Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sab1

Bouchon de vidange foiré...:(

Messages recommandés

Une revenante... oui vous pouvez le dire Very Happy

Voila je fais appel à un coup de main ou des conseils...
Choupette est immobilisée depuis deux semaines!
J'ai toujours eu l'habitude de faire ma vidange toute seule... mais cette fois tout ne s'est pas passé comme d'habitude.
En terminant mon chantier... le bouchon de vidange visse dans le vide Sad
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?
...Au passage je n'ai pas assez de force pour deviser mon filtre à huile Smile
Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, crottouille merdouille !!!

Tu peux dans un premier temps essayer à la "loctite", mais je doute que cela suffise à tenir le bouchon dans un filetage foiré...
Sinon, il y a ce genre de trucs : http://www.datch.fr/fr/tol1rec2515-kit-reparation-pas-de-vis-helicoil-58-unc-bouchon-de-vidange-p-10651.html mais c'est tout de même une opération délicate, et quand on voit le prix du truc...

Il te reste la solution de faire comme sur la mienne, simplement repercer plus gros et retarauder, de manière à monter le bouchon de vidange d'un autre vehicule, toutefois tu n'auras plus le benefice de l'aimant Neutral 

Pour resserrer le bouchon de vidange le mieux est encore la clé dynamo pour éviter ces mésaventures...

Par contre pour devisser le filtre à huile je peux t'aider, y'a pas de soucis Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Tout dépend de l'état de dégradation du filetage mais je pense qu'un kit de réparation sera nécessaire Rolling Eyes 
Pour le filtre pareil si tu as besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello revenante! Laughing 

Pour le filtre tu peu essayer de mettre un tournevis plat en travers avec un marteau.

Et pour ton bouchon de vidange je pense à la même chose que STUN, sache que AD à des ateliers il peuvent procéder à la pose du filet renseigne toi auprès d'eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!! Smile
Je note vos conseils!!
toutefois, Je ne me sent pas de le faire moi même... Je crois qu'un pro serait plus adapté. A moins que quelqu'un sache faire une telle manipe et accepte de m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi de l'avis de le faire faire...

Ca doit etre super simple quand tout est démonté, mais boite en place ca doit etre chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décision prise!! Choupette voit le docteur dimanche!! J'ai fais appel à Peter...Affaire à suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... Choupette est partie pour un "tcheck-up" complet chez Mr Peter Sims!
Et du coup j'en profite pour une révision totale!
Et même qu'elle ne prendra plus l'eau, adieu piscine roulante, bonjour "Super Choupette" toute neuve (ou presque) Very Happy
Vivement les retrouvailles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ha! je reconnais la remorque de Peter!! Il m'a dit que Choupette à le bouchon de vidange réparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!!! J'ai eu un bilan de l'avancé des travaux, hier... Elle va etre "nince" ma Choupette Very Happy
J'ai hate!!! Encore qqs jours à attendre!!! Peu etre pour le rasso de novembre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...