Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STUN1

Cable de compteur

Messages recommandés

Hier soir, enfin cette nuit quoi, en revenant de Paris, j'ai mon compteur qui s'est arretté Crying or Very sad à priori un problème de cable coté compteur.

Sachant que je n'ai jamais fait la manip :

Est-il facile de le remettre en place?
Est-il clipsé comme je l'imagine?
Est-il possible (j'espere pas) que le cable soit HS?

Et un truc bizarre : j'ai remarqué hier que depuis que j'ai changé la boite mon compteur est pessimiste, je suis à 63 GPS pour 50 compteur et à 120 GPS pour 100 compteur.
Avant j'avais la même marge d'erreur, mais dans le sens inverse scratch
Sachant que je n'ai pas changé de rapport de pont, que je n'ai pas non plus changé le petit pignon d'entrainement (le jaune -ou rouge je sais même plus-) coté boite, qu'evidemment je n'ai pas changé le compteur... la seule solution reste le pignon dans la boite qui entraine le pignon de cable, mais j'ai aucun souvenir de comment c'est fait, et j'ai du mal à envisager deux types de pignons differents dans les mêmes ref de boite scratch
Est-il possible que cela soit une consequence du problème qui à fait que mon compteur marche plus?

Merci de votre aide Idea

PS : Pour la petite anecdote, le compteur de la ZX est tombé en panne jeudi dernier sur la route de toulouse, je crois que j'ai un mauvais feeling avec les compteurs de vitesse en ce moment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cable et simplement clipsé avec un petit bout de plastique, c'est assez simple a remettre, sinon oui ca peut casser, ça m'est arrivé,
moi aussi quand je suis a 80 au compteur je suis a 90 gps Laughing a mon avis le cable a rien a voir, tu es sur que c'est les memes boite? Sinon reste plus que le pignon de boite a changer.La taille des roues de la metro si c'est du 13 pouces ca peut venir de la, donc remplacement du pignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup pendant l'aprem je me suis occupé...

c'est une vis sans fin qui entraine le pignon jaune.

La boite entraine bien la vis sans fin
La vis sans fin entraine bien le pignon
le pignon entraine PRESQUE bien le cable
le cable est nickel
le cable entraine bien le compteur

j'ai refait la liaison pignon-cable, je remonte demain je verrai !


Sinon j'ai deux boites en 3.44 (verifié au cpte trs et gps), deux pignons pareils (verifiés cote a cote, même nombre de dents)
et la metro était en 12"

M'en fous je regarde jamais le compteur, mais c'est pour les calculs conso sur mes reglages ethanol que ca m'emm**** Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...