Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_mehariste

Ça cogne. ....

Messages recommandés

Bonjour
Me revoilà avec un nouveau problème.
Quand je roule et que je lâche la pédale d accélérateur, il y a quelque chose qui cogne assez fort sous la mini au niveau du siège passager.
Je n'ai pas encore regardé sous la voiture mais ne serait ce pas un silentbloc d échappement qui a lâché ?
Merci
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'ai pas trouvé de chat mais c'est la plaque de fixation de tirant moteur qui est cassée.



Ce qui me gène c'est que je l'ai déjà remplacée avec Stun en janvier !!

Soit la plaque était de mauvaise qualité soit elle subit trop d'effort et casse.

Pourtant je ne prends pas les chemin ni descends les trottoirs...

Elle commence à m'agacer cette mini ...
Je ne suis pas contre l'entretien mais là je trouve qu'elle manque de fiabilité.

Je devais participer à une sortie en ancienne le 02/11 mais il va falloir que je choisisse une autre voiture ... Crying or Very sad

Avez vous déjà eu cette casse ?
Qu'en pensez vous ?

Merci
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment pas de bol Evil or Very Mad
Tu dois avoir des contraintes sur ce support pour qu'il casse comme ça, surement les autres silentblocs à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je n'ai jamais vu une plaque déchirée comme ca !! Tu ressoude ou tu change?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T sur que c est sa qui te fait le bruit sous le siege ? Car oui il manque un bout mais avec la rondelles si c est serrer tu ne devrais plus l entendre . Tu as regardé ton échappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non je n'ai même pas regardé mon échappement mais le bruit est identique à celui de la première fois ...
Pour répondre à Hacl, je remplace la pièce et ne la soude pas. Dans tous les cas, il faut la retirer ce qui n'est pas facile car il faut démonter le pédalier ....

En plus, j'ai l'embrayage qui me semble fatigué, Rémi l'avait remarqué lors du dernier essai ...
Je crois que je vais lui faire la totale. C'est ce que je regrette car je n'ai guère le temps à y consacrer le week-end Crying or Very sad

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_mehariste a écrit:
Bonsoir

Je n'ai pas trouvé de chat mais c'est la plaque de fixation de tirant moteur qui est cassée.



Ce qui me gène c'est que je l'ai déjà remplacée avec Stun en janvier !!

Soit la plaque était de mauvaise qualité soit elle subit trop d'effort et casse.


Je penche pour la mauvaise qualité Neutral
Du coup si c'est pour racheter la même merde... je te conseillerais de la ressouder, et j'irais même jusqu'à souder une rondelle dessous pour renforcer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui un support de tirant, perso j ai la technique stun sur la mienne grosse rondelles souder en renfort.
Jette un coup d oeil sur tes silentbloc inférieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand l'on voit l'épaisseur du support normal que celui ci est lâché perso je le renforcerait aussi si besoin j'ai un semi auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer le support moteur par une paumelle (photo à venir)
Je refais un tour et sa cogne encore mais différement ...
J'ouvre le capot moteur et écoute le moteur au ralentit. J'entends un bruit de feraille qui se trouve en bout de boite.
On dirait qu'il manque un silentbloc circulaire (couleur marron sur la photo)  ...


Merci
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est la vis de réglage de garde d'embrayage ?
Si oui il n'y a pas de silentbloc ici mais juste en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde l'état des silent-blocs de berceau AV, entre la caisse et le berceau. Lorsque tu bouge le moteur capot ouvert d'AV en AR il y a un bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai secoué le moteur et n'ai pas entendu du bruit particulier.
Il faisait noir donc je n'ai pas pu voir les silentblocs...
Moi elle commence à me plaire cette auto ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as réussi à le secouer à la main c'est qu'il y a un souci... le mien il bouge pas d'un poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T es deux problmee sont liés le bruit viens peut etre de l embrayage et le passage de vitesse aussi . Quand tu appui sur l embrayage tu entends plus ou moins le bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu à une boite à prolonge avec un carter alu qui vient sous le plancher? car il y a un gros silent bloc rond au bout. J'ai le mien qui avais lâché et le carter alu tapait sous le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_mehariste a écrit:
ah d'accord et cette boite à prolonge c'est bien en fonction de l'année de sortie ?
La mienne est de 1991 ..


