Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Warnings qui ne fonctionnent plus

Messages recommandés

Salut,

Il y a quelques temps j'avais des soucis électriques. Changement de cosses, de tresse, de batterie, nettoyage des contacteurs, vérification des fusibles, abrasif sur les connecteurs de la centrale clignotante et enfin démontage pour remplacement du comodo cligno (au départ c'était uniquement le klaxon qui ne marchait plus).

Tout ça est a priori ok (sauf que j'ai pas encore vérifié pour le klaxon Neutral ) puisque tout fonctionne, sauf les cligno en mode détresse, communément appelés "Warnings".

Bien entendu, pour respecter scrupuleusement la loi de Murphy, les pages manquantes de mon MTA study sont celles du ciel de toit (que je veux changer) ET des Warnings Neutral

Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre ? scratch
Je ne vis plus trop ce qui peut merder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouton en lui meme est bien souvent en cause malheureusement, au prochain rasso faudrait tester un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je peux te pretter le miens de bouton ou alors de bien verifier ton relais de warning qui est la maladie sur les minis il se trouve compartiement moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUJU4502 a écrit:
si tu veux je peux te pretter le miens de bouton ou alors de bien verifier ton relais de warning qui est la maladie sur les minis il se trouve compartiement moteur

Celui là j'en ai acheté un dans le doute mais avec le nouveau comodo, l'ancien relais fonctionne aussi bien que le nouveau. Ca me fait du spare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention y a une centrale clignotante pour les clignos (gauche droite) qui sous la colonne de direction et une autre pour les Warning visé sur le tablier dans le compartiment moteur coté conducteur. C'est une petite boite en métal (cercle rouge) avec branchement à deux voies qui est aussi protégé par un fusible (cercle jaune) volant dans une petite boite blanche direct sur les fils et qui est derrière la boite à air.

.[img][/img]

Le connecteur de la mienne c'était oxydé et avait fini par brûlé la prise complète.
Essai de voir par là avant de démonté autre chose.
Moi j'ai remplacé le connecteur du boitier par une prise d'ampoule de phare h4 ou code européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'en ai profité aussi pour vérifier les fusibles comme indiqué par try666 Wink Ils sont bons.
J'ai branché l'interrupteur prêté par Syl_45 aussi.
J'avais déjà testé après son arrivée la nouvelle centrale clignotante.
Et ça ne fonctionne toujours pas. Je me penche de nouveau sur le problème rapidement en commençant pas remplacer le comodo clignotants, on verra après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cligno, après remplacement du comodo, ça marche nickel ! Super satisfaisant. J'en ai profité pour travailler sur les peintures des plastiques d'habillage. Repeints en noir mat, je trouve que ça donne bien.
Le klaxon aussi refonctionne.
Par contre les warnings déconnent toujours. J'ai fait le test avec l'ancienne centrale cligno du compartiment moteur mais aussi avec une nouvelle : idem ça marche pas.
J'ai remarqué que les cligno s'arrrêtaient net quand je branchais les warnings. Les cligno clignotent, je branche l'interrupteur des warnings et hop ! Plus rien. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
J'en ai profité pour travailler sur les peintures des plastiques d'habillage. Repeints en noir mat, je trouve que ça donne bien.
Suspect


Je suppose que c'est le cache plastique autour de la colonne que tu à repeint?
Ça tiens bien la peinture? Pas de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
Je suppose que c'est le cache plastique autour de la colonne que tu à repeint?
Ça tiens bien la peinture? Pas de problème?

Non pas de souci, j'utilise un apprêt spécial PVC. Je ferais un post rapidement avec les photos qui vont bien. Et en noir mat, je trouve ça plutôt classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de péter un câble avec ces bounce de Warnings !!!
Bon, je reprendrais ça au calme plus tard, mais si quelqu'un a des compétences en électricité, je suis archi preneur.



Entre la fiche en haut à gauche et en bas à gauche, j'ai du 9,4 volts.
Si je mets le contact, je passe à 11,52.

Au niveau de la centrale dans le compartiment moteur, j'ai 0 volts. Top cool Crying or Very sad

- J'ai essayé mon interrupteur et un autre, même état de non fonctionnement.
- J'ai changé la centrale du compartiment moteur : idem, pas de changement.
- J'ai coupé les fils du compartiment moteur, les ai dénudés puis connectés directement aux fiches de la centrale (soupçon sur la bazar en plastique et ses cosses de fixation) : toujours rien.

Ce qui est génial, c'est qu'à chaque manip, je perds les clignotants. Je sais même pas ce qui fait qu'ils reviennent.

Et c'est évidemment en ce moment que j'en ai le plus besoin car j'ai les enfants en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'avais besoin de la Mini, alors j'ai retiré la centrale des warnings dans le compartiment moteur, et j'ai simplement mis les fils dans un domino en les séparant.
Contact, et hop ! les cligno qui fonctionnent !
Je précise de nouveau que la centrale est neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...