Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Problème de démarreur

Messages recommandés

Avec les derniers réglages est apparu un petit souci avec le démarreur : il grattait sec au lancement.
Sur les conseils avisés de MiniAdmin, j'ai mis un peu d'huile sur le bout de tige avec la roue dentée qui lance le disque. J'insiste sur le "un peu" : j'ai mis de l'huile sur mon doigt pour ensuite la mettre sur la tige et la roue crantée.
J'ai tout remonté, joué un peu sur le moteur en enclenchant une vitesse pour faire tourner le disque et faire coïncider les dents entre elles.
Une fois tout fixé, j'ai tenté un redémarrage : ça tente mais on dirait que ça bloque. Du point de vue électrique ça paraît bon et ça réagit.

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
Ca bloque ??? c'est a dire...tu tourne la clef et ca claque puis plus rien???


Ça claque même pas. On entend uniquement un "zzzzzz" électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
MiniAdmin a écrit:
Ca bloque ??? c'est a dire...tu tourne la clef et ca claque puis plus rien???


Ça claque même pas. On entend uniquement un "zzzzzz" électrique.


J'ai même démonté le démarreur et l'ai juste posé à côté et tenté un démarrage, là ça claque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux on peut essayé le miens de demarreur???
sinon par rapport a hier Skyllien et la bobine j'en ai une en rab si tu veux test je te la laisse...on c'est jamais ca ma tellment supris hier la difference de comportement moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
si tu veux on peut essayé le miens de demarreur???
sinon par rapport a hier Skyllien et la bobine j'en ai une en rab si tu veux test je te la laisse...on c'est jamais ca ma tellment supris hier la difference de comportement moteur.

Ok pour le démarreur et la bobine. Je testerais l'un et l'autre chacun son tour. et on verra le résultat.
En attendant je suis vert. En plus j'ai tordu une tête de clé étoile en essayant de l'ouvrir pour voir si de l'huile avait coulé dedans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peu pas venir des charbons ????? a tout hazard remonte tout comme avan et fait tourner la clée par une autre personne et toi tu tapote sur le demareur on ne sait jamais j'ai dejas eu le probleme une fois en demontant et apres c'etait reglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut change ton relais de démarreur au dessus du bocal de lave glace c'est sa a coup sur si tu entend zzzzz est qu'il se passe rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
salut change ton relais de démarreur au dessus du bocal de lave glace c'est sa a coup sur si tu entend zzzzz est qu'il se passe rien


Ca serais le relais, le demarreur ne tournerais pas une fois deposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu entend un simple bruit de moteur électrique qui tourne ou un bourdonnement d'un moteur électrique qui bloque?

Si c'est le premier je pense que le moteur du démarreur ce lance mais que le levier ne vient pas faire coller l'engrenage sur le volant moteur. Dans ce cas essai de manipuler l'engrenage sur son axe et de le graisser, ça peu aider.
Ou alors tu n'as pas bien rebrancher le fils d’excitation du démarreur, même si je ne pense pas que ce soit possible.
Tu peu aussi faire un test, démarreur déposé sur l'établi. Exciter le solénoïde pour voir si l'engrenage ce déplace bien grâce à l'électro-aimant. Puis d’exciter le contact d'excitation et le contact de lancement du moteur en même temps. Dans ce cas l'engrenage doit ce déplacer puis c mettre à tourné comme si il démarrait le moteur.

Et c'est le deuxième cas, effectivement ça peu venir des charbons, du collecteur encrassé ou encore du bobinage coupé ou endommagé. Au quelle cas c'est remplacement du démarreur. Sad

Bon courage pour les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tests réalisés ce soir. C'est ça quand on a une conscience professionnelle, on perd du temps perso.
J'ai échangé les bobines avec celle prêté par MiniAdmin et aucune différence. J'ai vérifié le niveau de charge de la batterie qui était correct mais pas blindé. Je suis allé chercher celle que je savais pleine à bloc et testé : pas de différence.

J'ai démonté de nouveau le démarreur et posé à côté sur un chiffon pour ne pas faire contact avec la masse de la voiture. Là il ne démarre pas, normal. Je lui fais faire contact avec le bloc en le remontant partiellement, c'est à dire en remettant les vis mais sans visser à fond. Du coup la roue dentée est libre et n'est pas en prise. Contact : ça lance. Je remets en prise et là rien sinon le ZZZZZ déjà évoqué.

