Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement45

Silent blocs tirant moteur

Messages recommandés

Aujourd'hui je me suis remis sur la Mini et ça se voit: c'est mon 3eme post en moins de 8 heures Laughing

Alors je voulais changer mes silentblocs de tirant moteur supérieur (à gauche de la culasse) mais j'ai déjà était embêté avec la taille des clés Shocked Il me faut du "12.5" c'est dommage j'ai pas ça.
Bref j'ai l'impression de pas avoir les bons silent blocs non-plus Mad
C'est pas très grave de toutes façons il fallait que je commande pour les deux côtés du support.
Voilà ou je voulais en venir:
quels silent blocs peut-on utiliser (genre polyflex) qui soient un peu plus costauds que l'origine ? Il y a plein de choses sur BCI, Datch, LittleCarShop mais je suis un peu perdu entre l'origine, l'adaptable, l'évolution scratch
Et accessoirement, est-ce que quelqu'un a une clé adaptée ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut du 13 coté tablier (deux clés une en haut et une en bas) et du 11 coté moteur... enfin moi c'est ca.

Pour les SB, les adaptable t'oublies c'est de la super daube ! moi j'ai des poly j'en suis content, les origines sont un peu plus souples que les poly, mais si tu conduis pas comme une brute tu verras pas la difference Wink

Normalement tu es sensé avoir deux moitiés de silentblock (un a mettre par chaque coté du tirant, et un insert metallique qui vient se glisser entre ta vis et tes silentblocs. donc au total pour un tirant entier : 4 moitiés et deux inserts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le mieux c'est 2 rotule uni bal avec une tige filetée comme sa plus de caoutchouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement45 a écrit:
Alors pour les clés c'est pas comme sur la tienne je pense.

Ok et j'ai vu ça aussi:
http://www.datch.fr/fr/kkf101320evo-silentbloc-tirant-moteur-19962000-superieur-evo-p-8324.html

Ca remplace bien l'origine à savoir deux parties et l'entretoise ?


Il me semble pas que ca se monte, à verifier...

xav45 a écrit:
alors le mieux c'est 2 rotule uni bal avec une tige filetée comme sa plus de caoutchouc

Les rotules uniball c'est pas conseillé uniquement pour usage piste??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les uni bal , tu as raison mais bon sur route sa marche aussi Very Happy , c'est pas une grosse modif mais tu gagne au demarrage est a chaque changement de rapport Very Happy , mais 1 millième de seconde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad GRR ça bouge encore je comprend pas. Pourtant à la main le moteur bouge à peine.
J'espere que le changement des SB inférieurs plus du support arrière changera ça pour de bon Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ça mais de toutes façons je change tous les SB voir les supports en même temps que je fais le train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est ce qu'il ya de mieux, mais ne met pas tout les SB en trop rigide sinon tu risques d'arracher la caisse dans les nids de poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le cas j'ai tout mis en rigide et lorsque je prend des trous ou bosses ça tape un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors à quels endroits il faut éviter le rigide ? Plutôt aux fixations "caisse" je suppose, et plus durs sur les trains non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis évite sur la caisse mois c'est se que j'ai fait et sa va très bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
ok c'est ce qu'il ya de mieux, mais ne met pas tout les SB en trop rigide sinon tu risques d'arracher la caisse dans les nids de poules


T'as qu'à voir l'état de la tôle de celle de NessT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
MiniAdmin a écrit:


Punaise j'aurais dû prendre ceux là.


Pas forcement une bonne idée Rolling Eyes
Les écrous prisonniers c'est une fausse bonne idée, on galère au moins autant qu'avec les normaux... car si t'es pas pile dans l'axe au demi poil de cul près ta vis rentrera pas...
Le bon compromis (enfin le mien), c'est écrous prisonniers coté embrayage, coté à placer en premier. Et sans écrous coté radiateur, à placer ensuite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien moi c'est se que j'ai!!! mais regarde si sa te coute pas moins chère de tout prendre a l'unité chez british?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...