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skyllien

resto du break enfin ça commence

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et voila c'est parti depuis le temps qu'il dort dehors debus du demontage le 1/07/2012 donc pour ceux qui ne le connaisse pas c'est un morris mini traveller de 1967
voila pour la presentation ce soir je posterai les surprises (trous,fibres, mousse polyurethane ........) pour je moment j'y retourne

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a part les reparations a la fibre et d'autres a la mousse je suis quand meme pas dessus ;le compartiment moteur est nikel le toit nikel l'interieur nikel en gros il me faut plancher avant les 2 cotés,les 3 parties de la jupe arriere,et 2 bas de caisse ,a voir apres ponçage l'etat des ailes a oui aussi les 2 triangles et les baguettes cache soudure houuuuuuuu ça chiffre tout ça...............

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je peut te donner les baguettes si tu veut Wink pour les a panel tu fait gaffe sur les mk1/2 il y a 2 tole l'une sur l'autre donc a voir comment est celle du dedans Shocked si tu doit en changer au remontage il faut faire cela porte en place sinon tu a toute les chances du monde que celle ci baille et un conseil pour les portes avant si tu doit les demonter ne pete surtout pas les charnieres ca coute un bras et ne les melange pas non plus ce n'est pas les meme l'inclinaison des vis est differentes avec le bombe de la porte Wink sinon dans le coffre tu a demonter les toles qui sont de chaque coter des ailes Question
ahh aussi pour les vitres arrieres le cadre est tenu normalement avec des clips et si tu ne le garde pas cela est asser rechercher (si pas rouiller bien sur Twisted Evil )

sinon petite question il etait rouge avant Question

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salut manu j'ai vue un peu de rouge sur le toit mais pas autre part donc?les cadres de fenetres sont demontés et sont nikel je ne vais pas les remetre donc a voir si ça interesse kelkun je demonte les charnieres ce matin je vais prendre soin de bien les reperer merci du conseil et avant d'acheter les toles je vais le decaper totalement je pense qu'il ya encore des surprises................... a suive

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pour decaper j'ai ça un karcher avec une lance de sablage tu plonge le tuyau directement dans le sac de sable et c'est parti . voila en gros l'efficacité de procedé qui pour moi reste le moin cher ,mais attention le sable doit etre sec sinon il n'est pas aspiré par l'eau.

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oui c'est claire ke ça decape mais c'est karcher ki l'a inventé c'est un kit ki ce vend comme ça et l'avantage :plus besoin de produit qui polus
parcontre tu retrouve du sable partout alors il fo bien rincer et metre un coup d'aspirateur avant de faire l'apret

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ben pour le rouge j'en voit sous le dessous du phare avant droit et un peut sur ta traverse dans le compartiment moteur sinon ton berceau avant n'est pas d'origine les grosse vis de fixation sur la traverse c'est pas monter comme ca sur les mk1 2 petites de chaque coté et montage dur sans silenbloc Wink

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Bien vu pour le berceau, c'est un berceau d'après 1976 scratch
Bon courage pour la resto, tu vas finalement le faire d'origine ou un peu modifié ?
Cool

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exacte le berceau a du etre changé en meme temps que le moteur qui est un echange standard.sur la plaque dans le compartiment moteur il est bien indiqué que c'est un 850 et la....... un 1000 donc plus rien a voir avec l'origine . pour donner une idée du resultat je vais le refaire dans le meme esprit que la blanche avec les elargisseurs fibrés sur la caisse quant a la couleur ,,,,,,,,je ne sais pas encore . et oui manu apres un petit sablage je vois de plus en plus de rouge.

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skyllien a écrit:
pour decaper j'ai ça un karcher avec une lance de sablage tu plonge le tuyau directement dans le sac de sable et c'est parti .


Sans eau ?

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ba si en fait c'est la pression de l'eau qui aspire le sable et le projete et quand tout est fini un bon coup de soufflette pour secher et virer le reste de sable et c'est nikel

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alors apres un ptit peu de ponsage je suis content mis a part les baguettes qui cache les soudures il n'est pas si rouillé que ça finalement la par contre y a du y avoir un choc demain je m'attaque au toit si tout va bien ce week end il sera en apret

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moi aussi je prefere l'aerogommage mais ça demande plus de moyen et il faut louer et ça coute cher .
PAPY MAMY pour repondre a ta question ouiiiiiiiii je suis en vacance ,j'ai pris un congé sabatique d'1 ans j'en avais mare de la maçonerie .