Je crains de devoir prévoir d'acheter un démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en fait, la bobine que je t'ai prétée, c'etait pour voir en roulant si tu voyais une difference par rapport au circuit, si ça coupait toujours?.
Tu m'avais pas donné de reponse pour savoir si tu voulais qu'on essaye le mien de demarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
Ba en fait, la bobine que je t'ai prétée, c'etait pour voir en roulant si tu voyais une difference par rapport au circuit, si ça coupait toujours?.
Tu m'avais pas donné de reponse pour savoir si tu voulais qu'on essaye le mien de demarreur.


J'ai un peu cumulé les galères depuis deux jours et pas eu le temps de te prévenir. D'autant que le test je viens tout juste de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de démarreur réglé : il est mort. Dixit MiniAdmin, ce ne sont pas les charbons mais la piste qui est morte.
Je vais en chercher un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé tout le monde, j'étais un peu agacé par cette histoire et du coup en rentrant chez moi j'en ai acheté un direct. J'ai pas prévenu et je n'ai pas proposé de partager la commande. Et depuis samedi je suis un peu speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite et fin : j'ai reçu et installé le démarreur tout neuf hier. Nickel. Elle démarre au quart de poil.
Reste à régler le problème de collier d'échappement.
Côté radiateur, la patte de soudure à froid a bien rempli son office et la fuite est bien moindre. Moindre parce que du coup j'ai vu une micro fuite à un autre endroit...
Et puis un petit coup de nettoyage dans le carbu ça va pas faire de mal non plus.

Je voulais un démarreur tout neuf, malgré le prix parce que dans ma situation, je ne peux pas me permettre de risquer un nouveau problème de démarreur dans les deux ans à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu45 a écrit:
c'est bon tout ca Wink sinon il a quoi ton collier d'echappement Question


J'ai fait un post dans mécanique générale. Il bouge (normal) et du coup tout se barre. J'ai l'impression de conduire un diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Il bouge (normal) et du coup tout se barre. J'ai l'impression de conduire un diesel.

Même Thibault hier m'a fait la remarque, L'échappement fait un bruit de diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'aventure :

Pluskadonf a eu la gentillesse de me ramener un démarreur gentiment prêté par Skyllien Wink Super sympa les gars.

Ce matin j'ai donc décidé de démonter le démarreur neuf qui ne fonctionne plus, pour le remplacer par celui prêté par Skyllien : impossible de le monter. L'écartement d'entre axes de fixation n'est pas le même.

-->> Celui acheté (qui est correspond)

Je téléphone demain chez Datch pour qu'il me le remplace. Mention qui m'interpelle chez Datch " A noter: les démarreurs ne sont ni repris, ni échangés ". A 145€ le démarreur, j'espère bien qu'ils vont le reprendre pour le remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
a mon avis cet mentions est surtout si tu commande le mauvais...


De toutes façons, je vais dire que j'ai monté le neuf et qu'il marche pas, ce qui est la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais il ne te le reprenne pas on peu essayer de voir avec tout ce que j'ai on va bien trouver une solution a ton probleme .... et je suis meme etonné que le mien ne se monte pas tu as essayé dans les 2 sens ?solenoide devan ou derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyllien a écrit:
si jamais il ne te le reprenne pas on peu essayer de voir avec tout ce que j'ai on va bien trouver une solution a ton probleme .... et je suis meme etonné que le mien ne se monte pas tu as essayé dans les 2 sens ?solenoide devan ou derriere


J'ai essayé dans les deux sens mais il y a un écart d'à peu près 1cm entre les deux trous dans lesquels on passe les vis de fixation au moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyllien a écrit:
ou si tu veu passer aujourd'huit je ne bouge pas


Je te remercie mais je vais devoir rester à l'appart car j'ai mes enfants ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de Datch : ne reprend pas, n'échange pas et ne rembourse pas. Encu... !!! Evil or Very Mad

Du coup je vais pouvoir l'ouvrir pour regarder dedans ce qui se passe.

J'en ai trouvé sur LBC -->> lien

A moins que l'un d'entre vous en ai un à me vendre d'occasion et qui corresponde au mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Réponse de Datch : ne reprend pas, n'échange pas et ne rembourse pas. Encu... !!! Evil or Very Mad

Du coup je vais pouvoir l'ouvrir pour regarder dedans ce qui se passe.

J'en ai trouvé sur LBC -->> lien

A moins que l'un d'entre vous en ai un à me vendre d'occasion et qui corresponde au mien.

