Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STUN1

[EXPLICATION] depression de l'allumeur

Messages recommandés

MiniAdmin a écrit:
La depression te permet d'augmenter ton avance centrifuge grace a la membrane et le tuyau qui est relié au carbu.Lorsque le papillon des gaz est fermé une dépression existe d'un coté de la membrane et de l'autre coté de la membrane il y a la pression atmosphérique du coup par rapport a l'ouverture du papillion il y a déplacement de la membrane et augmentation de l'avance à l'allumage genre au ralenti papillon fermé l'avance te permet de moins consommer d'essence et donc inversement quand tu roule et accelére tu augmentes la pression et la pour moins consommer et polluer la pression sur la membrane te donne du retard a l'avance c'est pour ca que sur les voitures de piste la depression et en general supprimée et l'avance est reglée fixe à 28° a 5000tr/min par exemple.


Simplement, je souhaiterais une explication claire et concise sur le principe de fonctionnement de la capsule de depression d'un allumeur.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La depression te permet d'augmenter ton avance centrifuge grace a la membrane et le tuyau qui est relié au carbu.Lorsque le papillon des gaz est fermé une dépression existe d'un coté de la membrane et de l'autre coté de la membrane il y a la pression atmosphérique du coup par rapport a l'ouverture du papillion il y a déplacement de la membrane et augmentation de l'avance à l'allumage genre au ralenti papillon fermé l'avance te permet de moins consommer d'essence et donc inversement quand tu roule et accelére tu augmentes la pression et la pour moins consommer et polluer la pression sur la membrane te donne du retard a l'avance c'est pour ca que sur les voitures de piste la depression et en general supprimée et l'avance est reglée fixe à 28° a 5000tr/min par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Admin pour le cours de mécanique... Exactement ce que je voulais savoir Wink

Donc concretement, la depression te donne de l'avance au ralenti, et du retard à hauts regimes.
Toutes les explications lues jusqu'alors me faisaient penser que cela ne faisait rien au ralenti, et augmentait l'avance à hauts régimes No

Du coup je comprend beaucoup mieux !!!

Explication : mon tuyau de depression à fondu (oui, je sais fallait pas le coller au collecteur, pfff) et depuis ca marche beaucoup mieux !
---> cela me donne une bonne piste pour mes réglages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...