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Clement45

Recalée de façon magistrale au CT

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Et voilà, CT passé ce matin et recalage (je m'y attendais)

-Frein de stationnement (efficacité insuffisante)
-Rotule avt gauche morte (jeu minable mais selon le con-trôleur c'était énorme)
-Collecteur d'échappement: fuite importante (ça c'est bien vrai, alors pourquoi ça n'a pas été recalé au 1er contrôle?)
-Pollution: pas controllée à cause du collecteur.

Bref j'ai les boules contre eux parce que certains défauts sont passés sans être remarqués au 1er contrôle et là d'un seul coup ils s'aperçoivent d'une fuite énorme à l’échappement...

Donc je suis bon pour faire un nouveau CT, changer mes rotules, AU MOINS mon joint de collecteur et mon câble de frein à main... J'aurais pu éviter ça si le contrôle premier CT avait été bien fait...

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pour ta fuite a l'echappement c'est peut etre au niveau de la liaison collecteur / tube
pourquoi changé ton cable de frein a main si il n'est pas cassé??? suffirai peut etre de bien le regler...

ou as tu passé ta voiture????

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Le câble est réglé au maxi derrière le frein à main.
Je l'ai passé a Dekra, en face Decathlon dans la zone sud (en face du Zenith).

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ok et les excentriques...
parceque si ton cable a rien c'est pas ca qui arrangera le souci

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Non je n'ai pas touché aux excentriques, ça doit régler le problème en effet.
Après pour les rotules je ne sais pas trop comment les changer (je change les deux tant qu'à faire)

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Les rotules de direction rien de compliqué, oui il faut mieux remplacer les deux Smile

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Ok, est-ce qu'il faut un outillage particulier ?

RDV pris pour un nouveau CT complet du coup Evil or Very Mad

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Alors là parfait (même valeur de chaque côté) et pareil pour le bras arrière.
J'ai un peu triché en pompant sur le frein avant pour que ça morde plus fort sur le banc par contre.

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Dans le doute j'ai trouvé un collecteur/pipe admission d'occasion. C'est peu probable que ce soit ça mais on ne sait jamais. Rolling Eyes

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salut,

c'est moi qui t'ai vendu le collecteur, désolé pour hier, j'étais pas très bavard ! La moto était capricieuse, impossible de la redémarrer.

En tout cas, ta mini est très belle, le gris argenté lui va très bien et les numéro 10 sont sympa !

pour la fuite à l'échappement, je doute que cela vienne du collecteur (pour le prix que ça coûte, ta ptet pas tort au moins tu est sur...).
Tu devrai acheter un joint de collecteur neuf et bien vérifier que toute les fixations plaque le collecteur contre la culasse.

bon courage pour le CT !

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Ok merci pour ces conseils, c'est ce que j'avais en tête en fait.
Encore merci pour le collecteur, pas de soucis l'accueil était sympathique quand-même Wink
Au fait, elle démarre maintenant la moto?

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Avant de commander le joint de collecteur, y'a-t-il d'autres pièces "sensibles" de l'échappement que je pourrais commander (comme les colliers ou d'autres joints par exemple) ?

Edit: fuite trouvée. C'est sur le bas du collecteur What a Face
A mon avis c'est la jonction collecteur/tube qui pêche, surement le collier. La semaine prochaine je reçois mon filtre KN, un joint de carbu sur admission et un collier d'échappement donc je ferai tout ça au calme.

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Petite question con avant de démonter le collecteur:




A quoi sert cet espèce de "carter" sur un des coudes du collecteur ?

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avec ton montage de filtres a air ca sert a rien
c'est utile quand tu as le boitier de filtre a air d'origine

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c est un pare chaleur pour evite que sa chauffre trop quand tu met tes mains
et a coter de sa tu a egalement un tuyau d essence qui va au carbu si tu vois ce que je veux dire

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En gros comme ça lorsque tu as un filtre à air d'origine.

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sa te permet d envoyer de l air chaud a ton carbu pour un demarage en hiver

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sur ce coup pas trop d'accord avec toi pour le pare chaleur tu es pas censé mettre des mains la dedans.
normalement c'est relié a ça pour controler la chaleur d'admission.Ca serait un pare chaleur tu l'aurais sur tout le collecteur et pas seulement sur le coté gauche relié a la gaine d'admission du filtre a air.

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JUJU4502 a écrit:
sa te permet d envoyer de l air chaud a ton carbu pour un demarage en hiver


Hein, l 'hiver quand tu veux demarrer le moteur bin l'air est froid le moteur aussi vu que pas encore tourné ( et dehors moins 10°C lol ) donc tu envoie pas de chaleur.
T'es pas un peu fatigué ce soir mon JUJU... lol!

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JUJU4502 a écrit:
sa te permet d envoyer de l air chaud a ton carbu pour un demarage en hiver


Moi je pensais qu'il servais aussi à ça! Shocked

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Il sert à ca Wink mais en roulant, pas au demarrage !

L'hiver tu aspires dans ton filtre de l'air à -15° si ce n'est moins avec le deplacement, ce qui n'est pas (du tout) favorable à un melange homogene, donc ca marche moins bien ! voir dans certains cas extremes, plus du tout !!!
Avec ces trucs tu aspires un air plus chaud et ca roule mieux !

exemple concret : une autoroute, un peu d'altitude, un air humide et des temperatures très basses sur les coups de 3h du mat' ---> et hop on se retrouve avec un carbu qui givre et une jolie brune qui commence a serieusement douter qu'on arrive un jour en espagne Wink

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bon bon bon enfin je me suis mal exprimer et oui je suis fatiguer mais bon je pense que tout le monde a compris et au pire si je dis des conneries et bin les copains sont la pour les rattraper
alors merki les gars

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Quel débat animé!
Merci pour votre participation à tous Smile
Vu que je suis en KN (demain Cool ) je vais surement me séparer de l'objet de la discorde Laughing

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ca se démonte hein, mais ca se jette pas par contre Cool

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STUN a écrit:
ca se démonte hein, mais ca se jette pas par contre Cool


Évidement Cool

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JUJU4502 a écrit:
bon bon bon enfin je me suis mal exprimer et oui je suis fatiguer mais bon je pense que tout le monde a compris et au pire si je dis des conneries et bin les copains sont la pour les rattraper
alors merki les gars


Et ben ca nous fait du boulot!!!!! lol!

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Cet après-midi, passage au contrôle complet:

ELLE PASSE cheers

albino

Donc au vu de mon post alarmiste, vous vous dites, avec tout ce qui ne passe pas, il a du s'enfermer des heures dans son garage...
En fait: 5 minutes à serrer la richesse (je m'attendais à être encore recalé donc je n'ai rien fait de sérieux quoi).
Le contrôleur n'a pas bouché le pot (ce qui est mauvais pour le moteur) donc il n'a pas vu la fuite... Héhé.
Pour les rotules, je lui ai montré les neuves que je venais de recevoir, il a été sympa.
Pour le frein à main aussi enfin bref compréhensif.
Comme quoi ça existe des gens qui ont un peu de bon sens.

Je pensais que je n'allais jamais l'avoir ce CT...

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Bien voilà qui est fait!
Tu l'a passé au même endroit que la dernière fois?

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Non surtout pas, je suis allé plus près parce que la date était dépassée (Autosur sur la RN20)

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