chaque démontage d'élément, j'ai constaté la quasi disparition du joint, sa caramélisation (rendu hyper fin et fondu), l'étanchéité presque nulle, etc.
Le nettoyage est lent et fastidieux malgré la puissance des produits nettoyants utilisés. Pour certaines parties particulièrement résistantes, j'ai même eu recours à la perceuse munie d'une brosse métallique pour réussir à faire sauter l'amalgame poussière/huile.

Je suis dans l'attente de la réception des pochettes de joints.
J'avoue me demander quand je vais pouvoir envisager la peinture du bloc moteur. Quant à son remontage...


Les douces joie de la mecanique, de surprise en surprise.... et le pire c'est jamais terminé!
courage continue comme ca, tu fais du super boulot
Dans les moment de galère et de nettoyage pense au resultat une fois terminé et ce sera vraiment nickel.
Continue courage courage courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage prend ton temps , "chi va piano, va sano e va lontano "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres bon travail moi je te felicite
et en plus avec les photos
j adore lire tes sujets I love youI love youI love you

peux etre que tu trouve que c est long mais dit toi une chose c est que ca avance bien plus vite que moi RazzRazz

tu change tes joints moteur mais est ce que tu changes les silent bloc moteur ??? Question

question : quel produit utilise tu pour degraisser ton moteur ? bouncebounce

en tout cas moi je dis BRAVO et COURAGE cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp45 a écrit:
"chi va piano, va sano e va lontano "


Ouais mais après le deuxième rond point sinon tu te goures et après t'es obligé de revenir sur tes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimartin s a écrit:
tres tres bon travail moi je te felicite
et en plus avec les photos
j adore lire tes sujets I love youI love youI love you

peux etre que tu trouve que c est long mais dit toi une chose c est que ca avance bien plus vite que moi RazzRazz

tu change tes joints moteur mais est ce que tu changes les silent bloc moteur ??? Question

question : quel produit utilise tu pour degraisser ton moteur ? bouncebounce

en tout cas moi je dis BRAVO et COURAGE cheerscheerscheers


Merci pour tes encouragements. J'avoue qu'en ce moment j'apprécie car c'est un peu dur de tout suivre en même temps. Et la Mini j'en ai besoin en plus.

Pour les silentblocs, ils sont corrects, et je ne pense pas qu'ils méritent d'être changés. Il faut voir que l'année prochaine je vais peut être de nouveau démonter le moteur, je verrais à ce moment là.

Pour le dégraissant, il y a de l'essence, un dérivé du trichlo (et dans l'oeil ça picote) et un produit que je sais pas ce que c'est mais qui marche bien aussi.
Pas mal d'huile de coude aussi. Et quand c'est coriace, j'ai la perceuse avec un embout décapant. Ça, ça calme sévère la poussière qui veut vraiment pas s'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
Après le psycho-miniac on va t'appeler monsieur propre ExclamationExclamationExclamation

lol!


J'ai déjà amorcé la coupe de cheveux afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...