Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ickone

problème ligne de pot d'échappement.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'écris ce petit topic car j'ai un problème avec ma ligne de pot d'échappement. N'étant pas très bricoleur/mécano, je viens chercher quelques informations : alors voilà, ma ligne de pot est à deux doigts de tomber par terre (littéralement pale). Je ne pense pas qu'elle soit en mauvaise état, ça doit être surtout les fixations qui sont vraiment mauvaises. Cette ligne claque à chaque petite bosse sur la route et je prie pour ne pas avoir à tout ramassé 10 mètres plus loin ! Et en plus, le silencieux est vraiment gros, et quitte à changer toute la ligne (si besoin est), j'aimerais prendre une double sortie centrale, moins grosse et surtout plus joli Cool Que conseillez-vous dans ce cas ?

D'avance merci, et passez tous de bonnes fêtes de fin d'année santa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce ne sont que les fixations c'est pas bien compliqué à changer Wink
Prend des photos de celles-ci et on pourra diagnostiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme ligne de monté actuellement ? Stage 1 ou autre ?

Après cela dépend de ton budget Very Happy
Si tu es en origine tu peux monté un stage 1 pour plus de perf avec un prix de départ de 300 euros.
Mais un 1275 inj c'est déjà sympa Cool

Si tu as un budget plus serré tu peux avoir une ligne moins chère mais sans gagné en perf et conserver un sonorité sympa

Et si tu as pas de budget regarde l'état de tes colliers de fixation ou vue de les changer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là actuellement, tout est d'origine. Je pense partir vers un stage 1 (s'il faut tout changer, autant avoir un petit truc sympa) en prenant une double sortie central de chez Peco, virer un des silencieux et même le catalyseur. Je pense aussi que la downpipe et à changer vu que la ligne a pas mal souffert, et accrocher le pot au par buffle ça commence à faire long ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai un stage 1 full inox maniflow avec les 2 silencieux en Playmini et cata supprimé, la seule chose que je peux te dire c'est que ça fait vraiment déjà beaucoup de bruit. N'oublie pas de prendre en compte tes dB...car avec la suppression du pot intermédiaire, ça doit gueuler encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la ligne et je viens tout juste de récupérer la Mini... Déjà je n'ai plus un pot pourri qui traine au sol, et pour ce qui est du bruit... What a Face Elle fait un peu de buit c'est vrai mais le son est vraiment beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là dessus, il y a une double sortie centrale de chez Peco, j'ai viré un silencieux et le catalyseur, donc elle ronronne plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble oui. J'ai changé de la downpipe jusqu'au bout, donc si je dis pas de bêtise, le collecteur est d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas commandé un stage 1 complet comme tu disai dans le début de ton post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, car j'ai essayé de minimiser le budget, mais pourquoi pas, dans un second temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu aura peut-être besoin de faire régler ta carburation ou changer l'aiguille du carburateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Ok, tu aura peut-être besoin de faire régler ta carburation ou changer l'aiguille du carburateur.


C'est pas une injection sa mini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peco Neutral
tu as play mini ou maniflow en silencieux qui ronronne bien.
Ta magic pipe est en inox ? car tu as pas grande différence prix entre acier et inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Evideck a écrit:
Ok, tu aura peut-être besoin de faire régler ta carburation ou changer l'aiguille du carburateur.


C'est pas une injection sa mini ?

Oui, c'est vrai je ne m'en souvenais plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly a écrit:
peco Neutral
tu as play mini ou maniflow en silencieux qui ronronne bien.
Ta magic pipe est en inox ? car tu as pas grande différence prix entre acier et inox


C'est pas spécifié sur le produit, mais vue le point ça me semble être de l'acier.
J'ai regardé les différentes marques entre Peco, Maniflow et Playmini, les avis divergeaient beaucoup : un coup l'un est meilleur que l'autre, sur un autre site cela change ! Peco me semble être un bon rapport qualité/prix ! J'essaierai d'être présent au prochain rasso pour montrer tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...