Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Huiler le câble

Messages recommandés

J'ai changé mon câble d'accélérateur pour un neuf. Ça grippe un peu dans le bazar. J'étais sur le point de mettre un peu d'huile dans le tuyau lorsque je me suis demandé s'il y avait d'autres possibilités, si certain(e)s d'entre vous avaient une astuce ou un autre produit à proposer pour faciliter le passage du câble (graisse blanche, graisse liquide etc.)
Si vous avez une astuce qui marche à coup sûr, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le câble est passé différemment sinon il était trop plié et donc ça forcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tellement une question de longueur puisque tu peux le faire dépasser comme tu veux après la vis qui le serre sur le carbu. Vois plutôt du côté de la gaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la gaine "anti friction" de D4, elle fait bien antifriction chez moi, même à l'époque ou elle était bien longue et que ca bouclait Wink

Sinon, je pense que le plus tranquille c'est de graisser le cable entre deux doigts, avant de l'enfiler dans la gaine, la graisse se met bien entre les filins et ca doit etre efficace Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:

Sinon, je pense que le plus tranquille c'est de graisser le cable entre deux doigts, avant de l'enfiler dans la gaine, la graisse se met bien entre les filins et ca doit etre efficace Idea


C'est de cette façon que je faisais lorsque je graissait les câbles des vélos que je réparai à mon ancien travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
STUN a écrit:

Sinon, je pense que le plus tranquille c'est de graisser le cable entre deux doigts, avant de l'enfiler dans la gaine, la graisse se met bien entre les filins et ca doit etre efficace Idea


C'est de cette façon que je faisais lorsque je graissait les câbles des vélos que je réparai à mon ancien travail.


pareil que vous les gars il y a pas de miracle sinon du savon blanc fait l affaire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du changer le miens et quand je l'ai reçu il était LÉGÈREMENT huilé. Je trouve ça pas mal par rapport à l'ancien (plus précis sur la pédale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...