Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiniTeam45

amelioration de la petite Bleue

Messages recommandés

Salut a tous alors voila des petites news de la mini
Suite a mes soucis de joint spy de vilebrequin qui fuyait a force un peu trop, donc resultat depose du moteur, depose de l'embrayage, remplacement du joint spy de vilebrequin, remplacement egalement de l'embrayage (tant qu'a faire).
Ensuite : etancheité du bloc . Tout les joints on etés remplacés(joint spy cardan, trappe de visite etc...) depose de la culasse et apres quelques calculs pour le taux de compression. Rectif et surfaçage de la culasse et au passage enfoncement des sieges de soupapes d'echappement et remplacement des joints de queue de soupapes + des ressorts de soupapes par des doubles (plus costauds), les conduits d'admission et echappement retravaillé par mes soins
Apres la rectif des sieges de soupapes rempalcement de l'arbres a cames et des poussoirs.
Remontage de l'ensemble, mise en peinture du bloc, et j'espere avoir terminé pour le rasso de vendredi si cette semaine j'ai pas trop de taf au boulot...

Resulat : un bloc mini 1000, pistons plat, culasse 12g940 retravaillé stage 3 avec ressort double, double carbu HS2 remis a neuf, filtre a aire ITG avec stubstack, allumeur Aldon jaune sans depression, AAC kent 266, pont 3.21

Place a quelque photos (desolé pour la qualité telephone), les prochaines photos arriveront dans l'avancement du projet.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me tarde d'avoir un vrai garage dans lequel je vais pouvoir de nouveau tout démonter, tout nettoyer, tout peindre, puis tout remonter.
Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien Admin, ton post me fait repenser à ce que tu m'a dit vendredi...
Ton mec qui travaille les culasses... J'imagine qu'il fait aussi les blocs?

Et une question que j'ai zappé aussi, tu as forcement un plan pour un passage au banc n'est-ce pas?
Ca peut m'interesser pour la mienne, par simple curiosité. Pour la prochaine surtout mais pas tout de suite celle là Neutral

Et franchement au point ou t'en es des modifs, ca serait dommage que la tienne ne passe pas au banc... tu trouves pas?

Bon, ce matin j'étais pas bien motivé mais je vais filer au garage ca m'a bien remotivé ton petit post, MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ca te motive a retourner au garage. En plus super temp aujourd'hui.
Sinon oui, il travaille egalement les blocs moteur sans souci, faut juste voir ce que tu veux et qu'on voit ensemble pour les question tarif Wink
Pour le banc, oui ca peut etre interressant de la passer une fois les reglages mis au point et le rodage terminé...
On en reparle vendredi soir au rasso si tu veux pour le banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
Content que ca te motive a retourner au garage.


J'en suis ressorti... C'est con d'etre tout seul quand on à besoin de devisser la vis du vilo Evil or Very Mad

Pour la question de ce que je veux sur le bloc, je te dirais "comme tout le monde" : 4 alesages de futs en 73.5 Wink
Mais j'ai pas besoins de tarifs je suis encore loin de cette étape, même si ca tourne dans ma tête Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de souci,
sinon pour la vis de vilo quand tu es seul tu mes un coussinet dans les dents de la grande courronne...

voici les dernieres photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ca étrange une peinture moteur bleue dans une caisse bleue... Une fois en place ca rend super bien !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau travail on voit que les beaux jours arrive on va tous se remettre au taff dans nos garages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé...
Moi j'ai vu en vrai et ça rend vraiment bien et propre.
Ce qui est cool maintenant qu'on a dépassé le solstice d'hiver, c'est qu'on va pouvoir refaire de photos sympa Wink
A vos nettoyants moteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ça fé plaisir de voir des moteurs tout propre sans traces d'huille partout le seul problem c'est ke ça dur pas longtemps bon bolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle demarre...

Voila, elle demarre. (desolé pour la qualité , toujours pris avec mon telephone).
En tout cas, ça a lair de bien tourner, reste a voir pour les reglages et quelques essais sur route
Pour l'instant, ça me plait bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy & mamy a écrit:
je suis sur que le radiateur est bien LaughingLaughingLaughing


Pour l'instant nickel, je verrais en essai sur route Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Dimitri, ca tourne bien comme tu ésperais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment impec, et le joint de viol a l'air de tenir le coup.
pour l'instant tranquille pour le rodage mais tu sens que ça envoie sous la pédale Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodage??? scratch j'connais pas ! Very Happy

Bon ben content pour toi en tout cas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...