jryts 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Bonjour à tous !J'ai mes essuis glace qui sont vraiment très lents, est ce que ça peut venir du moteur qui fatigue ou est ce que c'est normal sur les mini ?En gros si je met un moteur neuf ça tournera niquel ou ça reste une vitesse lente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 jryts a écrit:Bonjour à tous !J'ai mes essuis glace qui sont vraiment très lents, est ce que ça peut venir du moteur qui fatigue ou est ce que c'est normal sur les mini ?En gros si je met un moteur neuf ça tournera niquel ou ça reste une vitesse lente ?Avant de changer le moteur, essai de changer les charbons ainsi que le système d'engrenage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Tu peux me donner un lien ou je peux avoir ça ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 jryts a écrit:Tu peux me donner un lien ou je peux avoir ça ?Merci Le système d'engrenage coute quasiment le prix d'un moteur neuf (44€ pour 70€) le moteur neuf, pour les charbon je me renseigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Je te remercie. J'attend de tes nouvelles. Demain je m'occupe du nettoyage graissage et je verrais déjà si ça change quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Sache aussi que le moteur marche mieux lorsque le pare-prise est mouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui ça je m'en suis bien rendu compte. Mais moi si le pare brise est pas détrempé la vitesse d'un l'aller retour des essui glace c'est une bonne dizaine de secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 J'ai eu le même problème sur mon ancienne 1000, j'avais juste tout démonté et tout graissé copieusement ,surtout le câble qui va du moteur au essuies glaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ok ! J'ai démonté hier, ça m'a l'air bien graissé mais bon je vais bien nettoyer regraisser et tester, puis je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bon graissage effectué mais en démontant le moteur je me suis rendu compte que les charbon sont explosés ...Sinon il y a une vis qui permet de régler la hauteur du moteur par rapport à l'engrenage, comment il faut régler ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Pour tes charbons renseigne toi ici:SOCIÉTÉ DES ANCIENS ETABLISSEMENTS POIGNARD S.A.380, RUE LÉON FOUCAULT45140 SAINT JEAN DE LA RUELLE, LOIRETGPS: 47.912734, 1.866214Tél: 02 38 43 39 50Fax: 02 38 88 27 59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Evideck a écrit:Pour tes charbons renseigne toi ici:SOCIÉTÉ DES ANCIENS ETABLISSEMENTS POIGNARD S.A.380, RUE LÉON FOUCAULT45140 SAINT JEAN DE LA RUELLE, LOIRETGPS: 47.912734, 1.866214Tél: 02 38 43 39 50Fax: 02 38 88 27 59excellente adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jryts 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Merci a vous, j'ai finalement changer le moteur et tout graissé et il n'y a pas photo c'est niquel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites