Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Montage Kit Stage 1

Messages recommandés

Je vais finir par changer mon pseudo : "pasdebol" conviendrait mieux.
Hier j'ai eu la chance d'être accueilli avec ma Mini et mes gamins par une personne du forum. On avait de la place et on pouvait bosser peinard. Bon accueil donc.
Toute la journée bien occupée à démonter la ligne d'échappement, le carbu, et plein d'autres trucs.

1er pépin : les poignées de porte ne se montent plus sur les panneaux de porte car la longueur d'entre axes n'est pas la même.

2ème pépin, et non des moindres, une fois tout mis en place, après avoir changé quelques pièces pour du neuf sur le carbu, dont l'aiguille forcément, on redémarre. Bonne surprise, ça démarre, cool. On accélère, et le moteur s'étouffe. Génial...

Après de nombreux essais et modulations de réglages (merci MiniAdmin pour ses compétences hors normes), on finit par s'arrêter là et tracter la Mini en retour chez moi. Je vous passe les détails des différentes galères, pour une fois.

Au final, quand on bouche l'arrivée d'air du filtre conique, on peut accélérer les doigts dans le nez et on a un joli son d'ailleurs. Mais dès qu'on libère le trou du filtre à air, elle tourne au ralenti et s'étouffe à l'accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vérifier que tu n'ais pas une prise d'air après le carbu sur là pipe d'admission.
vérifie le niveau de (bonne) huile dans le dashpot .
et enfin regarde si tout fonctionne bien sur le carbu ( pas fé dur sur le puit d'aiguille , pas de starter bloqué , ...

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Au final, quand on bouche l'arrivée d'air du filtre conique, on peut accélérer les doigts dans le nez et on a un joli son d'ailleurs. Mais dès qu'on libère le trou du filtre à air, elle tourne au ralenti et s'étouffe à l'accélération.


Ca veut donc dire trop pauvre à l'acceleration...
Deux solutions : tu as soit trop d'air soit pas assez d'essence...

-huile du dashpot trop fluide?
-ressort du piston trop mou?
-aiguille pas assez poitue?
-aiguille mal positionnée? mais j'en doute.

Eventuellement une merde qui bouche la sortie de la cuve? J'ai vu que tu vendais le kit de refection carbu, tu n'a donc pas demonté???

Une pompe à essence qui fatigue? même si j'y crois pas trop.

Par rapport aux problèmes que tu avais avant, quelle est l'amelioration? quel est la deterioration?

As-tu envisagé d'essayer avec un autre carbu? Y'a bien quelqu'un qui peut te preter un HS4 sur le forum non???

C'est tout ce que j'ai en stock comme réponses Wink

PS : Klaxonne pas aux feus rouges, ca me reveille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement trop pauvre tu as mis quoi comme aiguille?

J'ai vu que tu avais mis le kit de réparation carbu à vendre, tu ne t'en es pas servi?

Si tu veux mon carbu est démonté, on peu voir ça un après midi dans la semaine quand tu veux, sauf mardi (demain quoi). Appel moi et on voit ça.

Essai déjà d'augmenter la richesse en jouant sur le réglage, regarde la gueule de tes bougies si elles sont trop sales ça va t’embêter et t'embrouiller dans ton diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...