Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

[Atelier électricité]

Messages recommandés

Y a-t-il des gens parmi nous qui touchent un peu leur bille en électricité ? Parce que là je crois qu'on a tous un petit quelque chose à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’électricité auto c'est mon domaine.

Je veux bien vous aider, reprise de faisceau, réparation de compteur si le circuit souple à l’arrière est abîmé, etc.

Dis moi quand et où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je suis vraiment pas le seul à connaître des soucis.

Perso :
- warnings (rappelez vous le cardan de NessT)
- prise auto radio+antenne
- lumière qui s'allume quand on ouvre la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous aidez là, dis moi où et quand. Mais plutôt un samedi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
Je veux bien vous aidez là, dis moi où et quand. Mais plutôt un samedi. Very Happy


Ok ça marche, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance ce post pour un atelier sur l'électricité. Toujours les mêmes besoins me concernant + l'allume cigare qui ne sort rien quand il est branché + sur quoi brancher le fil lumière pour le compte tours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'allume cigare je l'ai piqué sur le + "apres contact" de l'autoradio, sachant que j'avais la chance d'avoir un autoradio cablé proprement. sinon tu le met sur le + ou le + après contact qui sort direct du neimann, mais dans ce cas n'oublie pas d'y caler un fusible !

Pour la lumiere du compte tours... bah tu la branche sur le fil qui correspond a ce que tu veux. Dans le cas general on commande l'allumage du cpte trs en même temps que l'allumage des veilleuses/codes du vehicule...
Donc tu te braches au cul de l'interrupteur, le plus simple c'est au moyen d'une cosse adaptée : ca par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv :

pour tes warning et ta veilleuse de porte, tu dois avoir un fusible en ligne de griller :
http://daredebite.free.fr/FusibleMini%201990.JPG
http://daredebite.free.fr/FusibleMini%20suppl%e9ment%201992.jpg

pour l’éclairage de compteur, comme le dis stun, tu sort l’interrupteur de phare tu désengage légèrement de l’interrupteur les contact de leur logement, tu mets le fils noir de ton compte tour à la masse, tu mets le contact puis tu prend ton fil blanc de compte tour. tu allumes les feux, puis avec le fils blanc tu touches les différents contact de l’interrupteur (normalement il y en a 3). quand ton compte tour s'allume c'est que tu as trouvé le bon. tu éteins les phare pour vérifier que ton compte tour s'éteins également.
tu n'as plus qu'a brancher le fils blanc sur ce contact.
soit avec une cosse soit en insérant le bout du fil blanc dénudé dans le logement du contact.

voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capuche a écrit:
Oliv :

pour tes warning et ta veilleuse de porte, tu dois avoir un fusible en ligne de griller :
http://daredebite.free.fr/FusibleMini%201990.JPG
http://daredebite.free.fr/FusibleMini%20suppl%e9ment%201992.jpg

pour l’éclairage de compteur, comme le dis stun, tu sort l’interrupteur de phare tu désengage légèrement de l’interrupteur les contact de leur logement, tu mets le fils noir de ton compte tour à la masse, tu mets le contact puis tu prend ton fil blanc de compte tour. tu allumes les feux, puis avec le fils blanc tu touches les différents contact de l’interrupteur (normalement il y en a 3). quand ton compte tour s'allume c'est que tu as trouvé le bon. tu éteins les phare pour vérifier que ton compte tour s'éteins également.
tu n'as plus qu'a brancher le fils blanc sur ce contact.
soit avec une cosse soit en insérant le bout du fil blanc dénudé dans le logement du contact.

voila !


J'avais déjà ces fiches là en stock, c'est cool, merci ! (ça me confirme que j'ai des sources pas si mauvaises que ça)
Pour la manip du compte tours merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...