Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement45

Stage 1 pour les nuls, par un nul

Messages recommandés

Le post "ratés à chaud" continue ici, car il a débouché sur le montage d'un stage 1 Twisted Evil

Donc kit reçu ce matin.
Pour mémoire j'ai choisi la pipe torquemaster, le collecteur freeflow et la ligne double silencieux RC 40 latérale en 44".

Petite question déjà:


Le HS4 se monte-il simplement avec un joint classique sur la pipe ?
Car celle-ci me parait énorme et le "trou" de passage est bien plus large sur la pipe que sur le carbu !
Faut-il redécouper le joint ?

Autre question: avec quels goujons peut-on fixer le carbu ?
Reccuperer les anciens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser le joint du HS4 et récupérer les goujons sur la pipe d'origine.
Par contre fais gaffe en vissant les goujons sur la pipe en alu celle ci est assez fragile faut pas trop forcer sinon on a déjà vu des pipes se casser rien qu'en mettant les goujons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une pipe qui fait HS4/6 et HIF38/44, donc le trou doit etre en 1"3/4 et ton carbu en 1"1/2. De toute façons c'est la seule pipe dispo Wink

Tu peux laisser le joint tel quel il ne jointera pas moins bien s'il dépasse... et oui tu récupères les anciens goujons !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu45 a écrit:
tu aurrait pu faire ton lit pour la photo lol!


Ouais j'abuse je sais mais j'ai du en sauter pour reccuperer le colis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon première galère ce matin.
Je commence à ouvrir le carbu (grande première), j'enlève l'ancienne aiguille, je sors la nouvelle de son emballage et bim elle est tordu au bout Evil or Very Mad Il faut dire qu'elle a trainé depuis longtemps.
Bref tant pis, je me dis que le stage 1 peut attendre donc je remonte tout mais j'ai un gros doute sur le moment car je ne connais pas trop le carbu.
Ca manque pas en redémarrant elle ne prend pas ses tours, elle cale Mad

J'y connais rien en HS4 donc je ne sais pas identifier le souci...
La voiture doit rouler la semaine prochaine, est-ce que quelqu'un peut me dépanner ? Je fais du bon café et je mange pas What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es toujours en galère tout à l'heure, on voit ca à la fin du grand-prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Si t'es toujours en galère tout à l'heure, on voit ca à la fin du grand-prix Wink



Ok ça marche merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement en démontant la cloche du dashpot et l'aiguille du carbu et remontage tu as déjà un problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait j'ai sorti le boisseau, mais j'ai tout remis donc je comprend pas trop... Je pense pas avoir abimé quelque chose, c'est surement une erreur de remontage, le souci c'est que j'ai pas de point de comparaison donc pour déceler une anomalie c'est chaud Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Tu a vérifier le niveau d'huile du dashpot?


Bon courage clement, dite j'aimerai plus de precision sur le niveau du Dahspot, c'est quoi le max et le mini ? quel type d'huile a mettre dedans ?

Merci d'avance et tiens nous au couran clement, ca nous interesse nous les debutant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Non en fait j'ai sorti le boisseau, mais j'ai tout remis donc je comprend pas trop... Je pense pas avoir abimé quelque chose, c'est surement une erreur de remontage, le souci c'est que j'ai pas de point de comparaison donc pour déceler une anomalie c'est chaud Laughing


Pour le point de comparaison tu peux faire une photo avant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satuuurn a écrit:
Evideck a écrit:
Tu a vérifier le niveau d'huile du dashpot?


Bon courage clement, dite j'aimerai plus de precision sur le niveau du Dahspot, c'est quoi le max et le mini ? quel type d'huile a mettre dedans ?

Merci d'avance et tiens nous au couran clement, ca nous interesse nous les debutant Cool

Tu dois remplir d'huile le dashpot jusqu'à début du filetage. Comme huile tu peu mettre de l'huile de moteur, des personnes mettent aussi de l'huile de transmission automatique. Il existe aussi dans le commerce un bidon spéciale pour dashpot de carburateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Ton boisseau coulisse bien dans la cloche?


Oui à la main il bouge bien.

satuuurn a écrit:
Evideck a écrit:
Tu a vérifier le niveau d'huile du dashpot?


Bon courage clement, dite j'aimerai plus de precision sur le niveau du Dahspot, c'est quoi le max et le mini ? quel type d'huile a mettre dedans ?

Merci d'avance et tiens nous au couran clement, ca nous interesse nous les debutant Cool


Tu en mets jusqu'au filetage, en gros t'en met le plus possible, la limite c'est quand tu remets ton bouchon et que ça pisse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
tu peux aussi bien faire attention au demontage ca aide.... Rolling Eyes


Oui ne t'inquiète pas j'ai fait ça tranquillement, sans me presser. Tout est à sa place mais quelque chose m'a échappé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir pas trop d'amélioration... J'ai trouvé un plan B pour remplacer la mini donc elle peut rester au garage en attendant. Je vais monter le reste du stage 1 et je reviendrai au carbu à la fin.

Au passage merci à Stun d'être passé, c'était sympa ! Very Happy
Et j'ai fait un ptit tour dans sa mini, qui elle marche plutôt bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé ce soir: démontage du carbu, collecteur/admi, ligne et montage (ou plutôt présentation du freeflow. Un peu galère à passer mais rien de méchant. J'ai démonté les silent bloc de tirants moteur pour plus d’accès. J'avais prévu au passage de les remplacer par la crème des SB de tirants (car ras le bol que ça bouge) mais ils faut une presse ou un étau pour les passer, ce que je n'ai pas ici Embarassed
J'ai aussi un goujon qui reste sur l'admission même avec du WD alors que le premier est venu sans soucis. A voir demain.



