Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wige

huhuhu! bien le bonsoir!

Messages recommandés

salut a tous.

suite a mon message sur la page FB, je viens m'inscrire Smile

j'ai une mini série Twinings de 92 depuis presque 10ans. Et la pauvre souffre pas mal (pas que je la mal mène, mais je suis + couture que mécanique...)
Je viens donc par ici pour avoir des petits coups de mains pour m'en occuper.
Je cherche un bon mécano (sur Orléans et alentours) pour régler mes freins arrières (neufs) et mes feux (strabisme divergent de ma poutoupou suite à un accident.) pour passer ma contre visite de CT.
puis d'autre détails un peu relou, mais pas urgent pour le moment.

Voilou voilou.

bonne soirée a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour cette belle presentation.
Bienvenue a toi sur ce forum.

Concernant ton CT, la contre visite est prévue pour quand? et tu l'as passé où?
Effectivement, sur ce forum, tu trouveras sans doute ton bonheur...avec des mecanos toujours prets a rendre service, et pleins de conseils avisés sur ta Poutoupou.
D'ailleurs, n'hesite pas a mettre des photos: on adoooooooooore les photos!!!
Bonne soirée
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wige a écrit:
salut a tous.

suite a mon message sur la page FB, je viens m'inscrire Smile

j'ai une mini série Twinings de 92 depuis presque 10ans. Et la pauvre souffre pas mal (pas que je la mal mène, mais je suis + couture que mécanique...)
Je viens donc par ici pour avoir des petits coups de mains pour m'en occuper.
Je cherche un bon mécano (sur Orléans et alentours) pour régler mes freins arrières (neufs) et mes feux (strabisme divergent de ma poutoupou suite à un accident.) pour passer ma contre visite de CT.
puis d'autre détails un peu relou, mais pas urgent pour le moment.

Voilou voilou.

bonne soirée a vous tous


Ça tombe bien je dois faire mon réglage aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la photo...quelle rapidité!!!

Sinon, on se rassemble tous au moins une fois par mois le 1er vendredi a partir de 19h à Saran(parking derriere Mcdo), si tu es dispo, vient nous voir a la prochaine...
le 6 janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
merci pour la photo...quelle rapidité!!!

Sinon, on se rassemble tous au moins une fois par mois le 1er vendredi a partir de 19h à Saran(parking derriere Mcdo), si tu es dispo, vient nous voir a la prochaine...
le 6 janvier


Ah ça oui le rasso faut que tu viennes Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha!
merci a vous!
ouais... c'est pas pratique le strabisme, un phare qui éclaire la route juste devant le capot, et l'autre qui éclaire normalement (et une tite ampoule a changer aussi)
j'ai essayé de le faire seul, mais le nombre de visses m'a effrayé, donc j'ai remis le cerclage de mon petit feu...
et le reste est vraiment trop complexe pour mon niveau loooool
j'ai changé mes tambours (enfin pas le tambours, le truc dedans, avec un petit ressort) à l'arrière avec mon ex il y a 2 mois, et ils ne sont pas passés au CT (60% de différence, avec le droit dans la choucroute total...) mais a part ça, elle freine hyper bien, même qd il pleut... moi pas comprendre....
comme je le dis, la mécanique et moi, ça fait 2... je fais vraiment le B.A.BA.

je dois passer ma contre visite avant 17janvier. et je l'ai passé fbg bannier, devant le garage renault a Saran (pas loin du rond point du Quick)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CT, c'est chez Gaetan.
Pour les freins a l'arriere : c'est la garniture que tu as changé mais ça, ça agit surtout sur le frein a main, c'est pour ça que tu as toujours du frein au pied.
Le frein se règle avec la petite vis carrée...Rien de bien difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha! ouais, a l'occaz je viendrai faire un coucou, mais la pauvre, elle va faire tache a coté de vos belles minis!
la mienne par en kit loooool, (rouille, extensions d'ailes complètements cassées, plus d'enjoliveurs, et les petits gnons un peu partout.... Embarassed )
un jour, elle sera belle, avec des bandes et un damier fushia! hahahaha cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, voilà, c'est ce que le gars m'a dit, que c'était mon frein a main (qui ne fonctionnait plus du tout avant de changer les garnitures) et la, il est bien raide, même pas 2 crans pour le serrer...
enfin elle a plein d'autres soucis, comme la sonde de mon réservoir qui bug... passé le demi plein, l'aiguille tombe en réserve... c'est pas pratique loool, je dois la faire régler, car elle tourne comme un tracteur, consomme bcp + qu'avt et tient pas trop le ralentit... elle prend l'eau bien comme il faut (joint de pare brise HS), un soufflé de cardan de fendu, une fuite au pot, (j'ai déjà perdu des pots 3 fois... :/ ), et mon auto radio qui a pris l'eau et ne fonctionne plus... et j'y comprend rien dans les fils loooool... puis la carrosserie... j'en parle pas non plus... elle tombe en kit quoi... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wige a écrit:
hahahaha! ouais, a l'occaz je viendrai faire un coucou, mais la pauvre, elle va faire tache a coté de vos belles minis!
la mienne par en kit loooool, (rouille, extensions d'ailes complètements cassées, plus d'enjoliveurs, et les petits gnons un peu partout.... Embarassed )
un jour, elle sera belle, avec des bandes et un damier fushia! hahahaha cheers


