Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JUJU4502

parlons tricot et aiguille

Messages recommandés

salut a tous je me pose pas mal de question sur l amelioration en douceur de titine
du coup je me suis pencher sur l aiguille
pas celle du compteur biensur mais celle loger dans ce beau carbu
pour que ceux qui me reponde voila les infos


j ai un 1000 carbu hif38 AIGUILLE ABY
je voulais juste savoir il y a du monde monter en identique ou alors si c est juste chacun sa methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien, moi je te conseillerais plus une aiguille stage 1 pour hif38

en voici une par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger un petit logiciel ici : http://www.winsu.co.uk/
ou aller sur ce site : http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
Ce logiciel (ou ce site) te permettra, en y rentrant les paramètres de ta voiture, de vérifier si ton aiguille correspond bien, et, le cas échéant, si il t'en faut une autre. Pour ça, il te trace des courbes qui correspondent à la forme de ton aiguille.
Ce même logiciel (ou site) pourra aussi te permettre, en cas de soucis dans ton carbu (la mini ratatouille dans les tours ou à bas régime, pour ça, c'est telle ou telle aiguille qui fonctionnera).

Ici, les deux courbe de ton aiguille ABY et de l'AAM proposée par Austin45 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sujet qui me sera utile pour plus tard ça !

djodjo pourrai tu donnais une analyse rapide de la courbe STP, pour savoir comment interpréter les résultat que l'on obtient avec le logiciel !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déjà expliquer, tel que je l'ai compris, le rôle de l'aiguille dans un carbu : L'aiguille libère au fil de son déplacement vers le haut un passage de plus en plus important pour l'essence, d'où sa forme en cône. Plus l'aiguille est haute, plus elle est fine au niveau du puits dans lequel elle est plantée.
Donc, les courbes présentée ici présente justement le débit d'essence, et donc la richesse.
En Y, plus la courbe est haute, plus ton mélange air-essence est riche.
En X, c'est le degré de déplacement (paliers, en quelque sorte) de l'aiguille vers le haut, hors de son puits (plus tu appuies sur ta pédale d'accélérateur, plus tu tends vers le palier 16).

All right ?

Perso, je trouve cette technique vachement visuel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut en fait mon aiguille est pas si mal que sa
qu est que sa ferais si je met la AAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question performance, toi seul peut le savoir (si ta mini tourne rond et qu'elle ne fume pas trop, ne touche à rien !)
En revanche, comme ça, d'après la courbe, on peut voir que l'AAM te ferait moins consommer, surtout une fois que ton pied sera au plancher ! Mais je dois admettre que la courbe de la ABY est quand même bien bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question :

en voyant ce graphe j'ai tout intérêt de changer mon aiguille AAU pour une AAQ qui m'apporterais moins de consommation et plus de puissance c'est sa?



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins de consommation, ça c'est sûr !
Mais ça ne veut pas forcément dire que ça marchera !
En fait, en imaginant le cas suivant : ta voiture est trop riche dans les tours, et tu fumes noir quand tu es le pied au plancher, alors là, oui, tu peux troquer ton AAU par une AAG. Mais si ta voiture marche bien avec une AAU, alors tu vas appauvrir ton mélange air-essence, et donc, tu ne pourras jamais accélérer (tu feras rentrer trop d'air dans ton carbu, et donc, tu vas étouffer ton moteur).
Avec le logiciel WinSu, là, tu peux rentrer les caractéristiques de ta mini (type de filtre à air, d'échappement, cylindrée, type de carbu, etc ...) et là, il te donneras l'aiguille idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais essayé avec WInsu par contre il est payant si tu veux vraiment tout les résultat il me semble non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne sais pas, je l'ai pas installé, car je suis sur Windows ... Mais un pote l'a installé devant mes yeux, et il ne me semble pas qu'il l'ait payé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bizarre alors car moi il me dit que je suis en version d’essai et que je suis limité dans les choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
ok merci je vais essayé avec WInsu par contre il est payant si tu veux vraiment tout les résultat il me semble non?


Pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUJU4502 a écrit:
quelqu un aurait il une aiguille AAM juste pour faire un test

oui je te l'amene quand on se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...