oui au départ sur les 850 il y a eu la magic wand avec le levier en direct sur la boite puis ensuite la remote ou prolonge et ensuite la road change qui est sortie a partir des mk3/mk4 de toute manières cela est facile de reconnaître une caisse pour la remote le tunnel est différent arrondi pour la remote et ensuite plus carrré pour la road change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque Clément était là, nous avons mis la mini sur la fosse.
Et oh surprise, c'est un des support de la ligne d'échappement qui était cassée et qui provoquait ce bruit à la décélération.
Donc il fallait trouver par quoi remplacer cette patte cassée. Un petit tour dans mon atelier et je suis revenu avec une paumelle de porte .
Un coup de disqueuse, 2 trous, je tord légèrement la patte afin de lui redonner la forme de celle d'origine et hop c'est remplacé.
J'ai refait un tour dans le quartier, il n'y a plus de bruit comme avant mais je sens bien que le moteur bouge. Il va falloir remplacer les silentblocs, comme me l'a fait remarqué Clément ...
Merci Clément pour le coup de mains !!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà revenu de ma balade à Sancerre.
Heureusement que je n'ai pas pris la Mini car en voulant la sortir du garage, la marche arrière ne passait plus, je ne serai pas aller bien loin ..
Conclusion malgré l'intervention de Clément hier car ne suffit pas, il y a autre chose qui coince ...
Demain je la prends pour aller travailler , je croise les doigts ...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben au moins on est fixés: circuit hydraulique d'embrayage...
Surement le maître-cylindre d'après ce que j'ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_mehariste a écrit:
Ok donc je le prends chez qui pour avoir de la qualité ?

Le mieux pour eviter un démontage et une réparation qui ne servira pas prend un maitre-cylindre neuf si ton soucis vient de là!
La marche AR ne passe pas mais les autres vitesses? Ne serai-ce pas la goupille de sortie de boite qui se ferai la malle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pu mettre la Mini sur la fosse, j'ai regardé la tringlerie, tout est ok.
Les vitesses ne passent pas car elle ne débraie pas assez.
Juste après une purge ça passait mais le maitre-cylindre doit être fatigué et fini par perdre de la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ou puis je trouver un maitre cylindre rapidement pour pouvoir le remplacer ce week-end ?
Quel est le fournisseur le plus rapide ?

Merci
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général British Car me livre le vendredi pour une commande passée avant le mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment l'émetteur ou le récepteur??

BBC est assez réactif appel les avant de passer commande ils pourront peut être te donner un délai exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'émetteur est gras sur le dessus, peut être un reste d'un remplissage maladroit ...
Quant au récepteur ça suinte sous la coupelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_mehariste a écrit:
C'est vrai que l'émetteur est gras sur le dessus, peut être un reste d'un remplissage maladroit ...
Quant au récepteur ça suinte sous la coupelle ...


Si tu as un doute sur le récepteur c'est le moment de le changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Datch, si je prends ces 2 articles, est-ce que c'est bon ou dois je prends autre chose ?

http://www.datch.fr/fr/gsy118-recepteur-dembrayage-mini-verto-origine-p-149.html
http://www.datch.fr/fr/aau4969-maitrecylindreemetteur-mini-embrayage-reservoir-metal-p-4362.html

Pour info, dès que la Mini roule, je pense qu'elle sera à vendre ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la chance car j'ai un cadeau en plus offert pour plus de 150 euros de commande !!
C'est un AUTOCOLLANT LOGO DATCH MINI
Quelle générosité .

Bon c'est commandé et payé
Merci Clément et Rémi pour l'aide et désolé d'avoir pollué le forum ...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le bruit à disparu depuis que j'ai changé les silentbloc du tirant. Very HappyVery Happy

J'ai pris ceux que Clément m'a conseillés, de couleur violette. Wink

Je n'ai pas trouvé les miens fatigués mais assez souple et en caoutchouc.

Merci à ceux qui ont eu la bonne idée de me dire qu'il fallait que je regarde le tirant. Wink

J'espère qu'avec ma réparation avec la paumelle de volet, ça va tenir !!

Merci à tous

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...