Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaminihi1

unE nouvelLE grandE pationnéE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Amélia et je viens tout juste de débarquer sur ce forum dans l'espoir de découvrir, d'apprendre, de connaître mais aussi et surtout de partager avec vous cette passion qui nous réuni, celle de la Mini.
La grande raison qui m'a poussée à m'inscrire sur ce forum est simple... Etant une fille, je n'ai pas beaucoup ou peut être même aucune notion en "vieille" mécanique, en carrosserie, ou bricolage, en Mini etc. Et pourtant j'en veux tellement ! Et j'espère au moins qu'ici, mes questions trouveront leur réponse afin de pouvoir ENFIN finir de restaurer ma Tuture.
Eh oui, je suis l'heureuse propriétaire d'une Austin Mini (1986). J'en suis fière. Pourquoi? Eh bien, la première raison est que là où je vis, on ne compte pas plus d'une douzaine de propriétaires de Mini Austin... et j'ai la chance d'en faire partie. Vous vous demandez peut être où j'habite!! Réponse : à Tahiti.
La seconde raison est que, depuis toute petite nous avions toujours une Mini et aujourd'hui, cette Mini est à moi!! Mouahaha!

En revanche, y a bien une chose dont je ne suis pas fière Crying or Very sad , c'est l'état dans laquelle ma tuture est depuis un peu plus d'1 an. C'était en Septembre 2011 que j'ai décidé de faire une beauté à ma Mini. Une réfection complète, c'est tout ce dont elle mérite. Mais hélas je me suis lancée trop vite, sans savoir ce que je faisais réellement. Je l'ai "désossée", "décortiquée", "épluchée"... Ensuite pour des raisons personnelles j'ai dû stopper les travaux depuis 1 an et aujourd'hui, je ne sais plus vraiment par quoi commencer.

J'ai commandé un nombre conséquent de pièces mécaniques, d'accessoires pour Mini... la livraison est très lente depuis la France ou UK jusqu'à Tahiti (et ça coûte surtout très très cher) mais quand on aime, on ne compte pas, pas vrai Crying or Very sad ??!!

C'est bien beau d'acheter des pièces, il est grandement temps de me mettre au travail manuel !!! sunny

Je vous remercie d'avance de votre soutien, de vos précieux conseils et commentaires et surtout, je vous remercierai de ne pas me juger parce que je suis une fille qui aime sa voiture... Razz

Merci de votre accueil et à très bientôt !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cool

Evidemment ça va etre plus compliqué de faire des ateliers du coté de thaiti, mais au moins on pourra t'aider pour toute la théorie Exclamation (sauf peut etre Aviateur qui pourrait passer dans le coin...)

Par contre, je crois que tu es (et pour un bon moment) le membre le plus eloigné d'orléans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais que dire a part bienvenue sur le forum
tu n es pas la porte a cote et je suis sur que tous ensemble tenterons de te donner de precieuses infos pour le restauration de ta mini par contre j espere que tu es bien muni d un bon appareil photo car on va surement t en demander souvent pour mieux te conseiller
bon courage pour ta resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez Mini Team 45.
Effectivement Tahiti, ce n'est pas tout près...juste le bout du monde.
Cela amène une question : comment as-tu connu ce forum?

Un detail : meme si c'est la saison des pluies, ça fait bien réver quand meme de voir qu'à Tahiti, il fait une temperature de 28° pour toute la semaine pendant que nous on a à peu près 22°de moins... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi !
Tu trouveras beaucoup de choses qui t'aideront sur ce forum.
Tu pourras nous mettre des photos pour qu'on voit dans quel état est ta mini et pour mieux t'aider :-)
À bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi

oui envoi nous des photos de ta mini et envoie nous 1 peu de soleil et de chaleur sunnysunnysunny
et bonne fete santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny
Bon je vais pas dire comme tous le monde MAIS :"c'est quand que tu nous invite" Wink
Ca au moins c'est une vrai expédition lol!
Vous en pensez quoi bonnes gens du forum Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...