Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pluskadonf

Cable d"accelerateur

Messages recommandés

Bon voila ma combine pour changer un câble d’accélérateur vite fait bien fait.
Mon problème était que le câble bloquait dans sa gaine, pourtant tout neuf et bien huilé,donc cela ce traduisait par des a-coups a l’accélération.
Pénible a la longue.
Je suis allé dans un grand magasin de sport ,ou on est a donf en forme, et j'ai acheté un câble de dérailleur en inox et un coude pour câble de frein.

Ça c'est pour voir la différence entre les 2 têtes de câbles et le diamètre un peu plus petit qu'il y a entre le câble origine et vélo.

La combine c'est qu'il vaut mieux mettre le câble par le compartiment moteur c'est moins chiant que par l'habitacle.
Ensuite mettre le coude dans le trou du tablier et la gaine dans le coude ,tout rentre au poil.


Ensuite on serre au niveau du carbu sans trop tendre le câble et HOP essais routiers.
Verdict ça fonctionne au poil pour 6,55€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluskadonf a écrit:

La combine c'est qu'il vaut mieux mettre le câble par le compartiment moteur c'est moins chiant que par l'habitacle.


Perso j'ai fait l'inverse scratch

Pour la simple raison qu'en general le cable se barre quand t'es en train de rouler (enfin moi les deux fois c'était ca).
Et après m'etre cramé deux fois le poignet sur le collecteur j'ai enflé le truc depuis l'habitacle Wink

Par contre, le coude tu l'a collé ou pas? parce-que le mien il se décale régulierement... ca ne nuit pas au fonctionnement, mais ca me chifonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas collé le coude et pour le câble qui se défait de la pédale, moi il y a un truc qui ce met sur le corps de la pédale,ou tu inserts le câble,comme un clip qui,je pense,empêche que celui ci se barre.
Enfin on verra a la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, le cable bouge pas, j'ai le clip aussi, normal...

par contre mon coude "pivote" dans le trou entre l'habitacle et le moteur... pour ca que je comptes le coller (enfin ca fait deja 6 mois que je vais le coller, alors...) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...