Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jryts

Changement amortisseurs

Messages recommandés

Bonjour,
J'envisage de remplacer mes amortisseurs car c'est un peu mou !
Que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
moi g remis des d'origine très bien!!!


Moi aussi, par contre ils fatiguent vite sur circuit.Donc si pas de circuit intensif ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais réfléchir et attendre d'autre avis. Sinon j'y connais rien concernant tout ce qui est cône de suspension etc il faut que je change ça aussi ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les ammorto gaz shok également c'est que j'ai pris pour le pick up Wink sinon concernant tes cones si il sont affaissé chose que tu ne pourrat voir malheureusement que les cones démonter oui il faut les changés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais justement pas moyen de voir ou de sentir sans démonter ? C'est compliqué à démonter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jryts a écrit:
Oui mais justement pas moyen de voir ou de sentir sans démonter ? C'est compliqué à démonter ?

alors a l'avant ces la me-de a enlever a l'arriere cela est plus simple, et non quand il sont en place tu ne peut pas voir si ils sont mort No vu qu'ils sont deja comprimer par le poids de la voiture clownSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel intérêt de les changer ?
Sinon je laisse de coter pour l'instant et je garde ça pour quand j'envisagerais un démontage complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux remettre ça a plus tard,la plupart des MINI roulent avec des cônes affaissées.
Tu peux le voire en regardant la dimension entre ton pneu et ton aile avant,il faut a peu près 2 doigts au dessus du pneu.
Sinon il y a la possibilité de mettre des rondelles pour caler entre la rotule de suspension et le bras pour remettre la cote.
Ça ne redonne pas l’élasticité au cône mais ça remonte la MINI a la bonne cote, pour cela il faut pendre les rondelles qui sont sous les écrous du cache culbu, la cote est bonne.
Je l'avait fait sur ma 1000 et ma BO avait déjà été modifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les aient changer et maintenant on dirait un dragster
j ais rouler un peut et ca fait bizard
je vais surement faire comme manu
ci tu as les bon outils compte 1h30 2h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle choix pour amortisseur ?

- Amortisseur KAYABA Bi tube -Gaz -A-Just
- Amortisseur à gaz G-MAX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly a écrit:
Quelle choix pour amortisseur ?

- Amortisseur KAYABA Bi tube -Gaz -A-Just
- Amortisseur à gaz G-MAX


bin relis le debut du post Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso et testé Wink

Cônes : Pas besoin de les changer, sauf si vraiment mort de mort.. et encore.
On peut le voir sans demonter le tout, suffit de regarder par l'interieur du moteur et du berceau, y'a un leger jour pour voir.

Pour les amortos :
J'ai eu des Kayaba, satisfait ! Mieux que l'origine et confortable au quotidien (Tout est relatif, on conduit une mini lol! )
Seul inconvénient pour ma part, On arrive vite en butée sur des appuis forts, ou imperfections de la route et cela est amplifié dès lors que la Mini est basse.
Les Gaz shocks au top !!
Ils sont reglables et y'en a des positions Shocked
Donc on peut aller du souple (Confortable Laughing ) au dur (Bout de bois lol! )
Ma Mini est basse et depuis le montage des gazs, plus de soucis de butée et mes pneus et ailes me remercient Very Happy
C'est les plus utilisé dans le monde de la Mini Cool


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...