Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Knard

amelioration chauffage interrieur

Messages recommandés

a tous ceux qui trouve que leur mini ne chauffe pas l'habitacle super bien en hiver.....

fonctionnement du chauffage d'origine:
l'air est pris derrière la calandre au niveau de l'aile droite puis vien dans la boite de chauffage via le ventilo, puis il est rechauffé ou non par le liquide de refroidissement qui circule dans celle ci...... enfin ca fait ce que ca peu en hiver!!!!!

ensuite vous pouvez la positionnée en mode par brise ou habitacle....
le probleme est que si a l'arret, moteur allumer, tous fonctionne plutot bien
lorsque l'on roule et qu'il fait tres froid dehors l'air qui est aspirer par le ventilo n'arrive plus a être réchauffer correctement par le liquide de refroidissement et du coup sa commence a cailler .....

et un beau matin ( 1 degrés Celsius)
alors que je remettais un ptit coup de graisse dans les rotules de madame je me suis penché vers l'ail gauche et me suis rechauffer les mains grace a la chaleur degager par le ventilo du radiateur moteur...

et la ca a fait tilt ..... pourquoi ne pas recuperer l'air chaud sortant du moteur pour l'envoyer dans l'hbitacle via la boite de chauffage???!!!



la modif:::

donc il suffit de débrancher la grosse gaine  de chauffage coter boite de chauffage au niveau du passager, j'ai fabriquer un cone qui sadapte sur le ventilo et mit une gaine diametre 60 qui remonte dans le tableau de bord cour le long de celui ci et resort par l'aérateur gauche , sous l'aile gauche jusqu'au niveau du ventilateur moteur......


ca suit toujours jusque la??????      

ensuite il sufit de  boucher le trou coter droit dans l'habitacle au niveau du passage de l'ancienne gaine d'arriver d'air  sous l'aile droite.

et LA!!!!!!!!!!!!
attention les ballons
démarrage de la mini
ventile  sur on en position "car"
et en moin de temps qu'il en faut pour rouler une cigarette de l'air chaud qui arrive en direct et rien que pour vous de votre petit moteur!!!!!!
et lorsque l'on roule par "grand froid" de la bonne air chaud plein la mini en direct live du moteur et de l'aide du liquide de refroidissement !!!!!!!
victoire!!!!!!!!!!!!!!!
l'inconvénient du système c'est que maintenant je roule en teeshirt et que je veut plus descendre de la mini telement mais ptit pied y sont bien chaud!!!!!!!
haaaaaaaa!!!

je vous jure c'est vraiment plaisant le matin a 5 h.......

ps : je mettrai quelque photo ce weekend si jy pense!!!!!
voila biz les louloup a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué !
J'attends de tes nouvelles l'été prochain Laughing

Sinon j'avais plus simple: sur ma Mini il manque la grosse gaine qui prend l'air frais sur l'avant de la baie moteur. Résultat l'hiver elle chauffe mieux et plus vite que ma moderne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil pas de souci de chauffage mm trop chaud et sa chauffe vite en 5mm c'est le sauna!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, amener l'air du compartiment moteur, t'amène aussi des vapeurs d'huile et d'essence, c'est pour cela que c'est pas trop conseillé Wink

Mais sinon la technique est bonne.

Pour ma part, je pense que rebrancher les durits qui vont du moteur au bloc chauffage améliorerait sensiblement le chauffage de la mienne... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...