Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
try666

problème suite à remplacement culasse

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Voila je viens de monter un 12G940 en grosse soupapes (35 admission/ 29 échappement) sur mon bloc 1000 haute compression non pocketé. Smile

Tout ce monte bien pas de problème les soupapes ne touche pas le réglages culbuteur est nickel, j'ai toujours mon HS4 avec une aiguille AAU puis AAM.

Le problème c'est que en troisième à partir de 3000 tours y a plus de puissance et en quatrième ça ce met à pétarader. De plus les électrodes des bougies des cylindres 2 et 3 ont fondus affraid . Les bougies sont des bosch 4 électrodes 520FR91X qui marchaient super avec la culasse 1000. Le problème persiste avec les bougies d'origine mais elle ne fondent pas.
Dés que ça ce met à merder la température moteur monte en flèche.

J'ai essayer différent réglage de richesse (aiguilles aau et aam + réglage) et différent réglages d'avance à l'allumage, rien n'y fait. Mad

La culasse à des grosse soupapes mais les conduits eux ne sont pas modifié. Je me demande si justement les échappements ne sont pas trop petit. D'autant que les cylindres 2 et 3 partage le même conduit.
Je voulais avoir d'autres avis avant de déculasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta regler ton allumeur a combien?
pour un bloc mille origine les 12g940 grosse soupapes sont beaucoup trop grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que miniadmin, une culasse grosse soupape ça ne sert a rien sur un bloc 1000 stock.

pour tes bougies qui fondent, tu est trop pauvre (c'est confirmé par ta température moteur qui monte en flèche).

comme tu le dis il y a également le réglage de l'avance qui peut être au fraise.

pense également à prendre des bougies froides ça devrai aider.

dans tous les cas, reprends tes réglage, tes problèmes doivent venir de là.

tu nous tiens au courant, mais c'est pas dis que tu arrives à faire tourner rond ta mini dans ta configuration !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les addicts ont pensé a un truc louche dans la couple allumeur/bobine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour ma culture personnel.
Le fait de mettre une culasse a grosses soupapes sur un 1000 n'a pas d’intérêt réel, bon d'accord, mais est ce que cela peut nuire a ce point au bon fonctionnement du moteur?
Même pire, est ce que cela peut engendrer une perte de performance, car je serais tenté de dire "qui peut le plus peut le moins"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres moi ca n'apporte rien du tout surtout si le reste est origine sauf bien sur d'allegé le porte feuille, ensuite dans son cas un mauvais reglage comme le sien qui grille les bougies peut entrainer un trou dans le piston du à un mauvais reglage allumage et/ou richesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluskadonf a écrit:
Même pire, est ce que cela peut engendrer une perte de performance, car je serais tenté de dire "qui peut le plus peut le moins"?


Des gens qui auraient-eu des cours de mécanique pourraient te repondre mieux que moi... mais le moteur à un equilibre de fonctionnement qui depend de multiples parametres, dont un des plus importants est la dynamique des fluides !

Pour un moteur la demande en mélange est donnée (tu remplis toujours le même volume de cylindre par temps moteur), donc tu a un volume constant à faire rentrer !
Il passe par un entonnoir (l'ensemble filtre-carbu) et par un tuyau (la pipe)
Si cet ensemble est trop petit, le volume entrant est inferieur au volume necessaire (quand tu verses trop vite dans l'entonnoir, ca deborde) et donc le moteur marche moins bien !
---> ca c'est la partie que tout le monde comprend !

Par contre quand tu augmentes la taille de ton carbu et de ta pipe, le melange passe sans etre freiné mais il ralentit de lui même !
Je me suis penché sur le problème le weekend dernier en l'occurence, et après 3h de dynamique des fluides je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'expliquer ca clairement !
Par contre les principes fondamentaux, c'est qu'au niveau de ton carbu, l'air accelere (et tournoie) et si après ca tu l'envoie dans une conduite trop grosse, tout le mouvement donné par le carbu part en couille et au final ca marche moins bien !

Il faut une coherence entre la taille du carbu, la taille de la pipe, la taille des soupapes, la levée des soupapes et enfin le volume du cylindre pour que le moteur donne son maximum ! si un des parametres est incoherent par rapport aux autres, ca marche moins bien au final Wink

Voila !
En resumé : c'est pas pour rien que les mecs qui conçoivent ce bordel s'appellent "ingenieurs" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Tout d'abord une culasse 1300 grosses ou petites soupapes est toujours
mieux qu'une culasse de 1000, et reste la façon la moins honereuse d'avoir une culasse plus performante. Et la forme des conduits n'a jamais empêché un moteur de fonctionner, car l'explosion se fait pour un mélange gazeux air/essence et c'est ce réglage qui est très important( réglage à faire avec un allumage bien réglé.
Pour cela il faut utiliser une sonde analyseur.

Une culasse tres bonne au banc flux peut s'avérer moins performante sur route qu'une culasse moins bonne au banc de flux.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun son point de vue, je reste convaincu que culasse grosse soupapes sur un mille origine ca sert a rien...et je suis plutot d'accord avec Stun... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en tout cas ça marche très bien et très fort, un très gros réglage était nécessaire et sans les compétences et le matériel de Mathésis je n'y serai pas arrivé.
D’ailleurs je pense que je vais investir dans une lampe stroboscopique et une colortune.

Donc ce qu'il y a eu de fait:
-réglage de l'avance allumage
-réglage de la richesse
-affinement du tout par des essais routier

Et les essais je les mènes tambour battant depuis deux jours et direction Beaugency ce soir pour voir les long trajet, mais pour le moment, elle avale les kilomètres sans rechigné, à bon train et sans chauffé du tout.

Un grand merci à Mathésis qui a fait un super boulot sur la préparation de la culasse et qui à eu à coeur de faire tourner l'engin parfaitement et pas simplement voulu ce faire de l'argent en vendant des pièces et démerde toi après, comme certains le feraient.

Mais je suis aussi d'accord avec Stun sur le faite que, à mon avis mon carbu ne suis pas le reste. Et pense passer sur un HIF44, affaire (et finance) à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...