Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SENEQUE

MINI présentation du dernier inscrit JM région SPA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit fin octobre, mais j'avais omis de me présenter bien qu'ayant rempli mon profil , en résumé :
passionné d'anciennes voitures comme vous tous avec un coup de coeur particulier pour
les minis.
J'ai eu la chance  de racheter à un copain une authentique Austin Cooper S Mark II de juin 68.  La voiture
immatriculée à Londres était juste roulante et  complète sauf... le moteur !  (faut pas rêver !)

Jusqu'à présent je l'ai complètement démontée, et après un long passage en carrosserie, je vais
la préparer pour la peinture et espère la terminer cet été.

Dans un premier temps, je vais la motoriser avec....un metro 1275 qui a été revisé et sur lequel
j'ai réussi à replacer la boîte cooper ( avec" prolongement ")

J'aimerai obtenir votre aide pour identifier ce moteur qui se trouvait sur une métro vandenplas
à Auvers s/oise.  Les N° relevés   BHM 1390 E   22A7 6B  semblent être ceux d'un échange standard.?  

S'agit-il d'une série basse ou haute compression ?( Le bloc moteur était rouge)
puissance : 63cv ?
Que me conseillez-vous comme arbre à cames pour un usage routier un peu sportif ?
La culasse dont je dispose est en bon état avec de solides poussoirs, par quelle modèle
me suggériez-vous de la remplacer éventuellement et pour quel résultat ?
Un gros carbu se trouvait sur le metro mais je voulais remettre la pipe cooper avec les 2 SU H4
est-ce jouable si le moteur est basse compression ?

Merci d'avance pour votre aide

amicalement

JM





cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi Belle achat et surtt rare ou peu roulant si ta des photos avec plaisir niveau mécanique je pourrais pas te dire d autre son plus sur se sujet au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce premier message d'accueil,
J'ai peu de photos de la mini avant son démontage(!) car je la voyais déjà....
terminée rouge(toit noir ou blanc)) jantes minilite de 10, 2 baquets années 60 et tableau de bord "usine"
Je ferai suivre des photos de la caisse nue avant sablage et après reconstruction
et si cela vous intéresse la progression du remontage et la prépa du moteur 1275 métro.

mais avant d'en arriver là, j'aurai besoin de vos conseils

amicalement

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bienvenu sur le forum à toi ainsi que ta mini démonter !! Lol.
Ou habite tu exactement ?
Pour tes questions pas trop d'infos sur ton moteur tu peux aller voir sur cette pagehttp://www.minicorp.net/m_meca_146.asp, le moteur 1275 est rouge d'origine mais pour être vraiment sûr ton moteur ne doit pas avoir de trappe de visite situé en haut du bloc à l'arrière  au dessus de la trappe de pompe a essence.
Sur le moteur que tu as acheté c'est un moteur metro sport donc aac spécifique, culasse grosses soupapes, etc...
Pour l'arbre à cames un SW5, un 276 est pas mal pour ce que tu recherche
La culasse il faudrait la démonter pour savoir si c'est une petite ou grosse soupapes (normalement sur un métro vandenplas c'est grosse soupapes).
Les poussoirs sur une culasse je vois pas de quoi tu parle??
Le carburateur c'est un HIF44?
Un double H4 pour un BC sur un "petit" d'origine 1275 pas d'utilité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci à Evideck,pour ses infos.

J'habite dans la partie wallonne de la Belgique près de la frontière allemande et hollandaise
et surtout proche du circuit de Spa-Francorchamps.
C'est une région ou il y a beaucoup de passionnés par les anciennes voitures et motos et tout ce qui
est sports moteurs (rallye de régularité, d'endurance, clubs....)

Dans les années 60 (!), j'habitais entre le concessionnaire MG/mini du coin et le club de tennis
et je voyais passer "les fils à papa" qui allaient faire gonfler leurs minis avec les derniers
accessoires du moment avant de les utiliser sur circuit . C'est à ce moment que j'en ai voulu une !
Je suis toujours en excellente relation amicale avec avec plusieurs de ces merveilleux fous volants qui
aujourd'hui en possèdent toujours une au top et qui désormais roulent avec leurs fils.

Pour revenir à mon austin, :
- pas de trappe amovible à l'arrière du bloc
- effectivement un carbu SU de 44 mm vraisemblablement un HIF44 d'après les photos sur
le site de Datch mini.
- les inscriptions sur la plaque du moteur sont BHM1309E 000232, j'ai aussi trouvé un
"gros" B à gauche de la jauge d'huile.
- j'ai réussi à mettre la boîte cooper S sur le metro grâce à une rare pignonnerie.
- je compte la restaurer avec le système hydrolastic qui l'équipait (J'ai 4 sphères neuves)

Si effectivement, c'est un metro sport ce serait une bonne nouvelle, car je l'ai fait réviser :
segmentation, vilbrequin et culasse par un ami mécanicien sans penser à vérifier les caractéristiques
des soupapes et sa conformité à un metro 1275. Au pire, je déculasserai pour m'en assurer
et j'en profiterai pour faire renforcer les sièges de soupapes pour rouler au sans plomb.

A partir du 1er janvier, chez nous l'essence 95 ordinaire va disparaître au profit d'une 95 + (10% de bio éthanol)
nous devrons donc passer à la 98. Que faites vous en France ?
Les additifs se dissocient de l'essence en quelques mois et risquent de tout colmater après l'hiver :
solution ? tout vider ou ajouter des stabilisants ?

A+

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le MiniTeam45

Dommage pour ta présentation tardive car avec quelque personne du forum nous somme allez à L'IMM en Belgique cette année qui était à Lommel on aurait pu discuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...