Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

roue bloquée

Messages recommandés

J'ai voulu changer les freins arrières (tambours) pour le CTA.
Galère d'un côté à cause du clip bien saoulant à mettre. Mais comme le vérin était naze, beaucoup de nettoyage et remontage ok.
Par contre de l'autre côté, démontage facile et remplacement non nécessaire. Pour avoir un freinage identique, je change quand même le vérin. Et là méga galère à la fin. Les mords poussent vers l'extérieur comme si le frein à main est mis. A gauche ça tourne dans le vide, à droite la roue est bloquée.
Je ne comprends pas. Vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde tes carrés de réglage, c'est avec ça que tu écartes tes mâchoires pour qu'elles lèchent légèrement le tambour. Dans ton cas ça a l'air déréglé au point que ta roue ne tourne pas à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Regarde tes carrés de réglage, c'est avec ça que tu écartes tes mâchoires pour qu'elles lèchent légèrement le tambour. Dans ton cas ça a l'air déréglé au point que ta roue ne tourne pas à la main


Punaise je l'avais déjà lu en plus. Sauf que je ne vois pas comment on fait ça ni où sont ces carrés. Je me plonge dans la RTA pour trouver.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as ton mécanisme devant toi ,tu passes la tète derrière la flasque(ou tu raccorde ta durite de frein au cylindre de frein), et tu as une tête de vis carré de 8 ou 10 mm, c'est celle ci qu'il faut que tu desserre a fond avant de faire ton montage.
Après tu montes tout et tu règle en resserrant jusqu’à ce que les mâchoires lèchent un poil les tambours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel, c est débloqué !!!
Je n y avais pas touché et c était bloqué a fond. Bizarre.
Merci beaucoup :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris le truc bloqué à fond dans la roue.
J'ai bien bossé sur les freins la semaine dernière et ce matin je suis repassé au CTA : impeccable !!!
Et voilà, reparti pour deux ans.
Je conseille vivement le CTA de la Chapelle St Mesmin, derrière le CourtePaille. Non seulement le gars est compétent et sympa, mais il sait discuter et sait de quoi il parle. Les vieilles mécaniques il connaît.
Il a vraiment été sympa... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai deja entendu du bien aussi... Mais bon, j'ai deja une bonne adresse ailleurs, donc tant que je ne serais pas deçu je ne changerai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une blonde la patronne je crois
la derniere fois pour la 307 il ma fait ch
pour une durite de frein deja changée
l ancien proprietaire etait mieu à mon gout
mais si elle est passée, tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...