Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jryts

Préparation 1000 pour circuit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite améliorer et préparer petit à petit mon 1000 de 1989 pour commencer à faire un peu de piste. J'ai donc quelques questions à poser Very Happy

Déjà je suis chaussé en 145.70.R12 ça me semble léger.
Côté châssis mes Silentbloc bloc moteur sont neuf mais côté rotules et roulement je ne sais pas ce que ça vaut.
Côté moteur/boîte, j'ai un moteur 1000 99HE20 111531 avec culasse d'origine, stage 1 et double carbu HS2 filtre à air ITG avec stubstack.
Je crois que la culasse 12g940 est ce qui se monte généralement. Me conseillez vos de changer aussi l'arbre à came ?
Que changerez vous d'autre afin d'avoir un bon moteur qui tienne la route pour faire un peu de piste sans avoir un moteur de rally ^^
Côté boîte vous le conseillez quel pont pour garder un compromis entre route et piste ?

Merci de votre aide et de vos idées :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes rotules et tes roulements tu mets sur cric et tu regardes si y a du jeu(pour les roulements un jeu fonctionnel est nécessaire quand aux rotules tu peux les régler si besoin).

Pour le reste si tout est bien réglé(moteur) il y a déjà de quoi s'amuser avec ta configuration.
Certains d'entre nous ont déjà fait du circuit avec une mini d'origine, ils se sont amusés quand même.
Même chose pour les pneus si ta pas 100cv sous le capot et qu'ils sont en bon état ça passe.
L'important sur circuit ce n’est pas d’être devant mais d'y être tout simplement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. Comment vérifier le jeu une fois sur cric ? Et comment régler si besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jryts a écrit:
Merci pour les infos. Comment vérifier le jeu une fois sur cric ? Et comment régler si besoin ?


Tu mets le cric sous le bras inférieur et tu manipules ta roue une main en haut et une en bas,tu peux aussi prendre un démonte pneu que tu places de façon a soulever les rotules et ainsi voir le jeu.
Bon je suis peut être pas très clair.
Pour le réglage la ça va être compliqué a expliquer par écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vois ce que tu veux dire. Merci beaucoup :-)
C'est ce que je pensais aussi et j'avais du jeu côté droit, après graissage c'est mieux mais encore un très léger jeu. Je verrais avec quelqu'un qui connait pour le réglage car pas facile pas écris je comprend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu ton post!
Que compte tu mettre comme budjet dans la prépa de ton moteur?
Un double carbu sur un 1000 juste avec un stage 1 je ne vois pas trop l'interêt, par contre mettre une culasse de 1300cc et changer ton AAC.
Ensuite, si ton moteur n'a jamai ete démonté tu dois avoir un pont en 2,9 ce qui est assez long! Change le pour un 3.10 ou 3.21 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
mille stage 1 + cucu 12g940 maison moi je peux te dire qu'il y a de l'interet... Very Happy

Tu a oublié les doubles HS2 et l'aac?
Edit: tu avais fait des pockets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte avec les double hs2 biensur, mais a ma premiere session piste j'avais pas encore changé l'AAC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte monter l'ancien moteur de Dimitri avec mon stage 1 et le double hs2 donc la prépa sera au top :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...