Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

a votre avis?

Messages recommandés

ca intrigue un titre comme ca hein!? Cool

Alors je vous explique ce post, je viens de discuter cette apres midi avec des men in sub et l'un d'entre eux a croise au rallye international un tuner/mappeur neo zelandais qui nous annonce pouvoir sortir + de 400cv avec...:
ligne+walbro+M800... et c'est tout! affraidaffraid


sans meme (pour l'instant) parler de l'aspect fiabilite a long terme des elements, cela vous parait-il realisable? (pendant plus de 5 secondes evidemment sinon je met FCD+ 2.5b au turbo et j'ai 400cv qq sec Razz avant le gros boum qui signifie "you lose" Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Alors je vous explique ce post, je viens de discuter cette apres midi avec des men in sub et l'un d'entre eux a croise au rallye international un tuner/mappeur neo zelandais qui nous annonce pouvoir sortir + de 400cv avec...:
ligne+walbro+M800... et c'est tout! affraidaffraid


sur quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
dadam a écrit:
Alors je vous explique ce post, je viens de discuter cette apres midi avec des men in sub et l'un d'entre eux a croise au rallye international un tuner/mappeur neo zelandais qui nous annonce pouvoir sortir + de 400cv avec...:
ligne+walbro+M800... et c'est tout! affraidaffraid


sur quoi ??


quelle que soit la Sub, je doute sans changer de turbo, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur subaru rex mrgreen

non evidemment je ne l'avais pas precise mais sur sti (2L ou 2.5L pas eu la precision)
en gros: est-ce que ca vous parait faisable (plus de qq sec je repete) sur une STI quelle qu'elle soit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
sur subaru rex mrgreen

non evidemment je ne l'avais pas precise mais sur sti (2L ou 2.5L pas eu la precision)
en gros: est-ce que ca vous parait faisable (plus de qq sec je repete) sur une STI quelle qu'elle soit?


moi j'ai dit non...because turbal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

Moi je pense que oui........au detriment de la fiabilité certes mais en laissant le max de boost que le vf35 peut prendre ds les tours, en assechant pas mal et avec des avances de goret, ca doit etre gerable

Par contre l'utilité... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
dadam a écrit:
sur subaru rex mrgreen

non evidemment je ne l'avais pas precise mais sur sti (2L ou 2.5L pas eu la precision)
en gros: est-ce que ca vous parait faisable (plus de qq sec je repete) sur une STI quelle qu'elle soit?


moi j'ai dit non...because turbal Laughing

Ben faut voir parce que c'est vrai qu'il n'y a pas que le turbal pour gagner des watts, mais des avances agressives, en tournant très pauvre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
dadam a écrit:
sur subaru rex mrgreen

non evidemment je ne l'avais pas precise mais sur sti (2L ou 2.5L pas eu la precision)
en gros: est-ce que ca vous parait faisable (plus de qq sec je repete) sur une STI quelle qu'elle soit?


moi j'ai dit non...because turbal Laughing

Ben faut voir parce que c'est vrai qu'il n'y a pas que le turbal pour gagner des watts, mais des avances agressives, en tournant très pauvre etc...


et du cliquetis à gogo mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
dadam a écrit:
sur subaru rex mrgreen

non evidemment je ne l'avais pas precise mais sur sti (2L ou 2.5L pas eu la precision)
en gros: est-ce que ca vous parait faisable (plus de qq sec je repete) sur une STI quelle qu'elle soit?


moi j'ai dit non...because turbal Laughing

Ben faut voir parce que c'est vrai qu'il n'y a pas que le turbal pour gagner des watts, mais des avances agressives, en tournant très pauvre etc...


et du cliquetis à gogo mrgreen

Vi, après entre ce qui est possible et ce qui est fiable... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ca intrigue un titre comme ca hein!? Cool

Alors je vous explique ce post, je viens de discuter cette apres midi avec des men in sub et l'un d'entre eux a croise au rallye international un tuner/mappeur neo zelandais qui nous annonce pouvoir sortir + de 400cv avec...:
ligne+walbro+M800... et c'est tout! affraidaffraid


sans meme (pour l'instant) parler de l'aspect fiabilite a long terme des elements, cela vous parait-il realisable? (pendant plus de 5 secondes evidemment sinon je met FCD+ 2.5b au turbo et j'ai 400cv qq sec Razz avant le gros boum qui signifie "you lose" Laughing)


Oui effectivement j'étais là quand il a dit
Maintenant il parlé de puissance Max avec une essence plombé
Je n'ai pas bien compris si cette voiture tourne régulièrement avec cette puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que le motec est vraiment indispensable a cette equation ou est-ce faisable avec une remap egalement..?
si vous voulez poster directement la reponse ICI n'hesitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
est-ce que le motec est vraiment indispensable a cette equation ou est-ce faisable avec une remap egalement..?
si vous voulez poster directement la reponse ICI n'hesitez pas Wink


La réponse à la question possible de sortir 400cv sur une STi (2.0 j'imagine ?) avec une ligne, un motec M800 et une walbro est évidemment non.

Tout simplement parce qu'aucun Ecu (même mappé par un génie Wink) ne fera sortir le volume nécessaire à un VF35 (ni VF34) sans atteindre des T° de charge destructrices pour le bloc en moins de quelques minutes.
Par dessus ce souci de fond, je doute également que les 505cc arrivent à fournir le fueling nécessaire, même en tournant assez pauvre (ce qui irait également à l'encontre du souci évoqué au dessus).

Ton gars aurait ajouté un gros turbo (dans les 450CFM) à sa liste, j'aurais répondu oui, possible.
Pas simple, pas forcément super fiable en raison des soucis d'alim. en fuel... mais possible.

Un M800 ou un Ecu stock, cela ne change pas grand chose aux données du problème. Sur STi, vu les capacités de l'Ecu stock, je ne vois pas l'intéret d'investir dans un autre calculo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si un avantage que je vois au motec (et surtout vers chez nous) pour ce genre de choses est qu'il peut gerer le srapy d'I/C en auto, ce qui peut permettre de gagner qq cv en refroidissant bien la temp du melange a l'admission non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald on a oublié de précier que c'est une STI Australienne avec un twin scroll
Le gars a promis de ramener la revue avec la description puisqu' apparemment c'est un record chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John a écrit:
Gérald on a oublié de précier que c'est une STI Australienne avec un twin scroll
Le gars a promis de ramener la revue avec la description puisqu' apparemment c'est un record chez eux


Ok !
Dans ce cas, cela change un petit peu les choses en effet.

Le meilleur résultat dont j'ai eu connaissance sur un 2.0 TS quasi-stock (ligne, pompe et admission) était un poil inférieur à 400cv, avec un VF37 (qui est au VF39 ce que le VF34 est au VF35, si certains l'ignorent Wink).

C'était un chiffre réalisé par Bob Rawle (BRD) sur son STi8 JDM perso, avec une ligne 3", une pompe walbro, une admission RCM gros diamètre... et un Ecu stock remappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben si un avantage que je vois au motec (et surtout vers chez nous) pour ce genre de choses est qu'il peut gerer le srapy d'I/C en auto, ce qui peut permettre de gagner qq cv en refroidissant bien la temp du melange a l'admission non?


Beaucoup d'Ecu de TS JDM permetent d'en faire autant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...