C'est quoi ce délire?
Ils faudrait avoir un peu de temps et voir si c'est légale ,car ce permettre de vendre des trucs qui ne fonctionnent pas, la c'est fort.
Moi je ferais passer cette info pour que plus personne ne se fasse avoir ,dommage pour toi ,t'as vraiment pas de bol.
Bon ben bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je peux l'amener a mon boulot et l'electricien peut regarder, il a l'habitude. avant il les remettait en etat. ça serait con d'en racheter un.
Pour Datch a mon avis tres mauvaise pub ****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de voir sur le lien Datch, que tu as mis,qu'il y a un lien dans l'onglet "informations" "témoignages clients" et "Donnez votre avis" et y'a même un lien Facebook.
Vas y défoules toi Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Moi j'y vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu peux aussi leur mettre un petit mail gentil qui cite la loi:
ETAT DU DROIT FRANCAIS DE LA VENTE

Il résulte de l'article 1601 du Code Civil que le vendeur a deux obligations principales, celles de délivrer et de garantir le produit qu'il vend contre tout vice caché le rendant impropre à sa destination.

Selon la Jurisprudence, l'obligation de délivrance comprend celles de :

Délivrer un produit conforme à sa destination
Accompagné d'une information en ce qui concerne le choix du produit, son mode d'emploi, et les mises en gardes quant à ses dangers potentiels
Délivrer un produit présentant la sécurité à laquelle on est en droit de s'attendre.

Depuis 1993, la Jurisprudence française considère que tout défaut apparu postérieurement à la livraison ne peut ouvrir à l'acheteur que l'action en garantie des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil, soumis à l'ancienne condition de "bref délai" de l'article 1648, laquelle était généralement appréciée par les Tribunaux à un an.

Il en résulte que tout dommage causé par un défaut du produit pouvait être réparé selon les règles de la garantie légale des vices cachés.

Dans les ventes entre professionnels et consommateurs, le Code de la Consommation a expressément mis à la charge du vendeur les principes dégagés par la Jurisprudence, à savoir :


une obligation générale d'information.
obligation générale de délivrance d'un produit conforme à sa destination.
Une obligation de sécurité


Si tu leur montre que tu te degonfles pas, ils vont peut etre changer d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET BEN AU prix que ça coute c'est bien des gros con quand meme a boycoté msieur dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
si tu veux je peux l'amener a mon boulot et l'electricien peut regarder, il a l'habitude. avant il les remettait en etat. ça serait con d'en racheter un.
Pour Datch a mon avis tres mauvaise pub ****


ah merde je découvre ça que maintenant. Pas d'incidence, j'ai pas eu le temps de gérer depuis hier après midi. Ok comme ça, je veux bien. Je te l'emmène quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
Sinon, tu peux aussi leur mettre un petit mail gentil qui cite la loi:
ETAT DU DROIT FRANCAIS DE LA VENTE
...


Si tu leur montre que tu te degonfles pas, ils vont peut etre changer d'avis...


Merci pour ça. J'ai copié et collé et envoyé un email pour leur demander de faire un geste commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluskadonf a écrit:
Ben alors,on va ce la faire mettre sans rien dire No , un Oliv!!!!!!!!!! Shocked


On ne s'est pas laissé faire. Manu 2 messages et moi 2 messages aussi sur FB + 3 emails.
3 des 4 messages sur FB ont été supprimés par Datch. Bonjour la censure ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Pluskadonf a écrit:
Ben alors,on va ce la faire mettre sans rien dire No , un Oliv!!!!!!!!!! Shocked


On ne s'est pas laissé faire. Manu 2 messages et moi 2 messages aussi sur FB + 3 emails.
3 des 4 messages sur FB ont été supprimés par Datch. Bonjour la censure ! Evil or Very Mad


Dsl mais tout les messages on été supprimés!!!
Comme tu dis bonjour la censure, facile de laisser que des commentaires positifs.
Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les a contacté et ils refusent de voir si celui que ils t'on envoyé est défectueux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Tu les a contacté et il refusent de voir si celui que il t'on envoyé et défectueux?


Tu as tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Ça a bougé chez Datch. Je viens de recevoir un email avec un bon pour renvoyer le démarreur afin qu'ils le testent. Solution élégante de sortie de crise. J'allais justement appeler la protection juridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour leur geste commercial, c'est cool mais plutot dommage qu'on soit obligé de les menacer avec un texte de loi a l'appui pour qu'ils reagissent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mais arriver la meme mesaventure avec datch suite a une erreur de leur part dans une livraison de pieces et bien rien a faire j'ai du m'assoir dessus Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...