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le toit c'est fait le dessous nettoyé,poncé, degraissé, et une couche d'antirouille y a pluska passer tout ça en apret et souder les toles qui manquent et samedi direction british car...........

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:nn
Ok dit moi quand je peu les récupérer merci

manu45 a écrit:
je peut te donner les baguettes si tu veut Wink pour les a panel tu fait gaffe sur les mk1/2 il y a 2 tole l'une sur l'autre donc a voir comment est celle du dedans Shocked si tu doit en changer au remontage il faut faire cela porte en place sinon tu a toute les chances du monde que celle ci baille et un conseil pour les portes avant si tu doit les demonter ne pete surtout pas les charnieres ca coute un bras et ne les melange pas non plus ce n'est pas les meme l'inclinaison des vis est differentes avec le bombe de la porte Wink sinon dans le coffre tu a demonter les toles qui sont de chaque coter des ailes Question
ahh aussi pour les vitres arrieres le cadre est tenu normalement avec des clips et si tu ne le garde pas cela est asser rechercher (si pas rouiller bien sur Twisted Evil )

sinon petite question il etait rouge avant Question

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moi je dit respect pour la rapidité et la qualité de ton travail Shocked

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pour les baguettes j'ai repondu a ton mp sinon ta commande de boite tu avait quoi une rod change ou une version a prolonge Question

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Une normale comme sur nos mini actuelle ils ont percés un trou au milieu du planchet pour la faire passer

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ahh la belle decoupe pour passer la commande boite Evil or Very Mad donc a l'origine comme il n'y avait pas de trou juste celui au niveau de la collone de direction le moteur etait un 850 Wink

tien voici un lien sur un gars qui refait un van comme tu va attaquer bientot la peinture j'aime bien son choix de teinte sur son projet
http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=45937

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elle est super belle mais le bordeau en bi couche (base+vernis) je suis pas sur de savoir faire ;;;;;;;;
mais bon en attendant je continue les preparations: le plus gros des mastics est fait
et pour pouvoir les finir le plus proproment possible j'ai tout peint en noir

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quant a l'interieur, les interieurs d'ailles,le compartiment moteur c'est fini pour le dessous il me reste les tolles a souder et faire des retouches apres .y a pluka laisser secher pendant 2........ 3 JOURS

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ba il faut d'abors tout reponcer pour finioller les mastics apres peut etre que je le referais comme ça ........

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ca traine pas pas cheers pour tes soudures j'ai comme je te l'ai dit vendredi une pointeuse si tu veut Wink

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Oui mais j ai toujours pas acheté mes tollesla je vai laisser la caisse de côté et je vai m occuper des autres pièces pour le moment je te le dirai si j ai besoin t inquiète pas

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ok pas de souci sinon juste une question ton kit de sablage c'est une modele karcher ou un adaptable je pose la question car j'avait un adaptable et j'ai jamais reussi a le faire fonctionner Suspect et la vendredi de voit toutes ces mini ca ma remis un bon coup de motivation (car en dehors du pick up j'ai un autre projet sous le coude) et bien sur il y a du sablage a faire dessus Wink

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super donc le mois prochain tu vien au rasso en mini Very Happy donc mon kit est de marque karcher mais si ton sable n'est pas tres tres tres sec ça ne fonctionne pas,,,,,,, si tu a besoin pour ta resto n'hesite pas

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skyllien a écrit:
super donc le mois prochain tu vien au rasso en mini Very Happy donc mon kit est de marque karcher mais si ton sable n'est pas tres tres tres sec ça ne fonctionne pas,,,,,,, si tu a besoin pour ta resto n'hesite pas

pour venir en mini le mois prochain ca rique d'etre dur car c'est un projet encore plus fous que le pick up http://mini-ksdusud.forumotion.com/t1981-sujet-attention-gros-travail-en-vus
je l'avait mis en stand by mais la ca me demange de m'y remettre Wink

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a ouai tu as quand meme un probleme avec la rouille je pense que tu dois etre alergique en fait Very Happy

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skyllien a écrit:
a ouai tu as quand meme un probleme avec la rouille je pense que tu dois etre alergique en fait Very Happy

c'est pour cela que je choisi que des bases bien mure Laughing

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