Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batou11

Problème train avant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon j'ai un gros problème de vibration au freinage, j'ai regardé partout mais impossible de trouver deux personnes qui disent la même chose, la cause la plus probable serait que les disques sont voilés mais ayant changé mes disques il y a 6 mois,  j'aimerais savoir ce qui les auraient revoilés.

J'ai donc passé l'après-midi à démonter le train avant sans avoir vraiment de meilleures reponses , je pense que mes roulements sont nazes et que mes disques sont effectivement légèrement voilés mais aussi et surtout décentré du coté droit...

je me suis surtout aperçu que mon cardan avait lair d'être voilé ou cintré !!! Est ce que ça pourrait causer mes problèmes de voiles et de vibrations ?

En espérant que vous pourrez aidez un Miniac au bord du désespoir  parce qu'au prix dun cardan et des roulements je préfère être sûr.

PS: j'essaye de vous mettre une petite vidéo pour vous faire voir le "cintrage" du cardan et désolé pour le pavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te fait quoi???
Ca vibre qu'au freinage???
Ca tire d'un coter???
Dit en plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entend un petit bruit quand je roule d'où mon idée des roulements

sinon oui au freinage on dirait que ça vient du coté droit et ça remonte dans la direction

Par contre ça tire pas plus que ça d'un côté ou de l'autre peut être la droite mais pas plus qu'avant c'est infime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Peut etre les disque neuf voilé !!!!
Depuis que tu a changer les disques et plaquette plus purges sa te fait le meme probleme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début ça le faisait plis et puis ça a commencé a revenir et la ça c'est agravé d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te met des acoup au freinage
Ou ca vibre constant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'apres les info ca ressemble plus a un roulement mort!!!!
Pour verifier tu souleve t'es roue et tu les secous de haut en bas et de gauche a droite
Si ta du jeux ca confirme roulement ou rotule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement y'a pas beaucoup de jeu et ce qui m'inquiète c'est surtout le cardan qui à l'air de pas tourner droit, est ce que ça peut venir des roulements ? sachan que ça le fait que d'un coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible que ce soit les roulements, ils sont indépendants de chaque côté (je sais de quoi je parle, il faut que je change ceux de droites après ceux de gauche il y a 6 mois)
Pour différencier, il faut que tu regardes si le jeu est entre la roue et son support, ou bien entre le support et le cardan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais essayer de démonter le cardan pour l'examiner et je vais changer les roulements par du timken ainsi que les rotules et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que tu es sur le train je te conseille de faire les silentblocs de bras et de tirants de chasse.
Pour le remontage des rotules et des roulements tu bourres de graisse. Si tu crois qu'il y en a assez, mets-en plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...