Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Reglage richesse pour demain matin

Messages recommandés

Demain matin 07h30, contrôle technique.
Comment doit on régler la richesse pour passer le contrôle ? Appauvrir, enrichir ? Quelle couleur doit donner le colortune ? A quel niveau de tpm doit on regarder ?
Je suppose que si j'y vais tel quel je vais me faire bouler, donc autant le régler avant.
S'il vous plaît Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu regle sur place avec le mec, mais je croyais que tu voulais rien toucher et voir le resultat comme ca Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Oui Dimitri, je voulais faire ça mais ensuite je me suis dit que l'appareil devait enregistrer sans possibilité de modifier. Donc qu'il vaut mieux que le déréglage soit fait avant. Sinon pas très crédible d'avoir une richesse hors norme à la visite et correcte pour la contre visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régler sur place avec le gars ? Je dépose la voiture avant 08h00 pour être au taf à 08h00. J'ai pas pris ma matinée pour regarder un gars faire le CT Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Régler sur place avec le gars ? Je dépose la voiture avant 08h00 pour être au taf à 08h00. J'ai pas pris ma matinée pour regarder un gars faire le CT Laughing

C'est vrai que l'on a pas souvent le temps d'attendre que le gars inspecte notre voiture, mais si le controleur est assez sympa il t'invite à rentrer dans le garage pour te signaler ce qu'il y a comme soucis.
Et en plus tu peu aussi en profiter pour voir et inspecter le dessou de ta mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Quoiqu'il en soit, je trouve ça con de devoir dérégler pour régler une fois passé.



il y a quelques jours tu tenais un tout autre discours :

olivmayfair a écrit:


Justement, comme je trouve le CTA totalement farfelu et inutile et partial, j'en ai carrément rien à foutre de préparer la voiture avant. Tu vas faire une super préparation, le gars va le voir et du coup il va être super pointilleux. Quand tu ne prépares rien, il aura tendance à être conciliant. C'est un réflexe humain souvent utilisé quand tu fais du commercial.
Et puis il y a toujours des mecs pour trouver de faux problèmes.

Le CTA est partial parce qu'aujourd'hui on ne mesure que certains paramètres d'un véhicule sans en considérer d'autres. Vous verrez que dans très peu de temps ça va évoluer et que les Diesel seront de plus en plus recalés, comme par hasard. J'ai choisi la Mini parce qu'elle ne pollue pas plus qu'une autre. Elle pollue "propre", comme toutes les anciennes voitures. Le CTA n'est absolument pas adapté aux anciens véhicules. Il est totalement orienté en fonction des désirs du gouvernement. C'est bidon depuis le départ.


dans ce cas faut savoir ce qu'on veut.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Merci les gars.
Oui Dimitri, je voulais faire ça mais ensuite je me suis dit que l'appareil devait enregistrer sans possibilité de modifier. Donc qu'il vaut mieux que le déréglage soit fait avant. Sinon pas très crédible d'avoir une richesse hors norme à la visite et correcte pour la contre visite.



justement moi je vois pas le soucis d'où l'interet de la contre visite pour corrigé les defauts de la 1er visite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: Lors d'une contre-visite le contrôleur vérifie uniquement ce qui à provoqué une contre-visite ou il refait un contrôle complet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il vérifie que les points qui ne passaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jryts a écrit:
normalement il vérifie que les points qui ne passaient pas.


Ça dépend, moi ils ont tout refait pour la contre-visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
il y a quelques jours tu tenais un tout autre discours.
dans ce cas faut savoir ce qu'on veut.... Rolling Eyes


Je sais, tu as raison de faire la remarque. Je le pense toujours. C'est juste que je me suis résigné à le faire. Et j'aime pas me résigner.
Le système du contrôle technique identique pour les voitures modernes et pour des voitures comme les autres, je trouve ça carrément débile.
Mais comme je n'arriverais pas seul à faire changer la loi, je me résigne à dérégler pour rerégler. Mais ça m'emm...de carrément.

En ce moment y'a des hauts et des bas. Voire même beaucoup de bas. J'avais prévu une augmentation d'impôts de 5 à 10%, pas de 45%. Autant que je ne mettrais pas dans la Mini, la moto ou encore la remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te complique la vie pour ta richesse: tu met un demi-tour de serrage sur la parking, tu le remet après et ça passe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du CT. Le gars est super sympa et restaure des anciennes, alors il a été arrangeant sans que je lui demande. Comme je n'ai finalement pas touché à la richesse, il l'a récupérée telle quelle. "J'ai accéléré pour que ça passe". Donc émissions carbone ok. Cool le garçon Very Happy
Contre visite sur :
- frein de service : fuite visible à l'arrière gauche.
- frein de stationnement : ça semble se dévisser pas mal au final ce truc. Mais bon, c'est lié au piston du tambour arrière gauche.
- rotules de direction usées.

La vraie surprise vient des rotules. La fuite je l'avais vue sur le tambour arrière. Mais avec ce magnifique temps, difficile de travailler sur la Mini sans se retrouver trempé jusqu'aux os.
Pour les feux, je savais qu'ils n'étaient pas bien réglés. Le gars me les a réglés, cool Smile Mais le gauche reste trop bas. Il a noté juste à la limite pour que ça passe. A mon avis la tôle est déformée. Faut que je redresse ça.
Ce qui m'a vexé : défaut étanchéité sur moteur et boîte. Mince alors, j'avais changé tous les joints et beaucoup de monde m'avait super bien aidé ! Fichtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:

Ce qui m'a vexé : défaut étanchéité sur moteur et boîte. Mince alors, j'avais changé tous les joints et beaucoup de monde m'avait super bien aidé ! Fichtre.

On me dis tout le temps une mini qui ne fuit pas c'est pas une mini! Laughing
Au final pas de contre-visite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
bin tu as ete a quel controle technique?


Ah ok. CTA de la Chapelle 50 bis route d'Orléans à La Chapelle St Mesmin.
Le gars s'appelle Mickaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...