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aurelien56

help ! monter voltmètre + horloge sur TDB

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salut
Quand j'ai acheté ma petite, le TDB était "maison" et j'ai 2 "trous" qui sont surement de diam 52 (faut que je vérifie ) ......
J'aimerais bien y mettre un voltmètre et une horloge Cool SMITH
Avant de faire l'achat, je pose la question ici :Qui saurait me faire le branchement ?
j'ai pas envie d'y laisser ma chemise (encore!) chez l'electricien auto Razz

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aurelien56 a écrit:
salut
Quand j'ai acheté ma petite, le TDB était "maison" et j'ai 2 "trous" qui sont surement de diam 52 (faut que je vérifie ) ......
J'aimerais bien y mettre un voltmètre et une horloge Cool SMITH
Avant de faire l'achat, je pose la question ici :Qui saurait me faire le branchement ?
j'ai pas envie d'y laisser ma chemise (encore!) chez l'electricien auto Razz



Si tu trouves dis le haut et fort : j'ai mon CT à passer et je cherche une bonne âme compétente en électricité.

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bin le voltmetre suffit de le brancher en serie sur le circuit de la batterie, et pour l'horloge tout depend du modele choisi

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MiniAdmin a écrit:
bin le voltmetre suffit de le brancher en serie sur le circuit de la batterie, et pour l'horloge tout depend du modele choisi

tu me parles chinois Very Happy

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L'horloge, tu la branche sur un + permanent fils marron sur le boitier fusible et une masse sur la caisse.

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MiniAdmin a écrit:
bin le voltmetre suffit de le brancher en serie sur le circuit de la batterie, et pour l'horloge tout depend du modele choisi

Je pencherai plus pour un branchement en parallèle Question

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aurelien56 a écrit:
tu me parles chinois Very Happy


en gros tu prends le gros cable de la batterie tu le coupes et entre les deux tu branche ton voltmetre.

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franchement si c'est simple pour vous et que ça vous dérange pas de me le faire, je suis preneur Very Happy
comme je vous les dit plus haut, j'ai toujours pas commandé..... car je voulais pas que ça me coute un bras en montage

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Evideck a écrit:
MiniAdmin a écrit:
bin le voltmetre suffit de le brancher en serie sur le circuit de la batterie, et pour l'horloge tout depend du modele choisi

Je pencherai plus pour un branchement en parallèle Question


+1, c'est l'amperemetre qu'on branche en série il me semble Wink

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MiniAdmin a écrit:
en gros tu prends le gros cable de la batterie tu le coupes et entre les deux tu branche ton voltmetre.

Justement, l'arrivée principale de la batterie dans le compartiment moteur, on la trouve où ?

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Evideck a écrit:
MiniAdmin a écrit:
bin le voltmetre suffit de le brancher en serie sur le circuit de la batterie, et pour l'horloge tout depend du modele choisi

Je pencherai plus pour un branchement en parallèle Question

L'inconvénients si tu le branche comme ça, si jamais tu a un problème sur le voltmètre tu n'aura pas d'électricité sur le circuit de ta mini.
Autre chose si le câble positif est coupé, il faut mettre la même section de câble de l'endroit ou tu as coupé jusqu'à ton voltmètre.

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olivmayfair a écrit:
MiniAdmin a écrit:
en gros tu prends le gros cable de la batterie tu le coupes et entre les deux tu branche ton voltmetre.

Justement, l'arrivée principale de la batterie dans le compartiment moteur, on la trouve où ?

Au niveau du relai fixé sur la joue d'aile du coté embrayage. A proximité du maître-cylindre d'embrayage.

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Evideck a écrit:
Au niveau du relai fixé sur la joue d'aile du coté embrayage. A proximité du maître-cylindre d'embrayage.

Je m'en doutais un peu mais pas certain. Merci. L'occasion aussi de jeter un oeil au relais. J'ai l'intuition qu'il me pose problème pour l'appel de phares et le klaxon.

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olivmayfair a écrit:
aurelien56 a écrit:
salut
Quand j'ai acheté ma petite, le TDB était "maison" et j'ai 2 "trous" qui sont surement de diam 52 (faut que je vérifie ) ......
J'aimerais bien y mettre un voltmètre et une horloge Cool SMITH
Avant de faire l'achat, je pose la question ici :Qui saurait me faire le branchement ?
j'ai pas envie d'y laisser ma chemise (encore!) chez l'electricien auto Razz



Si tu trouves dis le haut et fort : j'ai mon CT à passer et je cherche une bonne âme compétente en électricité.


faut créer un atelier Rolling Eyes

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oups exacte amperemetre serie, voltmetre derivation Rolling Eyes

par contre mon + batterie bin c'est direct sur demarreur, j'ai pas bien compris la....

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MiniAdmin a écrit:
par contre mon + batterie bin c'est direct sur demarreur, j'ai pas bien compris la....


Pareil, et pas compris non plus Suspect

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MiniAdmin a écrit:
oups exacte amperemetre serie, voltmetre derivation Rolling Eyes

par contre mon + batterie bin c'est direct sur demarreur, j'ai pas bien compris la....

Si il serai branché direct sur le + batterie ton démarreur tournerai toujours Suspect
Je pense qu'il est branché sur le relai comme ça:

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C'est ton contacteur à clé (sur l'image en rouge/gris) qui ordonne au relai d'alimenter ton démarreur.

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En effet le voltmètre se branche bien en parallèle. En fait c'est pareil que pour l'horloge, à une différence prêt pour le côté pratique.
Il faux branche un fil sur le + de la batterie et un fil à la masse. Je pense que ton voltmètre sera à côté de ton horloge donc tu trouve une masse derrière le tableau de bord que tu relie au moins de l'horloge du voltmètre. Ensuite pour l'horloge tu récupère le +12v permanent qui doit être de couleur marron si le faisceau est d'origine. Par contre pour le voltmètre il est préférable de le mettre sur le +12v en sortie du contact ce qui évite de consommer la batterie à l'arrêt. Par contre pour la couleur de ce fil je ne sais plus trop dire comme ça.
J'habite à 45 minutes d'Orléans mais si tu trouve personne je veux bien te filer un coup de main Very Happy

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