Montage à blanc

Voici l'origine du problème...

Donc je recherche un étau pour utilisation breve et amicale Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, t'auras qu'a me la filer vendredi au rasso ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu45 a écrit:
jolie la fissure sur ton tube Evil or Very Mad


Oui c'est dommage car le reste de la ligne est nickel. La faute aux anciens silent--blocs...

Ce matin j'ai continué:

-Goujon débloqué
-Silent-blocs insérés
-Carbu nettoyé (le boisseau glisse beaucoup mieux que dimanche quand j'avais mon souci...)
-Pipe et collecteur montés.

Plus que la ligne à monter Smile

ps: Stun tu as laissé des cheveux dans mon carbu, je te les rend en même temps que la batterie clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carbu posé (ça passe juste mais c'est bon)
Je vais devoir m'attaquer au montage de la ligne mais j'y vais à reculons je l'avoue Embarassed
Tout seul c'est pas marrant donc ça attendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
ps: Stun tu as laissé des cheveux dans mon carbu, je te les rend en même temps que la batterie clown


Laughing

Sinon pour la fissure ca doit pouvoir se ressouder, comme ça tu pourrais eviter de jeter la ligne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais. Justement je viens de la stocker bien au sec Wink

Sinon je l'ai démarré quelques secondes (rappel: j'ai pas monté la ligne Razz )
Le carbu se comporte normalement. Sinon je sens déjà que l'avance est plus bonne, normal.

Je suis embêté avec la fixation de la ligne:

Le vieux silent bloc ne veut pas venir car il n'a pas de prise côté juppe.

L'autre penche un peu car le berceau est un peu tordu juste au niveau de la fixation Rolling Eyes


Les "evo" montés; ça ne bouge plus d'un poil cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
c'est quoi ton scotch sur la tresse de masse???


C'est une réparation car ce n'est pas la tresse de masse d'origine. Elle est faite de 3 petits câbles donc pour éviter que ça se ballade il y a du... scotch Embarassed
La tresse de masse d'origine est déjà dans ma prochaine commande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question a tu changer ton aiguille de carbu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
petite question a tu changer ton aiguille de carbu?


Oui par une AAU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est une question bete mais y en a qui pensse pas a la changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne est fixée sauf au dernier silent bloc (sous la jupe). J'ai pas encore réussi à sortir le vieux SB...
Sinon elle tourne même si le bruit est décevant car il doit y avoir une perte quelque part... Quand je met la main à la sortie je sens que le débit de gaz d'échappement est moins important qu'avec mon ancienne ligne ...
A revoir.
Sinon le carbu marche au poil Smile
L'avance me semble pas mal même si je crache pas sur un réglage à la lampe.

Je viendrai pas au rasso demain avec, sauf si je trouve comment régler mon souci de fixation. Je pense que ça se fera à la disqueuse Twisted Evil

Sinon je trouve que ça chauffe pas mal au niveau du collecteur, surtout que ça passe pas loin de la durite d'arrivée d'essence. Je sais qu'il existe des scotchs isolants thermiques mais je n'en sais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème trouvé; j'ai une fuite au niveau du tube sur le collecteur. Il semblerait que le tube ne soit pas inséré assez loin dans le collecteur. J'ai un peu de mal à le faire rentrer car il est chaud, ça s'est un peu dilaté donc je retente cet aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
La tresse de masse d'origine est déjà dans ma prochaine commande Wink


Si ta commande n'est pas validée, attend que j'aille fouiner dans le garage Wink
Je ne suis pas tout à fait sur de moi, mais j'ai peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Clement45 a écrit:
La tresse de masse d'origine est déjà dans ma prochaine commande Wink


Si ta commande n'est pas validée, attend que j'aille fouiner dans le garage Wink
Je ne suis pas tout à fait sur de moi, mais j'ai peut-être...


Ok merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu45 a écrit:
pour ta surchauffe au niveau collecteur il faut utiliser cela http://www.datch.fr/fr/gs5630-isolant-thermique-collecteur-p-3077.html par contre il faut le mouiller pour l'installer Wink

sinon pour ton silenbloc si il est hs tu va etre bon pour le couper a la meuleuse Twisted Evil


Ah oui je me doutais bien que c'était hyper cher Razz

Oui je vais essayer de trouver une petite meuleuse quelque part.
C'est dommage sinon tout est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça veut pas s'emboiter correctement Mad
Il y a une méthode pour monter l'intermédiaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la graisse Wink

Sinon pour la tresse de masse, oublies je retrouve pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait mais ça veut pas aller assez loin. Même au marteau ça y va pas (j'ai pas tapé comme un cinglé pour pas le tordre évidement).

Je n'arrive même plus à retirer le tube du collecteur...

J'ai fait un petit tour de quartier avec ! Gros souci d'avance, j'ai un trou d’accélération. Richesse à affiner mais le ralenti tient bien. Maintenant elle prend 6000 tr/min sans soucis, donc c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vacances finies, youpi, j'ai la tête sous la mini Cool
Encore bloqué sur ça :


Rien à faire ça ne vient pas Mad
Ma meuleuse est trop petite (de quelques cm) pour lui couper la tête.

Quelqu'un a une idée ? Ou une grosse meuleuse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu prend une lame de scie a metaux sans la monture tu en met la moitier dans un chiffon pour faire une poigné et zy ra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir mais le souci c'est que la base du SB est une rondelle donc il faut la couper entièrement (je sais pas si c'est clair).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...