Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charly12

Installation autoradio

Messages recommandés

Salut,

Dans la mini il y a 2 possibilité :
- soit il y a un poste des année vingt lol!
- soit rien Smile

Donc le sujet est ouvert.
Haut Parleur :
L'installation des HP peuvent être posé soit sur la plage arrière ou sous la banquette arrière ou dans les portes avant.
Les supports peuvent être acheté ou être fabriqué.
Diamètre des HP du 10 au 16.
Mon choix est de poser 4 HP de 16 sous la banquette avec support fait maison.

autoradio
Achat de votre autoradio de votre choix.
Support peut être acheté ou être fabriqué.
Pour ma part j'ai prix un Pioneer et j'ai acheté un support.
J'ai installé le tous coté passager. Le support tiens avec 2 rivets et sans refaire des trous Wink

Pensez à acheter un faisceaux autoradio ISO connexion universel pour le câblage.

câblage
Achetez du fils pour HP de couleur :
- blanc AVG+
- blanc/noir AVG-
- gris AVD+
- gris/noir AVD-
- vert ARG+
- vert/noir ARG-
- violet ARD+
-violet/noir ARD-
Et pour alimentation autoradio :
- rouge +
- noir -
- jaune PERMANENT (mémoire)
- bleu (si commande au volant) Razz
Moi j'ai acheté des HP FLI et on ma donné du fils.
Avant d'installer les fils mettez des cos pour le raccordement c'est plus facile.
(pensé à bien isoler)

J'ai fait passé mes fils de HP sous la moquette et puis raccordé.
Vu que j'ai pas de HP avant mais que j'ai 4 HP j'ai fais un branchement gauche AVG ARG et droite AVD ARD. (voir code couleur) comme ça c'est propre Wink
Pour l'alimentation j'ai mis la masse (fils noir) sur le bloc chauffage et pour le fil rouge j'ai tiré un fils jusqu'au porte fusible à brancher coté droit fusible 1
Puis reste le fils jaune pour la mémoire sur le fusible 2 (courant permanent)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton fil de mémoire, il faut que tu le branche sur un + permanent. Moi j'ai tiré un fil venant de la batterie à l'arrière mais avec un multimètre vois sur ton bloc fusible il y a un + permanent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel mais le fils bleu c'est l'antenne electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modif ... j'ai retiré les HP et mis mieux Laughing
Allez je suis sympa je vous donne un indice Rolling Eyes

Le tous en Pioneer Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'écran "géant" à la place du pare-brise? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
tu veux un extincteur... lol!


Bonjour,

Merci pour ce sujet super interessant, par contre de mon coté jai fait le branchemant ce week-end et il y avait deja des fils dans ma mini : 2 rouges et 1 jaunes rayé de rouge + les HP, apres tests il s'avere que les 2 rouges sont les plus et le jaune lisseret rouge la masse.

Rassurez moi si sa doit cramer c'est au branchement ? pas apres une utilisation prolongée, sa parait bete mais du coups sa ma mis en stress lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce post.
Je l'ai suivi en toute confiance et l'installation de l'autoradio s'est bien déroulée. Seul embrouille, mon testeur qui est mort juste avant de brancher le dit autoradio. Petite goutte de sueur, je branche et hop c'est bon !!! Super content.
Par contre, il ne tient pas la mémoire. c'est un peu chiant mais je suis sûr de pouvoir trouver une fois que j'aurais un nouveau testeur. Pour moi le jaune branché sur le numéro 2 côté droit de la boîte fusible n'envoie pas de + permanent. J'envisage de récupérer un fil depuis la batterie, mais maintenant que j'ai posé et collé la moquette, ça m'emmerde un peu.
Je compte découper une planche pour mettre les enceintes sous la banquette.
En même temps j'ai rebranché le compte tours et mis en place à un endroit surprenant "mais ça fait la classe et sport" comme dirait Titou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que sur le boitier porte fusible la borne du haut et le + permanent et celle au dessous le + après contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Il me semble que sur le boitier porte fusible la borne du haut et le + permanent et celle au dessous le + après contact.


Ok, j'inverse ce soir pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evideck a écrit:
Pour ton fil de mémoire, il faut que tu le branche sur un + permanent. Moi j'ai tiré un fil venant de la batterie à l'arrière mais avec un multimètre vois sur ton bloc fusible il y a un + permanent.


Ouais ben c'est comme ça que j'ai nické mon multimètre.
Si je tire un fil depuis la batterie, je le passe sous la banquette sous la moquette si possible, puis je remonte vers le tableau de bord et je lui colle un fusible, on est d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait pas plus simple de tirer un fil depuis l'endroit ou arrive le + batterie? au lieu de dérouler 10m de cable et de se faire chier à le passer comme il faut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Ca serait pas plus simple de tirer un fil depuis l'endroit ou arrive le + batterie? au lieu de dérouler 10m de cable et de se faire chier à le passer comme il faut?


J'y pensais aussi. Je vais essayer de suivre le gros câble à l'arrivée dans le moteur.

Maintenant, 10 m de câble sur une Mini, c'est quand tu en fais deux fois le tour non ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
bin le gros cable il va sur le demarreur il me semble logiquement.... Rolling Eyes


Je regarderais ça samedi, en jetant un oeil sur les RTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je pensais installer en même temps un allume cigare sur lequel je brancherais potentiellement un adaptateur Usb.
L'allume cigare permettrait d'y brancher pas mal de trucs, genre la lampe si on est planté en pleine campagne un soir, etc.
Je me disais que j'allais l'installer sur le tableau de bord mais ça m'ennuie un peu de le percer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un allume cigare, mais "fixe". J'ai le fil du coyote branché dessus, que je ne débranches jamais. Du coup je l'ai accroché au dessus de la colonne de direction, à mi hauteur.
L'accessibilité n'est pas top, mais dans mon cas ce n'est pas grave.

Sinon, l'autre idée à laquelle j'avais pensé, c'est d'utiliser le trou du cendrier.
Découper un bout de PVC pile la taille, et installer dedans un allume-cigare et deux USB.
Je n'ai jamais mesuré la hauteur du cendar ayant abandonné l'idée, mais je suis sur que ca tient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas d'allume cigare mais par contre j'ai pris un auto radio avec prise USB ce qui me permet d'y brancher un téléphone,un gps ou autre appareil avec prise USB et ainsi il se recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluskadonf a écrit:
Moi j'ai pas d'allume cigare mais par contre j'ai pris un auto radio avec prise USB ce qui me permet d'y brancher un téléphone,un gps ou autre appareil avec prise USB et ainsi il se recharge.


Suis d'accord, sauf pour les appareils old school qui utilisent l'allume cigare Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Pluskadonf a écrit:
Moi j'ai pas d'allume cigare mais par contre j'ai pris un auto radio avec prise USB ce qui me permet d'y brancher un téléphone,un gps ou autre appareil avec prise USB et ainsi il se recharge.


Suis d'accord, sauf pour les appareils old school qui utilisent l'allume cigare Rolling Eyes


A ben forcément si tu utilise un BeeBop et un Sextant la faut une prise allume cigare. tongue
Mais sinon ta TSF elle marche Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...