Hé !!!! une Austin Mini ne fait jamais tache Evil or Very Mad
C'est un vrai ptit bolide qui vie Very Happy une voiture qui à une histoire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais!!! c'est vrai! qd elle est pas malade, elle envoie la sauce, alors qu'elle est d'origine Very Happy
puis c'est ma 1ère voiture, et je compte bien la garder encore longtemps!
mais je la préférais avec ses pare buffles... HS aussi.... merci le kangoo qui te rentre dans le c*l et t'envoie tout droit sur le col de cigne du scenic de devant.... ahem....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wige a écrit:
ouais!!! c'est vrai! qd elle est pas malade, elle envoie la sauce, alors qu'elle est d'origine Very Happy
puis c'est ma 1ère voiture, et je compte bien la garder encore longtemps!
mais je la préférais avec ses pare buffles... HS aussi.... merci le kangoo qui te rentre dans le c*l et t'envoie tout droit sur le col de cigne du scenic de devant.... ahem....


alors les pare buffles ici on les appelles des pare lapins car a part le fait de te bousiller encore plus ta voiture il ne serve pas a grand choses n'en deplaise a ceux qui en possede LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, j'ai bien remarqué que ça défoncé la voiture... mais je trouve ça vraiment fun (c'est le coté safari, et vu la tronche des rues d'orléans en ce moment, un 4X4 ne serait pas de refus... en mode brousse!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veu des part buffle je peu t'en donner mais bon ils ne sont pas tout neuf je t'enverais des fotos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, c'est mignon tout plein Smile
je veux bien voir les photos a l'occaz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha coooool!
j'avais le même a l'arrière, et à l'avant, un semblable.
par contre, ceux du devant, ça a l'air moi contraignant que sous forme de barre. (enfin niveau, boulet qui recule dedans en loupant son créneaux... ça doit moins abimer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wige a écrit:
elle tombe en kit quoi... No


Pas de panique, tout est réalisable. On isole les éléments et on les traite un à un.
Il faut commencer par le CT, donc les freins.
Tu es dispo quand pour faire un 'tit état des lieux ? Le mieux serait de jour, pour y voire quelque chose, ce qui ramène souvent au samedi ou dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wige a écrit:
hahahaha! ouais, a l'occaz je viendrai faire un coucou, mais la pauvre, elle va faire tache a coté de vos belles minis!
la mienne par en kit loooool, (rouille, extensions d'ailes complètements cassées, plus d'enjoliveurs, et les petits gnons un peu partout.... Embarassed )
un jour, elle sera belle, avec des bandes et un damier fushia! hahahaha cheers


Nos Minis sont plus ou moins en forme, plus ou moins en cours de restauration. Certaines sont certes superbes, mais chacune et chacun apporte des soins à son rythme, et personne ne se la pète parmi nous, crois moi.
Enfin... Tant qu'on parle pas compét' sur circuit Very Happy Là c'est la gagne !!! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi
pour ce qui est de la sonde d essence c est tout simplement ta jauge dans le reservoir qui est deffectueuse rien de bien mechant et pas tres cher environ une vingtaine d euro pour le reste comme dis olivier on isole et on traite le sujet etape par etape
bon courage tu va trouver ici un max d info je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi et a ta Mini.
N’hésites pas a venir au rasso et ne sois pas complexé par l’état de ta Mini, elle au moins elle roule, enfin j'me comprend Laughing .
Et comme ca en aparté, ta Mini n'est pas équipée d'une grosse sortie d’échappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wige a écrit:
oui, voilà, c'est ce que le gars m'a dit, que c'était mon frein a main (qui ne fonctionnait plus du tout avant de changer les garnitures) et la, il est bien raide, même pas 2 crans pour le serrer...
enfin elle a plein d'autres soucis, comme la sonde de mon réservoir qui bug... passé le demi plein, l'aiguille tombe en réserve... c'est pas pratique loool, je dois la faire régler, car elle tourne comme un tracteur, consomme bcp + qu'avt et tient pas trop le ralentit... elle prend l'eau bien comme il faut (joint de pare brise HS), un soufflé de cardan de fendu, une fuite au pot, (j'ai déjà perdu des pots 3 fois... :/ ), et mon auto radio qui a pris l'eau et ne fonctionne plus... et j'y comprend rien dans les fils loooool... puis la carrosserie... j'en parle pas non plus... elle tombe en kit quoi... No

