Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xav45

mini piste

Messages recommandés

salut je c'est pas si je post au bonne endroit , voila c'est fait , je vais me remonter une mini pour le circuit loisir , je vais la chercher demain matin , j'ai trop hâte ,
je vous donnerais des photos le plus souvent possible
merci au 2 personnes qui vont se reconnaître , le premier c'est le vendeur , le deuxième me la laisse car il était dessus aussi
mille merci les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon arrivé a 9h30 chez moimini decharger , merci miniadmin , dommage que je n'avais pas le temps si non on aurrait discuté plus , merci encore
je vais faire une liste de piece que je vais avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant au fur et à mesure de l'avancement du projet !

tu nous présente la prépa que tu comptes faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la présentation
intérieur : 2 baquet harnais 4 point , arceau fait maison tube de chauffage , extincteur , compte tours shift light et mano température et pression d'huile

caisse :front flip fibre , male firbre , vitre latérale makrolon , jante 10' / 5ou6 je c'est pas on vera

châssis : pneus 032r , disque 7'5 , amortisseur réglable (on verra la marque ) , ressort a la place des cône de caoutchouc , renfort de berceau (causse au front flip)

moteur voila les base mais je me suis pas encore penché dessus , alors 1275 , AAC , pipe anti déjaugeage carbu solex 40 avec pipe courte ou moyenne mais pas une long

j'ai surement du oublier des chose


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça promet de belles sensations tout ça Very Happy
Juste une petite question: pourquoi un carbu solex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber et 3 fois plus chere , et j'en est 2 en stock , beaucoup aime pas le solex mais moi je n'ai jamais eu de souci , on trouve les pieces moin facilement que les weber mais on trouve en cherchant sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé les gars mais au boulot je travail defois sur une mini cooper , MG TD ou jaguard 340 alors les double SU Arrow , je prefere un solex desolé j'ai plus d'experience aussi avec le double corp solex weber , sa y fait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav45 a écrit:
desolé les gars mais au boulot je travail defois sur une mini cooper , MG TD ou jaguard 340 alors les double SU Arrow , je prefere un solex desolé j'ai plus d'experience aussi avec le double corp solex weber , sa y fait aussi


tu bosses dans quoi pour voir de belle autos comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez renault a chatillon coligny on a une bonne réputation pour les voiture ancienne , si non moi je suis technicien agent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav45 a écrit:

moteur voila les base mais je me suis pas encore penché dessus , alors 1275 , AAC , pipe anti déjaugeage carbu solex 40 avec pipe courte ou moyenne mais pas une long


C'est quoi une pipe anti déjaugeage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si, ça vas très vite !

en virage à droite l'huile du carter ce déplace vers l'extérieur, du coté opposé à l'emplacement de la crépine d'aspiration de l'huile, c'est à ce moment que l'on risque de déjaugé.

c'est sur une durée très courte, on ne s'en rend pas compte mais à lterme il y a un risque d'usée prématurément le moteur.

Apres en pratique, énormément de mini n'en on pas et tourne très bien !



le texte de datch :
Un classique de la mini! Si vous avez l'intention de prendre des virages à droite rapidement, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de monter cette crépine de boite rallongée. En effet, la crépine d'origine, plus courte, rend possible les déjaugeages d'huile à l'occasion d'un virage à droite négocié rapidement. Cela implique que pendant quelques secondes votre moteur n'est plus correctement lubrifié avec les conséquences désastreuses que cela peut avoir.
Vous êtes prévenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens dailleurs, question comme ca... la mini elle à un buzzer de dejaugeage ou non? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Rolling Eyes juste un mano de pression d'huile , mais je pourrais en mettre un avec un manocontacte sur le bloc sa serai marrant de voir si sa marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque photo je commence lundi matin mais bon le temps de faire de la place au garage et de mettre la mini (qui na pas de direction) dans le garage la matiné sera bien entamé





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non y a pas grand chose c'est une voiture de circuit c'est pas une resto d'origine , je veux pas me prendre la tete comme si c'etait pour faire des sorties vhc ou balade d'ancienne Wink , le seul truc qui va me ralentire c'est les soul je pence Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila je me suis mis dessus se matin donc la caisse et nu les point de rouille de les plus grosse bosse on disparut me reste juste le plancher et la decoupe pour front flip a faire et après je ponce et je peins photo a venir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a j'ai faille oublier , une belle surprise en déposant le ciel de toit ...................une belle sourie toute dessécher baaaaaaaaaaa il y avait un nid de sourie en plus dans le ciel de toit et le pire c'est que sa santais rien et que d'extérieur on ne voyais rien Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav45 a écrit:
a j'ai faille oublier , une belle surprise en déposant le ciel de toit ...................une belle sourie toute dessécher baaaaaaaaaaa il y avait un nid de sourie en plus dans le ciel de toit et le pire c'est que sa santais rien et que d'extérieur on ne voyais rien Shocked


elle etait bien au chaud sous la tole du toit et en plus dans un beau hamac LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photo du debut , donc j' ai enlevé la tonne de mastic et redressé les bosses puis remis du mastic pour lisser tous sa et j'ai vider la voiture









voila la suite plus tard je me suis trouvé un front flip a pas tros chere il va arriver dans 15 jour normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tous va bien debut de semaine prochaine le front flip et a la maison photo a son arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse déception le front flip ne serra pas la , quand TNT et arrivais chez le mec , il a pas voulu prendre le colis , le motif : trop gros donc le mes est cool il me renvois un cheque dans la semaine , je suis deg Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...