Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement45

Ratés à chaud

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Ça faisait longtemps que je n'avais rien à bricoler sur la Mini Razz

En fait j'ai toujours eus ça mais j'aimerais m'en occuper sérieusement.
Voilà à froid elle tourne bien, pas de soucis. Mais quand elle est chaude, elle a quelques ratés au ralenti. A l’accélération plus de soucis.
Par contre à la décélération ça revient.
Je ferai une video avec le son quand j'aurai le temps pour que vous ayez une idée plus précise de la chose.
Je ne sais pas si c'est la faute de l'allumage (bougies neuves mais delco et bobine peut-être datés) ou le carbu (pourtant bien réglé).

Au passage, comme je n'y connais pas grand chose en allumage, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour le réviser (genre vis platinées, doigt allumeur ou bobine), ce qu'il faut vérifier siouplé Embarassed

Si quelqu'un a une piste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour réviser ton allumage c'est: vis platinées, condensateur. Après tu peu aussi changer la tête de l'allumeur ainsi que le doigt allumeur en fonction de l'état de ceux ci, il est surement mieux de tout changer en même temps au moins tu repart sur du propre!

Ensuite tu peut faire le réglage aux soupapes pour essayer de régler ton problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 reglage soupape , controle ou remp du rupteur tete et doit , si sa ne change rien j'ai deja eu le cas d'une bobine qui merde a chaud , et aussi une fois un fil qui merde a chaud aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais regarder tout ça Smile
Juste une question pour le réglage des culbus: 0.30 c'est à chaud ou à froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tout ça m'a amené à faire une découverte. Je cherchais à identifier mon moteur mais avec les numéros rien ne correspondait. Et sa couleur me paraissait bizarre... Il avait l'air tout sale (marron/rouille). En fait il était assez propre, c'est juste qu'il est doré Shocked
Ca veut donc dire que c'est un échange standard et qu'il a peut-être moins de km que ce que je croyais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
D'ailleurs tout ça m'a amené à faire une découverte. Je cherchais à identifier mon moteur mais avec les numéros rien ne correspondait. Et sa couleur me paraissait bizarre... Il avait l'air tout sale (marron/rouille). En fait il était assez propre, c'est juste qu'il est doré Shocked
Ca veut donc dire que c'est un échange standard et qu'il a peut-être moins de km que ce que je croyais Rolling Eyes


Plutot une bonne nouvelle alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr mais ça complique les choses au niveau pièces car je ne peux pas dater mon moteur... Par exemple pour la bobine il me semble que ça n'est pas la même entre un moteur de 1983 (année de ma mini) et autres moteurs (à vérifier).

Sinon j'ai regardé la couleur aux bougies, c'est parfait sauf sur le cylindre 3 (bougie trop noire). Donc le souci doit se trouver sur les soupapes 5 et 6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: Est-il normal que le culbuteur soit libre de bouger entre sa position haute (collé à l'arbre à came) et sa position basse (sur la queue de soupape) ?
Car il bouge sur le jeu (0.30 mm) ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, c'est le principe du jeu, ca bouge !

Mais faut que ca bouge de 0.3 et pas plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question , as tu déjà régler des culbuteur ? car sa se règle pas comme sa il tu a une méthode pour sa , et le jeux est normale mais quand tu met ta cale de 30 tu doit pas avoir de jeux , ta cale doit rentrer juste sans jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Stun j'avais un gros doute.
Sinon c'était la première fois. J'ai bien suivi la méthode de la RTA et une fois la cale en place le culbuteur ne bougeait plus.
En même temps difficile de faire pire que le réglage d'avant: il n'y avait presque pas de jeu (selon les culbuteurs).
Je suis un peu déçu car ça claque plus et j'ai toujours quelques ratés Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question stupide: la cale à 0.30 elle est extrêmement fine et souple ?
Si ça se trouve je me suis gouré d'épaisseur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"stupide" j'irai pas jusque la, mais la cale de 0.30 fait exatement... 0.30 d'épaisseur Wink
Soit en effet fine et souple (on parle de 0.3 MILLIMETRES).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé avec des cales plus grandes, plus petites rien à faire j'ai toujours des ratés Sad
Je suis revenu à une cale de .003

Je pense à l'avance comme ça s'arrête dès que j'accélère mais là je suis suis une vraie bille dans ce domaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop merci à Miniadmin ainsi qu'au reste de son équipe technique d'être passé pour régler l'avance !
J'ai fait un petit tour ça va mieux. Mon ralenti était juste très bas donc je viens de le régler à environ 800 tr/min.
Elle a encore un peu de mal à prendre des tours franchement mais là c'est une question de collecteur et encore de fuite d’échappement...
En attendant je vais badigeonner le collecteur de pâte à échappement et quand les finances le permettront je mettrais un petit collecteur type LCB/maniflow Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, ça ne va pas encore Mad
Soit il y a trop d'avance ou soit pas assez. Ça rame pour monter dans les tours même si ça tourne plus proprement ...
Il y a surement un réglage subtile lié à mon filtre à air, ma culasse, l'age du moteur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention apres un reglage d'avance on doit regler le carbu , si tout est ok alors depose de la calandre et reglage de l'avance a l'ancienne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends une différence à la conduite si c'est mal réglé.
Donc j'ai enrichi encore un peu et là elle s'est mise à très bien tourner mais un peu bruyamment. Elle monte beaucoup mieux dans les tours qu'avant. Par exemple ça "gueulait" quand je dépassais les 3000 tr, et on aurait pu croire qu'elle était bien plus haut.
Ça c'est réglé par contre j'ai de GROSSES déflagrations à la décélération.
Voilà ou on en est ce soir donc ça va mieux même si c'est pas parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a une ligne d'origine c'est un problème de richesse si ton avant est bien régler si tu as des retour a echappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement que le collecteur a des fuites... Ca pardonne pas.
D'ailleurs elle a jamais eut le son "classique" du A series, elle sonne différement à cause de ça je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
C'est tout simplement que le collecteur a des fuites... Ca pardonne pas.
D'ailleurs elle a jamais eut le son "classique" du A series, elle sonne différement à cause de ça je pense