Une vrai Mini quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha Pluskadonf, c'est ca, une vrai de vrai!

merci les gars. donc moi je suis aussi libre les samedis et dimanches.(lundi et mardi aussi) donc tu me dis Smile
juste entre la semaine du 17 au 24 je passe mon BAFA (wouhouuuuuu cheers ) et après, je sais pas encore si je serais là ou au soleil.

voilou voilou. je sais qu'il y'a juste le frein arrière droit qui est caca:
CT:
contre visite:
frein de service desequilibre important AR
frein de stationnement efficacité globale insuffisante
feu de position anomalie de fonctionnement AVD
sans contre visite:
flexible de frein deterioration mineur AVD
infrastructure, soubassement corrosion perforante multiple
moteur défaut d'étanchéité (elle pisse l'huile depuis des années, et aussi au radiateur mtnt, c'est la nouveauté 2011 ça)
transmission (y compris accouplements) soufflet defecteux AVD

voilà pour situer le truc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wige a écrit:
hahahaha Pluskadonf, c'est ca, une vrai de vrai!

merci les gars. donc moi je suis aussi libre les samedis et dimanches.(lundi et mardi aussi) donc tu me dis Smile
juste entre la semaine du 17 au 24 je passe mon BAFA (wouhouuuuuu cheers ) et après, je sais pas encore si je serais là ou au soleil.

voilou voilou. je sais qu'il y'a juste le frein arrière droit qui est caca:
CT:
contre visite:
frein de service desequilibre important AR
frein de stationnement efficacité globale insuffisante
feu de position anomalie de fonctionnement AVD
sans contre visite:
flexible de frein deterioration mineur AVD
infrastructure, soubassement corrosion perforante multiple
moteur défaut d'étanchéité (elle pisse l'huile depuis des années, et aussi au radiateur mtnt, c'est la nouveauté 2011 ça)
transmission (y compris accouplements) soufflet defecteux AVD

voilà pour situer le truc Smile


Ouais, rien d'alarmant Smile
Tu as une date pour la contre visite ? Bon les gens, qui qui m'accompagne pour faire un état des lieux avec bloc notes et appareil photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:


Ouais, rien d'alarmant Smile
Tu as une date pour la contre visite ? Bon les gens, qui qui m'accompagne pour faire un état des lieux avec bloc notes et appareil photo ?


Bin oui Olivmayfair c'est le 17 janvier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'aide ou de conseil avant ton passage au CT n'hésite pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
olivmayfair a écrit:


Ouais, rien d'alarmant Smile
Tu as une date pour la contre visite ? Bon les gens, qui qui m'accompagne pour faire un état des lieux avec bloc notes et appareil photo ?


Bin oui Olivmayfair c'est le 17 janvier!!!


Au temps pour moi. Ça m'apprendra à bosser en même temps que je lis les posts sur le forum et que je téléphone et que j''envoie des emails et des sms. A part le boulot je vois pas ce que je peux éliminer dans ma liste pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu de tri dans le garage Very Happy
J'ai retrouvé un pare choc avant.


Allez c'est noel santa
Il te plait ? ? ? Il est à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly a écrit:
Après un peu de tri dans le garage Very Happy
J'ai retrouvé un pare choc avant.


Allez c'est noel santa
Il te plait ? ? ? Il est à toi


Super cool Charly.
T'as pas des jantes 12 pouces an alliage comme j'aime ? Very Happy Je rigole, bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des news depuis la derniere fois que l'on s'est rencontré chez Olivmayfair???
Et le controle technique, ca avance???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu! alors je suis en vacances, donc pas trop le temps de m'occuper de la poutoupou... Rolling Eyes mais des la semaine pro on doit se recontacter avec Olivmayfair pour voir les feux.
et je dois recommander un interrupteur de phares d'ailleurs... enfin, je pense que ça sera bon pour le CT. et j'espère que je pourrais venir avec pour le 1er rdv mini de l'année Very Happy

bonnes fêtes a tous! et a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...