Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Devince45

Avance allumage

Messages recommandés

Bonjour,
Sur ma spécial 1000, avec moteur 99H et stage 1
Je devrais avoir 11° d'avance ,mais a 11° ça ne marche pas bien ,que la dépressions soit débranchée ou pas,au ralenti ou pas
Pour que cela fonctionne correctement, il faut que je mette 30° d'avance Shocked 
Avec 30° les bougies sont a la bonne couleur,
J'ai essayer avec 2 lampes stroboscopique différentes
Quelqu'un aurait une idée d'où vient cette écart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas une prise d'air à l'admission?
Ou sinon ton repère d'avance est pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on l'a réglée la dernière fois ensemble chez Patrice, ça fonctionnait pas, il fallut que je la mettre à 30'
Pas de prise d'air . Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, d'origine c'est 8 ° un 99h de mémoire.
Commence avec 8°, tu iras chercher les 11° si ta mini se comporte bien.

Je pense que tu dois merder dans la procédure ou que tu as un problème ailleurs voir une mauvaise interpretation. Une avance réel à 30° à 1000 tr va te satelliser quand tu arrivera à 6000 tr !! Tu risque de casser ou percer un piston. J'ai même des doutes sur le côté roulable de la chose...

Qu'entend tu par marche pas bien ? -> cale, broute, fume, peterade ?

As tu démonter un truc avant que cela ne se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devince45 a écrit:
J'ai essayer avec 2 lampes stroboscopique différentes


Y'en a t'il une qui était à dephasage? Car niveau precision de la mesure ca change la vie...
Il est evident que de 11 à 30 c'est pas qu'une question de precision, je suis daccord Wink

PS : la mienne est reglée à 20° à 1500 trs, et deja passé 4500 on sent bien que y'en à trop... Alors à 30, j'ose pas imaginer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Les bougies sont de la bonne couleur avec mais 30
Je sais que 30 c'est beaucoup mais ils sont bien la et elle roule nickel
Par contre j'ai problème de segmentation( consomme de l'huile et fume)quand je retire la durite du reniflard qui vas au carbu , elle cale au ralenti peut être que le problème vient de là...
Je vais démonté le moteur pour le refaire et regardereais les repères de la distribution voir si il sont correctes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être le " système sous cutanée ventral avec bistouquette à échappement à gauche avec la reconnaissance PIF " qui ne marche pas. Je plaisante bien sur. bonne courage quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devince45 a écrit:
Bonjour,
Les bougies sont de la bonne couleur avec mais 30
Je sais que 30 c'est beaucoup mais ils sont bien la et elle roule nickel
Par contre j'ai problème de segmentation( consomme de l'huile et fume)quand je retire la durite du reniflard qui vas au carbu , elle cale au ralenti peut être que le problème vient de là...
Je vais démonté le moteur pour le refaire et regardereais les repères de la distribution voir si il sont correctes...


Les bougies peuvent rester à la bonne couleur mais si c'est un vrai 30° à 1000 tr et que ton réglage n'a pas été faussé par une mauvaise procédure ou problème de repère, l'electrode risque de fondre ou même de percer un piston.

Quand tu débranche ta durite, le moteur cale, c'est que tu as en effet un problème de réglage mais aussi qu'à cet instant tu créé une prise d'air...

A mon avis tu dois avoir un sérieux problème moteur que tu compenses par un avance très forte. Bizarre que tu me dise qu'elle roule très bien !

Tu peux tester cela moteur tournant (en mettant un bon gant) :
- débranche / rebranche chaque fil de bougie. Dis moi si tu constate une perte de régime à chaque fois que tu débranche le fil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 11 degrés elle est bryuante( a ne plus s'endendre parler )et avance pas
La prise d'air ,a part la segmentation je ne vois pas
Je fais le test en debranchant chaque cylindre et te redis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai débranché les fils un par un ,la chute moteur est la même sur chaque cylindre
j'ai boucher le tuyau de reniflard qui vas sur le carbu et le carbu, pas de différence
par contre le tuyau n'étant pas brancher au carbu ou le bouchon de remplissage du cache culbuteur enlever,le moteur cale au ralenti Crying or Very sad
Je pense que l AAC est d'origine ainsi que le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton AAC est d'origine je pense vu comme ton moteur tourne rond au ralenti.
Je pense que ton repère est faussé tout simplement, autrement elle ne pourrait pas tourner aussi bien à tous les régimes avec 30°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si comme le dis Clément ton repère est faussé et pour le vérifier met une tige assez longue dans l'emplacement du piston n°1 là ou il y a la bougie et amène le au PMH et le repère devrai être au 0° du peigne situé sur le carter le distrib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav45 a écrit:
Prends les compression

Pour les vérifier si jamais tu as besoin Devince45 j'ai un compressiomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Si comme le dis Clément ton repère est faussé et pour le vérifier met une tige assez longue dans l'emplacement du piston n°1 là ou il y a la bougie et amène le au PMH et le repère devrai être au 0° du peigne situé sur le carter le distrib.



le 0° est bien au PMH
si ça pose pas de soucis pour le compressiomètre ,je suis ok , ça confirmeras mon nuage de fuméé bleu
qui me poursuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...