Si jamais tu veut un collecteur d'origine pour te dépanner j'ai le miens qui est dans un carton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fuite est à la jonction du tube c'est là que ça merde donc un nouveau collecteur ne changera rien mais merci Smile
En fait il faudrait que j'enlève le collier, recolle bien le tube au collecteur et bien serrer mais la dernière fois que j'ai essayé c'est finalement Charly qui a réussi car bien plus doué et plus équipé que moi ...
Et en plus le joint de collecteur a l'air en sale état mais je n'ai pas les bonnes clés pour le défaire de la culasse Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une méthode donnée par Michel du Mfc91 pour la jonction tube/collecteur mais le souci n'est pas ici.
J'ai un joint de collecteur/admi ainsi que des joints de carbu qui m'attendent au garage Cool
Plus qu'à trouver les bonnes clés pour changer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue même si ça n’intéresse que moi ça pourra toujours servir un jour si quelqu'un rencontre les mêmes difficultés.

Donc ce soir j'ai démonté le carbu et l'ensemble admi/collecteur. J'ai remonté juste l'ensemble sur la culasse avec un joint neuf même si l'ancien était assez propre finalement. J'espère que ça changera quelque chose au niveau "pétarades" à la décélération Embarassed
Demain je passe à l'étape que j'aime le moins: le tube sur la gorge du collecteur. Bon cette fois j'ai ma méthode avec un cric et surtout de l'aide !

Donc j'espère vraiment que demain elle fera un VRAI son de mini et pas un son rauque pas très beau et surtout très présent par rapport aux minis sans ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa n'est pas un monologue, et sa nous intéresse!
je ne suis pas plus calé que toi en mécanique donc peux pas trop aider, surtout que j'ai également quelque rater moteur. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo 45 a écrit:
sa n'est pas un monologue, et sa nous intéresse!
je ne suis pas plus calé que toi en mécanique donc peux pas trop aider, surtout que j'ai également quelque rater moteur. Embarassed


Tout pareil je suit la progression ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite et fin:
J'ai tout remonté ce matin en mettant un cric sous le tube d'échappement pour avoir une bonne pression en remontant le collier. Je remonte le carbu, durites, joints neufs sauf les câble de starter et accélérateur. Mon père démarre, j'agis sur les gaz et le starter, le moteur se lance mais avec un sifflement et il ne tient pas le ralenti.
Je déprime 5 minutes et je m'y remet. Je démonte le carbu, et je remet le collier différement. Ca venait de là, il y avait une fuite ...
Donc maintenant ça marche super, plus de fuite, un super son !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Suite et fin:
J'ai tout remonté ce matin en mettant un cric sous le tube d'échappement pour avoir une bonne pression en remontant le collier. Je remonte le carbu, durites, joints neufs sauf les câble de starter et accélérateur. Mon père démarre, j'agis sur les gaz et le starter, le moteur se lance mais avec un sifflement et il ne tient pas le ralenti.
Je déprime 5 minutes et je m'y remet. Je démonte le carbu, et je remet le collier différement. Ca venait de là, il y avait une fuite ...
Donc maintenant ça marche super, plus de fuite, un super son !


En voila une bonne nouvelle Cooool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel changement à la conduite !
Plus de pêche car les gaz d'échappement sont mieux conduits, le silence à la conduite et le son beaucoup plus sympa au pot. Fini le son de tondeuse !
C'est vrai que tout était un peu en cause: joint de collecteur sur culasse, collier desserré.

Donc merci à tous pour votre aide, chaque conseil m'a été précieux et si elle tourne bien c'est grâce à vos talents Very Happy

Edit:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule ombre au tableau, depuis que j'ai tout remonte, j'ai eus 2 fois un petit souci: je met le contact et rien ne se passe... Je n'ai pas les deux voyants rouge et orange, par contre j'ai tous les accessoires (phares,autoradio, klaxon etc...) Et ca remarche en tripotant le cable du + sous la voiture et les câbles de l'alternateur et du démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ais marre, ça tient pas, le collecteur est usé, ça fuit quoi que je fasse donc je passe au stage 1 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Bon j'en ais marre, ça tient pas, le collecteur est usé, ça fuit quoi que je fasse donc je passe au stage 1 Rolling Eyes


tu as deja choisi celui que tu voudrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement j'ai le nez dedans.

edit: je sais juste que je voudrais éviter des tubes qui nécessitent un raccord en Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Septembre c'est trop tard, il faut qu'elle soit opérationnelle avant, je n'aurais plus le temps de faire ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Non justement j'ai le nez dedans.

edit: je sais juste que je voudrais éviter des tubes qui nécessitent un raccord en Y

Pourquoi éviter les tubes qui nécessitent un raccord en Y?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être des fausses rumeurs mais apparemment c'est plus fragile et plus galère. Après il y aura forcément des gens pour dire que c'est pas du tout galère et que ça ne change rien.
Ensuite c'est plus cher et j'avais pas trop prévu de passer au stage 1 mais comme j'ai pas envie de garder mon vieux collecteur parce que je veux un truc neuf et robuste, un petit freeflow serait pas mal je pense.
Voilà après j'en suis au début de ma recherche, je vais surement changer d'avis en regardant les différentes possibilités et en lisant des avis et des retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...