Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_mehariste

La balade des petites anglaises sur circuit ...

Messages recommandés

Bonsoir

L'envie d'organiser une balade en mini me trotte dans la tête depuis un peu de temps ...
Ce serait une sortie en anglaise un peu spéciale, c'est à dire ouverte aux Mini, aux Triumph et aussi aux MG (jaune  Shocked ) ... mais lisez la suite Very Happy

En fait ce n'est pas moi qui organise vraiment mais un moniteur auto école ...

Les dates proposées sont dimanche 31 mai ou le 28 juin 2015.

Le principe est le suivant :

Départ d'Orléans à 8h00, retour 19h00, on emprunte les petites toutes jusqu'à Fontainebleau, soit 2h00 de route aller.

Sur place ;
Conseils théoriques sur la perte d'adhérence, la rattrapage et le freinage d'urgence donnés par le moniteur.

Après la théorie, on passe à la pratique sur un circuit avec 4 voitures (pas les nôtres Mad) équipées de pneus slicks à l'arrière, et de radio pour recevoir les conseils du moniteur.

Ce circuit est privé et réservé uniquement pour le Mini Team 45 pour une des 2 journées.

Pour la pause déjeuner, afin de ne pas perdre de temps, on sort le pique nique du coffre des minis pour une pause d'une heure ensuite on reprend le volant.

La piste est ovale et permet de tester 4 pertes d'adhérences différentes, pluie, verglas, glace, etc ...
Chaque participant prendra la volant des véhicules et aura 2 passagers à bord (nous),

Il sera enfin possible pour ceux qui le désire de rouler en mini sur ce circuit mais l'effet sera moins spectaculaire avec nos pneus...

Ceci est bien intéressant et j'ai eu l'idée de le proposer au MT45.

Pour 12 personnes, le coût est de 167 euros par personne pour la journée. Si on est plus nombreux, ce sera moins cher  Very Happy , si on est moins nombreux, ce sera plus cher ... Crying or Very sad
Cela comprend, l'entrée sur la piste, les cours théoriques et pratiques ainsi que la locations de 3 clio et une twingo du circuit de l'Automobile Club.

Dites moi ce que vous en pensez et si vous êtes intéressés quelle date on choisi ..

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je vois que ma proposition n'intéresse pas grand monde car nous sommes 3.
Certainement à cause du tarif mais hélàs je n'y peux rien ...
Je laisse ce post ouvert en attendant la date limite des inscriptions auprès du moniteur et du circuit .
Je reste à votre disposition si besoin.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicolas
Ta proposition est intéressante , le prix et par personnes ou voitures? Je serais en Corse donc peut pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est par personne car chacun personne va conduire sur ce circuit avec les voitures prêtées ...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas.

Pour ma part je trouve le tarif un poil cher,pour comparer je me suis inscrit pour une journée circuit a Abbeville pour 110 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...